Elden Ring : FromSoftware est déjà victime de la malhonnêteté de certains utilisateurs

11 novembre 2021 à 10h43 dans Jeux vidéo

Alors que la bêta fermée d'Elden Ring ouvre officiellement demain, certains chanceux n'hésitent pas à profiter de leurs privilèges pour en tirer des bénéfices, au point de provoquer un petit séisme.

début de la bêta fermée, vendredi 12 novembre

Elden Ring, le prochain bijou de FromSoftware génère une très forte attente depuis son annonce, et les premiers visuels partagés. Un nouvel aperçu du futur open world a été dévoilé aux joueurs la semaine dernière à l'occasion d'une diffusion de 15 minutes de gameplay par le studio. Une ambiance et un lore captivants, malgré quelques zones qui paraissent un peu vide.

Via l'accès anticipé à le bêta fermée, la presse a pu découvrir et se familiariser avec le digne héritier des Souls, Bloodborne et Sekiro. Cette bêta démarre officiellement ce vendredi 12 novembre, et prend la forme d'un Closed Network Test, une étape qui va permettre au studio de tester la solidité des serveurs de Elden Ring.

Rare sont les privilégiés qui ont pu se procurer un accès à cette bêta, sésame pour galoper vers les premiers game over du titre. Évidemment, il y a beaucoup d'engouement autour de ce premier accès, et donc des quelques élus. Ces derniers l'ont bien compris, et certains n'hésitent donc pas à revendre leur clé à la bêta fermée, et ainsi à en tirer bénéfice.

Jusqu'à 350 Dollars

Ainsi, c'est tout un système d'enchères qui a été mis en place et qui gonfle au fur et à mesure que la date fatidique approche. Le phénomène semble particulièrement prendre au Japon, sur des sites comme yahoo ! Auction, mais aussi sur Ebay. Ces derniers se voient infestés de ces clés d'accès revendues parfois à prix fort. Certaines offres culminent à plus de 300 dollars, passe droit pour jouer du 12 au 15 novembre, avec des plages horaires limitées. C'est cher payé. D'autant plus qu'il est interdit de revendre ces clés, peut-on lire sur les conditions du Closed Network Test.

Tout ceci n'est néanmoins pas surprenant, quand on sait que le moindre objet collector, produit à édition limité, console en rupture de stock, ou autre cadeau quelconque, devient un objet de convoitise, et donc la cible de sclapers mal intentionnés.

best of des jeux FromSoftware

Le prochain die and retry de FromSoftawre se veut ambitieux. Selon le directeur de cette future pépite, Hidetaka Miyazaki, c'est " le plus grand jeu FromSoftware jamais réalisé ". Travail de Georges RR Martin sur l'univers, game design et gameplay hérité tout autant des Darks Souls que de Sekiro, monde ouvert vaste et intriguant, la hype est bien là pour ce qui est annoncé comme un best of des jeux FromSoftware (mais pas que).

Les premiers avis semblent en tout cas optimistes sur Elden Ring, malgré une technique un peu défaillante, ou des chutes de framerate. Mais il faudra attendre la version complète pour se forger un avis définitif. Elden Ring est attendu pour février 2022, et représente l'une des plus grosses attentes pour ce qui sera une année faste en terme de crus vidéoludiques.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
Bandai Namco devrait prendre des mesures pour empêcher tout ça, éspérons
photo de profil de Xmattks Par Xmattks, il y a 3 ans Répondre
Comment ?
Si des cons sont prêts à payer 300€ pour pouvoir dire "j'ai joué à la béta", y aura toujours des mecs prêts à se faire de l'argent facilement.
photo de profil de Papy Mougeot Par Papy Mougeot, il y a 3 ans (en réponse à Xmattks) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler