Rechercher Annuler

Epic Games Store : un jeu gratuit cette semaine, plongée épique et réaliste pendant la Première Guerre Mondiale

De Guillaume Chagot - Posté le 21 juillet 2022 à 15h16 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, l'Epic Games Store régale ses utilisateurs par le biais de jeux gratuits. Une fidélité récompensée qui permet à tout possesseur d'un compte Epic de gonfler le contenu de sa bibliothèque à moindre coût. Et en cette 29e semaine de l'année, voilà que le jeu gratuit se caractérise par une plongée épique et réaliste pendant la Première Guerre Mondiale. 

un nouveau jeu gratuit cette semaine

A l'instar du PlayStation Plus et de Prime Gaming, l'Epic Games Store récompense ses abonnés en leur offrant des jeux et contenus en jeu. Des récompenses tantôt juteuses, tantôt plus désuètes, qui finissent tout de même par étoffer les bibliothèques des joueurs, et ce gratuitement. Contrairement à ses comparses sus-cités, l'Epic Games Store a tout de même le mérite d'offrir ses lots à tout possesseur d'un compte Epic Games, effort qui ne réclame aucune dépense. La semaine dernière, c'était le titre Wonder Boy The Dragons Trap qui était à l'honneur, accompagné d'un pack pour le jeu Idle Champions of the Forgotten Realms. Cette semaine, le jeu gratuit vous plongera dans des affrontements épiques et réaliste en pleine Première Guerre Mondiale avec Tannenberg

tannenberg

Du 26 août au 30 août 1914 s'est déroulée la bataille de Tannenberg, en Prusse-Orientale (actuellement la Pologne), opposant l'armée allemande aux forces impériales russes. Une victoire de l'armée allemande qui marque la fin de l'avancée russe sur ses terres, un affrontement sur lequel les studios M2H et Blackmill Games ont voulu se focaliser pour leur jeu. Baptisé Tannenberg, ce FPS réaliste propose de prendre part à des combats de manœuvre à 64 joueurs sur le front de l'Est. Fusil, sabre, masque à gaz, les joueurs doivent s'équiper en conséquence pour vaincre les forces ennemies. 

Au menu : six escouades, plus de 50 armes et six cartes. Les joueurs peuvent ensuite laisser libre court à leur génie militaire pour mener à bien leur affrontement. Une "liberté stratégique complète" mise en lumière par un mode de jeu à 64 joueurs soutenus par des joueurs de l'IA, via lequel les joueurs pourront prendre part à "des batailles épiques". Les fans d'Histoire devraient ainsi être aux anges, avec un niveau de détails particulièrement élevé, le même qu'apporté à Verdun, premier titre de la franchise.

  • Atmosphère authentique de la Première Guerre mondiale : exactitude historique en tous points, depuis les cartes jusqu'aux armes ou aux uniformes
  • Jeu de tir stratégique d'équipe en vue subjective : intégrez les troupes russes, roumaines, austro-hongroises, allemandes ou bulgares.
  • Front de l'Est complet : grandes cartes, chacune pourvue de variations météorologiques depuis la neige jusqu'au soleil estival
  • Mode de jeu Manœuvre à 64 joueurs : capturez des secteurs stratégiques dans de grandes batailles de déplacement
  • Ne combattez jamais seul : jeu en escouade et joueurs de l'IA en mode Manœuvre, pour que vous puissiez vous joindre à tout moment à des batailles épiques

Peut-on notamment lire sur la page Steam du titre, où les évaluations sont "très positives", avec 87 % d'avis dans le vert. 

Tannenberg est disponible de ce jeudi 21 juillet, 17 heures, au jeudi 28 juillet, 17 heures, juste ici

du contenu en jeu pour Shop Titans

Cette semaine, outre Tannenberg, les joueurs pourront récupérer du contenu en jeu pour le titre Shop Titans. Free-to-play, ce titre vous permet d'ouvrir un magasin situé dans une cité d'aventuriers. L'activité y est florissante et vous aurez l'occasion de voir grossir votre profit. Pour ça, fabriquez une ribambelle d'objets différents, négociez-en le prix à la vente et attirer différents personnages pour gonfler la notoriété de votre échoppe. 

Et via ce contenu en jeu offert le temps d'une semaine, ce sont plus de 100 dollars de cadeaux qui sont disponibles. Seule condition, atteindre le niveau 8. Une fois chose faite, vous pourrez obtenir : 

• Plan : Veille du champion
• Plan : Tanto d’assassin
• Plan : Pioche de démonteur
• Plan : Potion gazéifiée
• Décoration : Bannière de vaillance
• Décoration : Sanctuaire des oni
• Décoration : Piñata lama
• Personnalisation de marchand : Bonne vieille pioche
50 Pièces d’Argon
• 50 Jeton d’antiquité
3 Clés poisseuses
• 3 Coffre poisseux
• 200 ailes membraneuses (composant d’artisanat)
• 200 cristaux de lune (composant d’artisanat)

Un contenu qui peut être retrouvé juste là

Attention, pensez à la double authentification

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quand au prochain(s) jeu(x) gratuit(s) de l'Epic Games Store, il va falloir patienter encore quelques heures pour en connaître l'identité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit offertJeudisemainehebdoTannenberg

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Blindo, il y a 5 mois :

J'aime ce studio

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.