Quand les machines se retournent contre l'Homme : un robot a empalé un employé chinois !
Vous le savez, la révolution robotique a déjà débuté. Si certains sont plutôt optimistes quant à l'idée de voir des robots s'améliorer pour devenir plus vrais que nature et pouvant apporter des solutions à des choses de notre quotidien ou à des problèmes plus complexes, d'autres imaginent le pire avec l'intelligence artificielle en perpétuelle amélioration offrant aux machines davantage d'autonomie. Ces derniers craignent un soulèvement des robots contre l'Humanité. Et malheureusement, ce qui s'est passé en décembre 2018 en Chine risque bien de leur donner raison.
La révolution des machines a commencé
ATTENTION, LES PHOTOS DANS CET ARTICLE PEUVENT CHOQUER LES ÂMES SENSIBLES
En effet, le 4 décembre dernier, un Chinois de 49 ans s'est littéralement fait empaler par un robot dans l'usine où il travaillait. L'homme, employé dans une usine de porcelaine et qui travaillait de nuit a été victime de l'une des machines de l'établissement qui s'est emballée et qui a empalé l'ouvrier de plusieurs clous en acier.
Comme l'explique le site The Inquirer dans l'article de l'époque, le bras articulé du robot a, semble-t-il, subi un dysfonctionnement. Celui-ci s'est détaché et a donc projeté des clous et pics en acier de 30 cm, en direction de l'employé chinois en les lui plantant dans le bras droit, la poitrine et l'épaule.
Aussitôt prise en charge, la victime a été transportée à l'hôpital de Xian-gya où elle a été opérée. Par chance, aucun organe vital n'a été touché. Comme en témoigne la photo prise sur la table d'opération, l'homme peut s'estimer être un miraculé car selon les médecins qui l'ont opéré, un des clous qui a transpercé son épaule était situé à seulement 0,1 mm d'une artère principale.
L'employé est resté hospitalisé après son opération. Les médecins ont précisé qu'il pouvait de nouveau bouger le bras. Ce dernier suivra plusieurs séances de physiothérapie dans le but de retrouver ses capacités physiques.
Deux ans plus tôt, encore en Chine, un robot avait perdu le contrôle lors d'un salon high-tech et avait blessé l'un des visiteurs. Toujours est-il qu'avec ce type d'incidents, on est en droit de se demander si la fiction présentée dans i-Robot ne rattrapera pas la réalité plus tôt qu'on ne l'imagine...
.....
MES LAiT MA CHiNE.... CES SURE..... AiLE SA TAC R0NDE AB0RD 0SE AN FA0N !!!!!
Ben ouais c'est sûr, la machine douée d'intelligence a échafaudé un plan durant de longs mois puis tendu une embuscade au moment propice.
C'était prémédité c'est évident. COMPLOT !
...
Sérieusement les gars, vous faites quoi?
allé hop je met en liste rouge... triste
Rien ne nous dit qu'il a perdu connaissance.
Les hormones ne te sauvent pas forcément d'une terrible douleur. Elles te permettent de tenir et en la rendant mentalement et physiquement supportable, elle ne l'efface pas complètement.Et les secours arrivent rarement en 5min...
Les dégâts mentaux dépendent trop du mental de la personne.
Pour prendre un exemple bien pire, il y a une gosse qui s'est prise dans les grillages d'une porte automatique de garages. Elle s'est retrouvée enroulée, tout à fait consciente et hurlait de douleur. Impossible de la décoincée et elle est morte tout écartelé et écrabouillée. Le choc de l'a pas fait s'évanouir.
Dans tous les cas, je trouve que mourir pour éviter cette douleur est une bien triste façon de penser...
-------------------------------------------
"Monsieur, vous êtes tiré d'affaire. On va juste devoir vous mettre quelques broches"
"Monsieur!? Veuillez me lâcher le service 3 pièces s'il vous plait"
-------------------------------------------
"Seigneur! Aidez-moi!"
"Je t'envoie mon fils, un spécialiste!"
-------------------------------------------
"Que m'injectez-vous docteur?"
"De l'antirouille"
-------------------------------------------
"Chérie, je ne rentrerai pas ce soir, je suis cloué au lit!"
-------------------------------------------
Bon allez, au pieu!