Rechercher Annuler

Starlink : Elon Musk mis à terre par des chats

De Robin Stalin - Posté le 12 janvier 2022 à 14h30 dans Insolite

Avec sa société Tesla, Elon Musk veut révolutionner l'industrie automobile, pour une conduite plus propre et intelligente. Avec SpaceX, il veut révolutionner l'exploration de l'espace et permettre à l'humanité de le coloniser. Avec Starlink, enfin, il compte bien permettre au monde entier d'avoir un accès rapide et stable à une connexion internet. Mais les chats ne comptent pas le laisser faire si facilement. 

Starlink, un projet capable de révolutionner le monde ? 

S'il a pour objectif à long terme de coloniser l'espace avec SpaceX, en commençant par envoyer des Starships sur la Lune d'ici quelques années, Elon Musk n'abandonne pas pour autant notre bonne vieille Terre. Avec sa société spécialisée dans l'aéronautique et le vol spatial, il développe en effet, depuis plusieurs années, la constellation de satellites Starlink. Ce ne sont ainsi pas moins de 12 000, puis 42 000 mini-satellites qui devraient être envoyés en orbite basse dans les prochaines années, bien que "seuls" un peu plus de 1 300 aient pour l'heure pris le chemin de l'espace. 

L'idée de cette constellation est de proposer un accès internet à l'ensemble de la population mondiale, y compris les personnes les plus reculées qui n'y ont aujourd'hui pas accès. Particulièrement ambitieux, ce projet devrait au passage permettre d'obtenir des temps de latence beaucoup plus réduits que ce que les satellites actuels peuvent proposer, et donc une meilleure connexion à internet. Encore à ses balbutiements, le réseau Starlink semble particulièrement bien fonctionner, sauf lorsque les chats décident de s'en mêler. 

Le complot mondial des chats confirmé

C'est un running gag quasi universel, que l'on voit régulièrement passer sur nos réseaux sociaux : et si les chats contrôlaient le monde en secret ? On les nourrit, les cajole, nettoie derrière eux lorsqu'ils font leurs besoins... Il semblerait également qu'une force surnaturelle nous empêche de les disputer lorsqu'ils font des bêtises. Bref, la théorie est crédible, et est renforcée par la découverte d'un Américain du nom d'Aaron Taylor.

Utilisateur de Starlink, celui-ci est allé vérifier l'état de sa parabole lorsque sa connexion internet s'est mise à ramer, allant jusqu'à l'empêcher de regarder la télévision. C'est là qu'il a découvert le nouveau complot félin, visant à nous couper internet et à nous isoler : cinq chats s'étaient agglutinés sur sa parabole pour y faire un petit somme, l'empêchant de fonctionner correctement. 

Starlink works great until the cats find out that the dish gives off a little heat on cold days. pic.twitter.com/uyH3Kbqrie

December 31, 2021

Starlink fonctionne bien jusqu'à ce que les chats découvrent que la parabole fournit un peu de chaleur lorsqu'il fait froid. 

Si le complot reste évidemment la piste à privilégier, l'explication d'Aaron est également plausible. Il se trouve en effet que les paraboles Starlink sont équipées d'un système intelligent nommé "Snow Melt Mode" qui leur permet de faire fondre la neige qui s'y accumule, incitant donc les chats à venir s'y réchauffer. Pourtant, le propriétaire de la parabole souligne que ceux-ci ont boudé sa maison, pourtant chauffée et ouverte à tous les félins, preuve selon lui qu'ils "ont choisi d'être là". En réponse au tweet d'Aaron, un internaute a partagé ses craintes : le complot félin semble s'étendre à d'autres animaux, alors méfiance. 

Different species, same problem pic.twitter.com/OzG2bOoaWv

January 1, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : chatsparaboleStarlinkSpaceXElon Musksatellitescomplot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

J'ai toujours su que les chats prendraient le contrôle.

Répondre à ce commentaire

Par mwai, il y a 4 mois :

On va se le cacher, placé à cette distance cancers dans la faune sauvage en vue et aussi pollution lumineuse en vue d'après les news des astronomes.

Répondre à ce commentaire

Par Sdepute, il y a 4 mois :

Mwai tes defoncé sale fils de pute rentre dans ta grotte. Déjà apprends à écrire on va vous fumer les gogos

Répondre à ce commentaire

Par Heavy, il y a 4 mois (en réponse à Sdepute):

Le monsieur avec ce vocabulaire n'a pas l'air de savoir ce qu'est un "rayonnements ionisants", ni savoir lire un manuel d'utilisation...

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois (en réponse à Heavy):

On va pas se le cacher, vous avez beau vouloir prévenir des dangers que ça apporte, personne ne vous écoutera tant que le danger ne se montrera pas directement

Je comprendrais jamais ces gens qui essaient de prévenir les autres mais en utilisant les moyens les moins efficaces comme l'espace commentaire d'un site de niche par exemple

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.