Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine est un incontournable de la SF

De Robin Stalin - Posté le 14 janvier 2022 à 11h35 dans Jeux vidéo

Voilà déjà deux semaines que 2022 a débarqué, et l'Epic Games Stores nous propose donc son deuxième jeu gratuit de l'année. Si vous aimez les jeux de stratégie, celui-ci devrait vous plaire. Si vous êtes passionnés par l'espace, alors vous serez probablement conquis. 

développez votre propre civilization

Après avoir été particulièrement généreux avec ses utilisateurs pendants les fêtes de fin d'année, l'Epic Games Store est revenu à une offre plus classique en leur proposant un seul et unique jeu gratuit la semaine dernière. Rebelotte cette semaine, où vous pouvez économiser une vingtaine d'euros en vous procurant gratuitement Galactic Civilizations III, un 4x spatial, depuis hier 17h et jusqu'à jeudi prochain. Pour les non-initiés, un 4x est un jeu de stratégie dans lequel le joueur contrôle une civilisation qu'il doit développer, en se reposant sur quatre grands principes : l'eXploration, l'eXpansion, l'eXploitation et l'eXtermination. Un bien joli programme. 

Sorti en 2015, Galactic Civilizations III vous emmène dans une galaxie lointaine, très lointaine, et vous propose de développer votre civilisation à travers l'espace. A la manière d'un Mass Effect, l'humanité s'est rendue compte qu'elle était loin d'être la seule race intelligente de la galaxie. Au XXIIIe siècle, c'est donc elle ou une des nombreuses autres races que vous aurez l'occasion de vous approprier et de développer, chacune disposant de ses propres caractéristiques et arbres de compétences. Si vous accrochez au concept, la durée de vie peut s'étendre à des dizaines d'heures de jeu, pour un jeu qui ne vous coûte rien et que vous conserverez ad vitam eternam pour peu que vous vous le procuriez avant le 20 janvier à 17h. 

Dans Galactic Civilizations III, "recherchez de nouvelles technologies, concevez des vaisseaux et colonisez de nouveaux mondes tout en faisant face à diverses menaces et en relevant les défis lancés par des sources mystérieuses. Négociez des marchés et des traités, partez en guerre, espionnez vos ennemis et offrez des promotions à vos meilleurs citoyens". Vous l'aurez compris, en bon jeu de stratégie et de gestion, bonne gestion de vos ressources et de vos populations sont primordiales, tandis que vous faire une place dans l'univers peut aussi bien se faire par les négociations et la diplomatie que par la guerre, le tout en faisant face à 100 joueurs en ligne au maximum. 

Galactic Civilizations III est disponible gratuitement depuis le 13 janvier et le sera jusqu'au jeudi 20 janvier à 17 heures. 

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE IDENTIFICATION

Notre petit rappel habituel, enfin : comme chaque semaine, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voici donc la procédure à suivre, étape par étape : 

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au jeu gratuit suivant de l'Epic Games Store, il faudra patienter jusqu'au 20 janvier à 17 heures pour pouvoir vous le procurer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : science-fictionEspaceStratégiegestionGalactic Civilizations 3Galactic Civilizations iiiEpic Games StoreJeu gratuit13 janvier-20 janvier

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 semaine :

Celui-là je vais me le prendre, j'adore les jeux de stratégie dans l'espace !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.