Rechercher Annuler

Avengers : Endgame perd sa couronne de plus grand succès au box office mondial

De Gaetan Desrois - Posté le 14 mars 2021 à 11h09 dans Cinéma

Sorti en 2019, Avengers : Endgame s'est rapidement hissé au rang de plus grand succès au box office mondial. On apprend aujourd'hui qu'un film vient de lui ravir la première place du podium. 

Fin du game pour Avengers

Véritable climax du Marvel Cinematic Universe, Avengers : Endgame a tenu toutes ses promesses. Réunissant tous les héros de l'univers Marvel dans leur quête contre le redoutable Thanos, le film des frères Russo est tout naturellement devenu le plus grand succès de l'Histoire du box-office, avec 2 797 501 328 dollars au box-office mondial. Des chiffres qui donnent le tournis, et qui ont permis au film de ravir la place à Avatar de James Cameron, sorti en 2009, et qui a occupé le trône du roi des blockbusters dix années durant. 

Mais les Na'vis de James Cameron n'ont pas dit leur dernier mot. Le film de James Cameron, produit par la 21st Century Fox, et désormais propriété du groupe Disney, vient de ressortir en Chine, ce qui a permis au long-métrage de récupérer sa place, avec 2,802,013,640 de dollars au box office. 

Bons joueurs, les frères Russo ont adressé avec humour leurs félicitations à James Cameron, dans un tweet très évocateur. On y voit notamment la calligraphie d'Avengers : Endgame commencer à disparaître à la manière du snap d'Infinity War, laissant la place à la calligraphie d'Avatar

Passing the gauntlet back to you... @JimCameron

Thanks for the beautiful art @bosslogic. pic.twitter.com/URSxUMzf8D

March 13, 2021

Le gant te revient James Cameron.

Merci pour le magnifique fan art Boss Logic.

Marvel Studios a également envoyé un message de félicitations à James Cameron et à Jon Landau, ami du réalisateur, et producteur de ses films depuis Titanic

Congratulations to @JimCameron ,@JonLandau , and ALL of Na'vi Nation for reclaiming the box office crown! We love you 3000. @OfficialAvatar pic.twitter.com/WlMWRcL15y

March 13, 2021

Félicitations à James Cameron, Jon Landau et TOUTE la Nation des Na'vi, qui retrouve la couronne du box office. Nous vous aimons 3 x 1000.

Au-delà de l'aspect purement compétitif, cette information vient confirmer la profonde vivacité du box-office chinois, même en temps de Covid-19. En effet, en un week-end à peine, le film a engendré 12 millions de dollars. 

Une erreur ?

Mots-Clés : James CameronAvatarMarvel StudiosMCUAvengers : Endgamefrères RussoChineDisneybox-office

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Old Yoda, il y a 3 ans :

De toute façon, comme il y a que 5 millions de dollars qui les séparent, ils risquent de continuer à se disputer la première place au rythme des ressorties.. jusqu'à la sortie d'Avatar 2 !

Répondre à ce commentaire

Par Levieux, il y a 3 ans :

Jamais compris l'ampleur du succès de ce film...
Je l'ai bien aimé mais il n'a vraiment rien de "spécial"...

Des ficelles scénaristiques efficaces mais vues et revues depuis 40 ans.

Enfin tant mieux pour lui

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift94, il y a 3 ans (en réponse à Levieux):

Il a eu énormément de succès à l'époque grâce à la 3d relief je pense. C'est presque le seul film pour lequel ça marchait vraiment bien. C'était une experience...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans (en réponse à Levieux):

Et bien tu ne vas pas au ciné voir ce film pour son scénar, mais juste pour la claque visuel.

Et pour celui la c'est le cas, le film est sortie y a 10 ans et les fx reste meilleurs que presque la totalité des films qui sortent aujourd'hui (enfin l'année dernière, on ce comprend).

Je l'avais vu en Imax 3d à l'époque et c'était franchement à couper le souffle

Répondre à ce commentaire

Par Jesuisoula, il y a 3 ans :

Un film qui parle d'un potentiel génocide qui sort en chine.

Normal, les chinois sont en train d'en faire un. Normal que ça marche !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 ans :

Ce classement n'a de toute facon aucune valeur ni logique si il ne prend pzs en compte l'inflation

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.