Rechercher Annuler

Emma Watson s'amuse à cacher des livres dans Paris !

De Jordan - Posté le 22 juin 2017 à 9h08 dans Insolite

L'actrice Emma Watson nous incite à lire ! Et c'est avec une excellente opération qui a lieu dans Paris puisque l'actrice connue pour ses prises de positions féministes a sillonné les rues de la capitale pour y cacher une centaine d'exemplaires du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood. Une opération qui tombe merveilleusement bien puisque la série The Handmaid's Tale (le titre original du roman) sera diffusée le 27 juin prochain sur OCS.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le roman en question a été écrit en 1985 et a connu un regain de popularité dernièrement après avoir été cité par Hillary Clinton. Il figure également sur la liste des romans féministes essentiels à lire selon Emma Watson aux côtés de Persepolis de Marjane Satrapi, La couleur pourpre d'Alice Walker ou encore des Monologues du Vagin d'Eve Ensler.

Comme elle l'avait déjà fait à Londres ou à New York, cette partie de cache-cache littéraire a été réalisée en lien avec The Book Fairies, une maison d'édition américaine et avec Robert Laffont. Le but étant de retrouver les exemplaires, de les lire et à son tour, de les cacher à nouveau afin de poursuivre la chaîne de lecteurs. Pour cela, l'actrice qui était à l'affiche de La Belle et la Bête a balancé l'information sur son compte Twitter avec un message pour ses fans français :

I'm hiding copies of The Handmaid's Tale in Paris! Je cache des copies de La Servante Ecarlate dans tout Paris! #OSSParis @the_bookfairies 📚 pic.twitter.com/SvwjYqm1G3

21 juin 2017

FINDER! "I am actually dying right now. I cannot breathe. I found one of the books @emmawatson hid in Paris for @the_bookfairies"#OSSParis pic.twitter.com/znaa9FofcH

21 juin 2017

A priori, un premier livre a été trouvé près de la pyramide du Louvre et pour connaître les lieux où seront cachés les prochains, on vous conseille vivement de suivre le compte Twitter de The Book Fairies. En plus, vous aurez la chance de trouver une dédicace de l'actrice à l'intérieur du livre.

Well, I found the book @the_bookfairies hid in Paris and @EmmaWatson signed it...crying! #HeForShe #OSSParis #EmmaWatson #OurSharedShelf pic.twitter.com/AeudEIuTln

21 juin 2017

Une erreur ?

Source(s) : biiinge.konbini.com

Mots-Clés : emma watsonLivreLa Servante écarlatepariscache-cache

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par marc, il y a 5 ans :

Excellent pour inciter à la lecture, bravo Emma !

Répondre à ce commentaire

Par Mature², il y a 5 ans (en réponse à marc):

Sinon pour les grandes,,, ya Gigi Riviera qui cash des sextoys !

Répondre à ce commentaire

Par Roupo, il y a 5 ans :

Très bonne initiative sur le concept.
Après j'ai des doutes sur le fait que la miss l'est fait en personne. Parce que escorté par 12 gardes du corps et 25 journalistes, ça aurait été peu discret ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 5 ans (en réponse à Roupo):

Je sais pas comment ça s'est passé à Paris, mais c'est bien elle qui les cache. Elle l'a déjà fait à New York et à Londres aussi je crois.
https://youtube.com/watch/?v=LqdU0AsS3iQ

Répondre à ce commentaire

Par sayajin974, il y a 5 ans via l'application Hitek :

C'est un complot fémi-naziste :O

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 5 ans :

"Le but étant de retrouver les exemplaires, de les lire et à son tour, de les cacher à nouveau afin de poursuivre la chaîne de lecteurs."

Haha, les gens qui vont les trouver vont certainement pas aller refiler un livre qui est passé dans les mains de quelqu'un comme Emma Watson. On vas juste tous les retrouver en vente sur ebay à prix d'or... et probablement en grosse partie mis en vente par le même vendeur qui aura pris le temps d'essayer d'en trouver un max avant les autres xD

Répondre à ce commentaire

Par merlin, il y a 5 ans :

pourquoi paris ? et pas aux states ? sympa comme message on a besoin de lire des bouquins féministe en france quoi mdr, elles jouent toutes avec le mouvement féministe en ce moment c'est la mode pour faire le buzz et là ça tombe bien du coup pour le film.

mais c'est vrai que l'initiative est pas mal, même si comme l'a dit albert hoffstein, les gens vont les garder en souvenir ou les vendre une blinde ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.