Confinés, les écoliers de Wuhan font preuve d'ingéniosité pour ne pas faire leurs devoirs à distance !

De Dan Auteur - Posté le 10 mars 2020 à 11h28 dans Insolite
8réactions !
1 commentaire

En pleine épidémie du coronavirus, les élèves de la ville de Wuhan ne manquent pas d'imagination pour ne pas suivre l'école à distance. En effet, les enfants chinois ne peuvent plus aller à l'école en raison de la mise en quarantaine et une application baptisée DingTalk, appartenant à Alibaba, est la solution pour eux pour ne pas rater les cours et faire leurs devoirs depuis chez eux.

De mauvaises notes pour supprimer l'application de l'App Store

Mais ces derniers ne manquent pas d'ingéniosité pour trouver le moyen de se dérober à leurs obligations scolaires. Comme le relate le site Nerdist, les écoliers chinois ont rusé ! Alors qu'ils étaient obligés de s'inscrire à l'application DingTalk, les écoliers de Wuhan se sont organisés pour mettre au point une stratégie dans le but de faire disparaître l'appli de l'Apple Store.

Lorsqu'une application reçoit de mauvaises notes, elle est retirée de la plateforme de téléchargement de la firme californienne. Ainsi, en une nuit, les écoliers se sont mobilisés pour attribuer des dizaines de mauvaises notes pour DingTalk, la faisant passer de 4,9/5 à 1,4.

Malgré l'intelligence et la collaboration en ligne des enfants chinois, Apple n'a semble-t-il pas supprimé l'application. Les responsables de DingTalk ont riposté à l'attaque sur les réseaux sociaux pour tenter de stopper les mauvaises évaluations. Ainsi, on a pu lire : "Pitié, je n'ai que 5 ans, ne me tuez pas" pour supplier les écoliers d'arrêter la pluie de mauvaises notes.

Ici en France, comme le rappelle le Figaro, le site ent.iledefrance.fr est pris d'assaut par les lycéens car la plateforme est deux fois plus utilisée que d'habitude. Il semblerait que pour faire sauter le site, il n'y ait pas besoin de mal évaluer la structure en ligne car dès que des parents, élèves ou professeurs souhaitent l'utiliser en étant un peu trop nombreux en même temps, le site sature !

Une erreur ?

Mots-Clés : Wuhanécoliers élèvesécoleépidémieSuppressionAppleapplicationDingTalkdevoirscoronavirusapp store

Source(s) : nerdist.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucasec, il y a 4 mois :

Des génies !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois