Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine va faire chauffer vos méninges

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 janvier 2022 à 21h19 dans Jeux vidéo

L'année 2022 continue de plus belle, et avec elle, la généreuse tradition de l'Epic Games Store. En effet, chaque semaine, la plateforme nous offre un jeu différent, et ce totalement gratuitement. Ainsi, vous pouvez vous procurer dès à présent le jeu gratuit de cette semaine. Et ce prochain jeu indépendant, sortie il y a moins de deux ans, aura tout pour vous plaire, si tant est que vous aimez vous creuser la tête. Alors si vous êtes amateur d'énigmes et d'exploration, ce jeu est fait pour vous.

explorez la lune et ses mystères

Même si les fêtes sont maintenant terminées, l'Epic Games Store continue lui de nous régaler, et ce toute l'année ! Ainsi, tout possesseur d'un compte Epic Games peut s'attarder quelques secondes par semaine sur la plateforme pour en récupérer le jeu hebdomadaire gratuit. Une bibliothèque vidéoludique qui s'agrandit sans débourser un centime, voilà de quoi donner le sourire. Et après nous avoir proposé Galactic Civilizations III la semaine dernière, le jeu de cette semaine n'est autre que Relicta.

Premier jeu développé par le jeune studio indépendant Mighty Polygon, ce jeu de réflexion à la première personne, qui est peut-être passé inaperçu auprès de la majorité lors de sa sortie en août 2020, a su séduire les fans intéressés, en plus de recevoir de bons scores lors de son lancement : 14/20 pour JVC, 74% sur Metacritic et des évaluations très positives sur Steam. Découvrez alors un jeu d'énigmes pouvant presque s'apparenter à un jeu de détective, en plongeant au cœur de cette sombre enquête de science-fiction.

Relicta est donc un jeu d'énigmes qui se base sur la physique. Avec une vue à la première personne, vous devrez combiner magnétisme et gravité pour découvrir les secrets cachés de la Base Chandra, la station lunaire sur laquelle vous êtes coincée. Mais le destin de votre fille, ainsi que celui de l'humanité toute entière, repose entre vos mains. Vous pourrez ainsi explorer cette lune isolée afin de rassembler les indices pour tenter de comprendre la vérité. Avec ses puzzles intriguants, ses mécaniques évolutives et son décor immersif et prenant grâce une narration travaillée, Relicta apparaît comme un bon jeu d'énigmes bien pensé, qui vaut clairement le coup d'être essayé.

Relicta est disponible dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 27 janvier à 17 heures, juste ici.

attention, pensez à la double identification

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas d'inquiétudes : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. En effet, voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences.

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il va falloir patienter jusqu'au 27 janvier prochain, 17 heures, pour pouvoir vous le procurer.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games StoreJeu gratuitjeu de la semainerelictajeu d'énigmepuzzle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 4 mois :

Il m'a l'air fort sympathique ce petit jeu, et puis c'est gratuit, que demander de plus !

Répondre à ce commentaire

Par noban_nolife, il y a 4 mois :

Ça ressemble le à de la faussé VR avec les 2 grosses mains en avant. Heureusement j'ai créer un compte dédié aux Jeux moisis d'Epic Games.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.