Japon : une prime aux employés qui décident de se marier à un personnage d'anime !
Beaucoup rêvent de mariage, mais l'amour peut s'avérer compliqué parfois ! Eh bien sachez que si vous décidez de travailler au Japon, une entreprise accepte votre partenaire peu importe d'où il/elle vient. Explications.
Une prime et un jour de congé en plus
En effet, la société Gatebox Lab, spécialisée dans la recherche technologique, cherche de nouveaux employés et ne voit rien d'étrange à ce que vous soyez le mari ou l'épouse d'un personnage en 2D. L'entreprise espère attirer de nouvelles personnes dans ses rangs en offrant même une prime mensuelle de 45 dollars à tout individu marié avec un personnage fictif. Gatebox Lab va même jusqu'à offrir un jour de congé pour l'anniversaire du conjoint imaginaire !
Bien entendu, ce mariage n'a aucune valeur juridique. Mais l'entreprise a créé des formulaires pour enregistrer ce type de mariage. Un document utilisé uniquement en interne.
Chaque employé ne peut se marier qu'une seule fois virtuellement et ne peut être marié dans la vraie vie. Alors certes, les nouveaux époux n'auront peut-être pas d'avantages fiscaux, mais une prime et un jour de congé supplémentaire.
Moyen facile d'attirer des employés crédules (voire enfants ?) et de leur retirer le droit d'avoir une famille histoire de ne penser qu'à travailler puisqu'ils ne peuvent plus se marier.
On devrait faire ça au bronny et au furry pour tester.
Ah dommage, ça aurait été pratique pour les flemmards dans le cas contraire