Sorti en 2019, Avengers : Endgame s'est rapidement hissé au rang de plus grand succès au box office mondial. On apprend aujourd'hui qu'un film vient de lui ravir la première place du podium.
Fin du game pour Avengers
Véritable climax du Marvel Cinematic Universe, Avengers : Endgame a tenu toutes ses promesses. Réunissant tous les héros de l'univers Marvel dans leur quête contre le redoutable Thanos, le film des frères Russo est tout naturellement devenu le plus grand succès de l'Histoire du box-office, avec 2 797 501 328 dollars au box-office mondial. Des chiffres qui donnent le tournis, et qui ont permis au film de ravir la place à Avatar de James Cameron, sorti en 2009, et qui a occupé le trône du roi des blockbusters dix années durant.
Mais les Na'vis de James Cameron n'ont pas dit leur dernier mot. Le film de James Cameron, produit par la 21st Century Fox, et désormais propriété du groupe Disney, vient de ressortir en Chine, ce qui a permis au long-métrage de récupérer sa place, avec 2,802,013,640 de dollars au box office.
Bons joueurs, les frères Russo ont adressé avec humour leurs félicitations à James Cameron, dans un tweet très évocateur. On y voit notamment la calligraphie d'Avengers : Endgame commencer à disparaître à la manière du snap d'Infinity War, laissant la place à la calligraphie d'Avatar.
Passing the gauntlet back to you... @JimCameron
March 13, 2021
Thanks for the beautiful art @bosslogic. pic.twitter.com/URSxUMzf8D
Le gant te revient James Cameron.
Merci pour le magnifique fan art Boss Logic.
Marvel Studios a également envoyé un message de félicitations à James Cameron et à Jon Landau, ami du réalisateur, et producteur de ses films depuis Titanic.
Congratulations to @JimCameron ,@JonLandau , and ALL of Na'vi Nation for reclaiming the box office crown! We love you 3000. @OfficialAvatar pic.twitter.com/WlMWRcL15y
March 13, 2021
Félicitations à James Cameron, Jon Landau et TOUTE la Nation des Na'vi, qui retrouve la couronne du box office. Nous vous aimons 3 x 1000.
Au-delà de l'aspect purement compétitif, cette information vient confirmer la profonde vivacité du box-office chinois, même en temps de Covid-19. En effet, en un week-end à peine, le film a engendré 12 millions de dollars.
Par Old Yoda, il y a 4 ans :
De toute façon, comme il y a que 5 millions de dollars qui les séparent, ils risquent de continuer à se disputer la première place au rythme des ressorties.. jusqu'à la sortie d'Avatar 2 !
Répondre à ce commentaire