Disneyland : un employé arrêté pour cette activité obscène, plus de 500 victimes recensées
Fin mars, un employé de Disneyland Orlando a été arrêté après avoir entrepris une activité obscène dans l'enceinte du parc. L'homme de 26 ans a fait plus de 500 victimes.
disneyland, un lieu féérique
C'est un peu l'envers du décor quand certaines personnes ne savent pas se comporter. Le lieu emblématique où tous les programmes Disney sont réunis à travers des attractions et animations fait rêver petits et grands. Seulement six parcs sont répartis à travers la planète : Etats-Unis, France, Japon, Chine et Hong Kong, et celui qui nous intéresse particulièrement aujourd'hui est celui situé en Floride, à Orlando.
Un employé a en effet été arrêté pour avoir entrepris une activité obscène auprès des visiteuses, rapporte USA Today. L'homme de 26 ans, employé à la boutique de souvenirs Star Wars au sein du parc à thème Hollywood Studios de Disney World en Floride, a été surpris en train de filmer sous la jupe d'une jeune femme de 18 ans.
jusqu'à cinq ans de prison
Aux Etats-Unis, il s'agit d'un crime au troisième degré passible de cinq ans de prison pour voyeurisme via vidéo. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Interrogé par la police, Jorge Dias Vega a avoué qu'il s'agissait d'un "plaisir coupable". Il a ensuite montré aux enquêteurs de très nombreuses vidéos obscènes, montrant que l'employé a fait plus de 500 victimes, toutes des femmes. Arrêté le 31 mars, il a été libéré sous caution de 2 500 $ peu de temps après. Licencié par son employeur, il est en attente de son procès et encourt jusqu'à cinq ans de prison.
Selon le rapport judiciaire, l'accusé a été repéré par un témoin. La victime de 18 ans n'avait pas conscience qu'elle se faisait filmer à son insu. Les charges pourraient s'alourdir si davantage de victimes venaient à se présenter et porter plainte.
Ce Weekend, c'était au tour du parc californien d'Anaheim de subir un incident. En effet, le dragon animatronique de l'animation Fantasmic prenait feu en plein spectacle.