Rechercher Annuler

The Boys : le showrunner de la série pense que le MCU est dangereux

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 octobre 2020 à 14h42 dans Insolite

Le dernier épisode de la saison 2 de The Boys date maintenant d'il y a un peu plus d'une semaine. Le succès de la série a mis en lumière le showrunner de la série à savoir Eric Kripke, dont les propos sont particulièrement recherchés par les médias depuis quelques temps. Récemment, le showrunner a affirmé que le MCU était dangereux, au cours d'une interview largement commentée depuis. Nous revenons aujourd'hui sur ces propos afin de les expliquer et de comprendre le point de vue du showrunner

La saison 2 de The Boys

La saison 2 de The Boys a été décriée par tous ceux qui voulaient la binge-watcher, mais elle a continué à faire un carton sur les réseaux sociaux (avec de très nombreux commentaires, forums dédiés et tweets très inspirés). Entre événements surprenants et final en apothéose avec une scène féministe (qui voulait mettre en lumière l'échec de la scène qui se voulait elle aussi féministe dans Avengers : Endgame), Eric Kripke a réussi son coup. Le showrunner a même fait en sorte que les fans attendent de pied ferme la troisième saison à venir.

Le clin d'oeil à Endgame lors de la scène où Maeve, Stella et Kimiko s'en prennent à Stormfront n'est par ailleurs pas le seul que le showrunner a fait au monde des super-héros. Souvenez-vous, lors du tournage de Dawn of the Seven (dans l'épisode 5 de la saison 2), Homelander regarde les images de la scène qui est filmée en compagnie de Maeve. Il déclare alors : "Cette nouvelle réécriture de Joss marche vraiment, hein ?". La référence ne fait aucun doute, Homelander évoquait ici Joss Whedon.

Eric Kripke, avec The Boys, a cherché à fuir les standards que l'on attend chez les super-héros. Avec ces personnages humains malgré leurs pouvoirs, plein de vices et de névroses, le showrunner s'est volontairement éloigné de ce qui avait été fait précédemment. Le MCU est, de ce fait, largement comparé à la série The Boys, et il était évident que Eric Kripke finirait par répondre à une question sur le sujet. Récemment, un média a abordé le sujet, et le showrunner a été franc quant à sa réponse. Nous vous proposons de la découvrir afin de comprendre pourquoi Eric Kripke s'est tourné vers The Boys au cours de sa carrière

Les propos de Eric Kripke concernant le MCU

Lors d'une interview accordée à The Hollywood Reporter, Eric Kripke s'est laissé aller à un commentaire concernant le MCU. Le showrunner a tout d'abord déclaré être un grand fan de Marvel, avant d'admettre que, selon lui, il existait déjà trop de films dans le MCU.

Eric Kripke a alors qualifié la franchise de "dangereuse", et s'en est expliqué : 

C'est un peu dangereux d'entraîner une génération entière à attendre que quelqu'un de fort vienne vous sauver. C’est comme ça que je pense que vous vous retrouvez avec des gens comme Trump et des populistes qui disent : "Je suis le seul à pouvoir gouverner, ce sera moi". Je pense que la culture pop conditionne les gens subtilement, et je pense que cela les conditionne dans le mauvais sens - parce qu'il y en a trop. Je dirais donc que c’est bien d’apporter une correction, au moins une petite en chacun de nous, pour nous faire penser : "Ils ne viennent pas pour vous sauver. Maintenez votre famille ensemble et sauvez-vous vous-même".

Pour les fans de l'univers Marvel, les films du MCU apprennent plutôt que chacun d'entre vous est capable de devenir un héros à son échelle, de devenir la meilleure version de soi-même. Pour Eric Kripke, les choses sont bien différentes, et bien plus sombres. Le MCU inciterait les gens à attendre un héros, une personne qui vient de nulle part et qui serait capable de porter le peuple et la nation vers un état supérieur

Nous serions curieux de connaître votre avis, n'hésitez pas à répondre pour cela au sondage ci-dessous :

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant TheHollywoodReporter

Mots-Clés : the boysEric KripkeMCUMarvelSuper-herossupedangereuxHomelandersupersserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 2 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Caracolo, il y a 7 mois :

Difficile d'évaluer le conditionnement du public, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. Il dit sûrement vrai pour une partie de la population au moins, ceci étant dit.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 7 mois :

Bof ... que ce soit un chevalier, un cow-boy, un samouraï, un jedi, un flic, un un perso mythologique ou que sais je encore, l'archétype du sauveur a toujours existé et existera toujours.

Propos de bistrot.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 7 mois :

j'ose espérer que l'humanité n'est pas aussi infantile ou stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à hiloe):

Team USA...

Répondre à ce commentaire

Par MoiMême, il y a 7 mois :

Show runner.... Vous avez pas un vrai mot qui veut dire quelque chose pour les 3/4 qui pourraient dire : "un show runner? Ben, c'est ... un showrunner! "?

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 7 mois (en réponse à MoiMême):

Après jai l'impression que c'est le terme générique utilisé pour les dirigeants d'une série (voire même peut faire partie des auteurs de la série) . Après le problème c'est que l'on ne peut pas traduire réellement ce terme car il ne voudrait pas dire grand chose en français car en soit en traduisant ca donnerait coureur de spectacle XD. Ca reste aussi un terme "technique" pour le domaine de la série comme dans le domaine du jeu vidéo avec le terme Gameplay par exemple

Répondre à ce commentaire

Par MoiMême, il y a 7 mois (en réponse à Kilikamars):

On reste donc sur une définition vague d'un mot qu'on avale sans mâcher... Après, je suis peut-être un peu "old-school" ;-) à la digestion difficile mais directeur de série ou auteur-producteur, ça me parle plus.

Pas de méprise, j'aime l'Anglais que je comprends pour avoir vécu en Angleterre et aux US mais j'aime aussi le Français.

Le Franglais, l'entre deux, pour moi, c'est être en rade sur la Manche.

Répondre à ce commentaire

Par bigbabar, il y a 7 mois :

MCU responsable de la victoire de trump, bonjour le manque de réflexion.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 6 mois :

C'est surtout un médium (et je parle de la pop culture dans on ensemble; pas juste du MCU) qui pousse des gens à se haïr entre eux au point qu'ils seraient capables de s'entretuer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.