The Boys : le showrunner de la série pense que le MCU est dangereux

20 octobre 2020 à 14h42 dans Insolite

Le dernier épisode de la saison 2 de The Boys date maintenant d'il y a un peu plus d'une semaine. Le succès de la série a mis en lumière le showrunner de la série à savoir Eric Kripke, dont les propos sont particulièrement recherchés par les médias depuis quelques temps. Récemment, le showrunner a affirmé que le MCU était dangereux, au cours d'une interview largement commentée depuis. Nous revenons aujourd'hui sur ces propos afin de les expliquer et de comprendre le point de vue du showrunner

The Boys : le showrunner de la série pense que le MCU est dangereux

La saison 2 de The Boys

La saison 2 de The Boys a été décriée par tous ceux qui voulaient la binge-watcher, mais elle a continué à faire un carton sur les réseaux sociaux (avec de très nombreux commentaires, forums dédiés et tweets très inspirés). Entre événements surprenants et final en apothéose avec une scène féministe (qui voulait mettre en lumière l'échec de la scène qui se voulait elle aussi féministe dans Avengers : Endgame), Eric Kripke a réussi son coup. Le showrunner a même fait en sorte que les fans attendent de pied ferme la troisième saison à venir.

Le clin d'oeil à Endgame lors de la scène où Maeve, Stella et Kimiko s'en prennent à Stormfront n'est par ailleurs pas le seul que le showrunner a fait au monde des super-héros. Souvenez-vous, lors du tournage de Dawn of the Seven (dans l'épisode 5 de la saison 2), Homelander regarde les images de la scène qui est filmée en compagnie de Maeve. Il déclare alors : "Cette nouvelle réécriture de Joss marche vraiment, hein ?". La référence ne fait aucun doute, Homelander évoquait ici Joss Whedon.

Eric Kripke, avec The Boys, a cherché à fuir les standards que l'on attend chez les super-héros. Avec ces personnages humains malgré leurs pouvoirs, plein de vices et de névroses, le showrunner s'est volontairement éloigné de ce qui avait été fait précédemment. Le MCU est, de ce fait, largement comparé à la série The Boys, et il était évident que Eric Kripke finirait par répondre à une question sur le sujet. Récemment, un média a abordé le sujet, et le showrunner a été franc quant à sa réponse. Nous vous proposons de la découvrir afin de comprendre pourquoi Eric Kripke s'est tourné vers The Boys au cours de sa carrière

Les propos de Eric Kripke concernant le MCU

Lors d'une interview accordée à The Hollywood Reporter, Eric Kripke s'est laissé aller à un commentaire concernant le MCU. Le showrunner a tout d'abord déclaré être un grand fan de Marvel, avant d'admettre que, selon lui, il existait déjà trop de films dans le MCU.

Eric Kripke a alors qualifié la franchise de "dangereuse", et s'en est expliqué : 

C'est un peu dangereux d'entraîner une génération entière à attendre que quelqu'un de fort vienne vous sauver. C’est comme ça que je pense que vous vous retrouvez avec des gens comme Trump et des populistes qui disent : "Je suis le seul à pouvoir gouverner, ce sera moi". Je pense que la culture pop conditionne les gens subtilement, et je pense que cela les conditionne dans le mauvais sens - parce qu'il y en a trop. Je dirais donc que c’est bien d’apporter une correction, au moins une petite en chacun de nous, pour nous faire penser : "Ils ne viennent pas pour vous sauver. Maintenez votre famille ensemble et sauvez-vous vous-même".

Pour les fans de l'univers Marvel, les films du MCU apprennent plutôt que chacun d'entre vous est capable de devenir un héros à son échelle, de devenir la meilleure version de soi-même. Pour Eric Kripke, les choses sont bien différentes, et bien plus sombres. Le MCU inciterait les gens à attendre un héros, une personne qui vient de nulle part et qui serait capable de porter le peuple et la nation vers un état supérieur

Nous serions curieux de connaître votre avis, n'hésitez pas à répondre pour cela au sondage ci-dessous :

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (9)
Difficile d'évaluer le conditionnement du public, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. Il dit sûrement vrai pour une partie de la population au moins, ceci étant dit.
photo de profil de Caracolo Par Caracolo, il y a 4 ans Répondre
Bof ... que ce soit un chevalier, un cow-boy, un samouraï, un jedi, un flic, un un perso mythologique ou que sais je encore, l'archétype du sauveur a toujours existé et existera toujours.

Propos de bistrot.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans Répondre
j'ose espérer que l'humanité n'est pas aussi infantile ou stupide.
photo de profil de hiloe Par hiloe, il y a 4 ans Répondre
Team USA...
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 4 ans (en réponse à hiloe) Répondre
Show runner.... Vous avez pas un vrai mot qui veut dire quelque chose pour les 3/4 qui pourraient dire : "un show runner? Ben, c'est ... un showrunner! "?
photo de profil de Patapouf Par Patapouf, il y a 4 ans Répondre
Après jai l'impression que c'est le terme générique utilisé pour les dirigeants d'une série (voire même peut faire partie des auteurs de la série) . Après le problème c'est que l'on ne peut pas traduire réellement ce terme car il ne voudrait pas dire grand chose en français car en soit en traduisant ca donnerait coureur de spectacle XD. Ca reste aussi un terme "technique" pour le domaine de la série comme dans le domaine du jeu vidéo avec le terme Gameplay par exemple
photo de profil de Kilikamars Par Kilikamars, il y a 4 ans (en réponse à Patapouf) Répondre
On reste donc sur une définition vague d'un mot qu'on avale sans mâcher... Après, je suis peut-être un peu "old-school" ;-) à la digestion difficile mais directeur de série ou auteur-producteur, ça me parle plus.

Pas de méprise, j'aime l'Anglais que je comprends pour avoir vécu en Angleterre et aux US mais j'aime aussi le Français.

Le Franglais, l'entre deux, pour moi, c'est être en rade sur la Manche.
photo de profil de Patapouf Par Patapouf, il y a 4 ans (en réponse à Kilikamars) Répondre
MCU responsable de la victoire de trump, bonjour le manque de réflexion.
photo de profil de Bigbabar Par Bigbabar, il y a 4 ans Répondre
C'est surtout un médium (et je parle de la pop culture dans on ensemble; pas juste du MCU) qui pousse des gens à se haïr entre eux au point qu'ils seraient capables de s'entretuer.
photo de profil de Claude Speed Par Claude Speed, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler