Rechercher Annuler

Epic Games Store : 2 jeux offerts cette semaine, dont l'un des meilleurs de sa génération

De Guillaume Chagot - Posté le 14 avril 2022 à 12h08 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, chaque jeudi, l'Epic Games Store renouvèle ses jeux offerts. Un ou plusieurs titres, parfois du contenu en jeu, sont ainsi offerts à tout possesseur d'un compte Epic Games. Un coût non négligeable pour le concurrent de Steam qui cherche ainsi à fidéliser un maximum de joueurs. Et cette semaine, la fournée hebdomadaire se veut immanquable. 

2 jeux offerts en ce jeudi 14 avril

Après Rogue Legacy et The Vanishing of Ethan Carter, deux excellents jeux disponibles depuis le jeudi 7 avril dernier, voilà que l'Epic Games Store va permettre à ses utilisateurs de mettre la main sur deux titres inédits : XCOM 2 et Insurmountable. Le premier est l'un des meilleurs jeux de tactique au tour par tour jamais développé quand le second est une aventure en solitaire où vous devrez gravir d'immenses montagnes. Deux jeux disponibles dès ce jeudi 14 avril, 17 heures, et ce jusqu'au jeudi 21 avril, 17 heures. Des jeux qui ne manqueront pas d'occuper vos prochaines soirées. 

XCOM 2 

Sorti en février 2016, XCOM 2 est LA référence du jeu tactique au tour par tour. Le joueur y possède le titre de commandant et se retrouve à la tête d'une base de rebelles, vingt ans après que les dirigeants du monde ont accepté la reddition inconditionnelle face aux forces extraterrestres et que XCOM, la dernière ligne de défense de la planète, a été décimée. Le joueur se retrouve donc à opérer depuis l'ombre tandis que, en surface, les nouveaux régents de la Terre érigent des villes splendides en prétextant une paix durable. Seulement, un projet sinistre vise à détruire toute opposition au régime. 

Pour contrecarrer leurs plans, vous êtes à la tête d'une équipe de soldats issus de différents pays, différentes classes et surtout, entièrement personnalisables. A vous de choisir où vous allez frapper, sachant que des civils risquent d'être visés par les forces extraterrestres. Cinq classes disponibles, un arbre de compétences dédié à chaque classe, menez vos opérations tactiques comme vous le souhaitez, que vous soyez un adepte des embuscades ou plutôt des opérations éclairs et explosives. Un bestiaire varié vous attend et demandera une bonne gestion de vos soldats, d'autant que leurs morts sont définitives. 

Chaque mission peut donc signer la fin de votre partie. A vous d'avancer prudemment dans les infrastructures extraterrestres pour parvenir à déjouer les projets secrets des nouveaux régents de la Terre. Un excellent jeu qui a rapidement su séduire les adeptes du genre. Et si vous souhaitez prolonger le plaisir, sachez que l'extension War of the Chosen vient gonfler la durée de vie du jeu. 

XCOM 2 est disponible jusqu'au 21 avril, 17 heures, juste là

Insurmountable 

Plutôt que de chausser vos bottes et d'équipez vos grappins pour vous attaquer à la conquête de l'Everest, optez pour une aventure rafraîchissante avec Insurmountable. Dans ce jeu, vous incarnez un alpiniste solitaire qui cherche à gravir les plus hauts sommets du monde. A vous de prendre les bonnes décisions pour survivre dans cet environnement hostile. La route sera longue pour rejoindre le sommet et il vous faudra veiller au grain pour ne pas vous faire surprendre par les nombreux dangers qui viendront compliquer votre ascension. 

Chaque ascension est unique et chaque grimpeur dispose de ses propres compétences. Météo dynamique, cycle jour/nuit, événements aléatoires et surtout, mort définitive, de quoi promettre une aventure surprenante à ceux qui souhaiteraient tenter leur chance. Durant toute l'ascension, vous devrez garder un oeil sur les paramètres vitaux de votre personnage, tout en explorant grottes et autres ruines pour récupérer l'équipement des précédents grimpeurs. Chaque montagne est générée aléatoirement, offrant de surcroît une belle rejouabilité. 

Insurmountable est disponible jusqu'au 21 avril, 17 heures, juste là

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION 

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voir la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentification ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, son identité sera dévoilée plus tard dans la journée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeuxgratuit offertavril2022InsurmountableXCOM 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Popé, il y a 3 mois :

Et beh il régale l'EGS ajd

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.