Elon Musk : le frère de Pablo Escobar l'accuse de lui avoir volé l'idée du lance-flammes
Roberto Escobar et sa compagnie ont imaginé un lance-flammes au format jouet, mais Elon Musk, PDG de Tesla et aussi de The Boring Company, une société de construction de tunnel, a dévoilé un lance-flammes très similaire à celui de l'ancien co-fondateur du cartel Medellín, à tel point que Roberto Escobar accuse Elon Musk de plagiat.
Une copie ?!
C'est vrai que lorsque l'on compare les deux lance-flammes, la ressemblance est flagrante. Roberto Escobar explique que la firme américaine a utilisé un de ses salariés qui était venu durant l'été 2017 visiter l'entreprise Escobar Inc. et aurait pu voir des plans ou un prototype.
Il faut noter aussi qu'il n'y a eu aucun partenariat entre les deux entreprises concernant ce produit et Elon Musk avait annoncé le développement de ce faux lance-flammes l'année suivante, en 2018, en le baptisant Not-a-Flame¬thro¬wer. D'ailleurs, 20 000 unités ont été vendu (500 dollars) ce qui a rapporté plus de 10 millions de dollars à la société de Musk, de quoi attiser la jalousie de Roberto Escobar. Cependant, le milliardaire américain a déclaré sur Twitter :
It's Not a Flamethrower, Mr. Escobar.
(ce n'est pas un lance-flammes, Mr Escobar.
Ce dernier pense à attaquer en justice l'entreprise californienne appartenant à SpaceX.