The Boys : la référence à Joss Whedon est sujette à débats

De Chromerit Auteur - Posté le 24 septembre 2020 à 18h03 dans Séries TV
172réactions !
4 commentaires

Attention : si vous n'avez pas encore vu la saison 2 de The Boys et que vous voulez éviter tout spoil, ne lisez pas cet article.

La saison 2 de The Boys, bien que moins bien notée que la première, connaît un très grand succès à l'international. Dans le dernier épisode de la série, une référence faite au travail d'un réalisateur qui a travaillé pour le compte de super-héros bien différents a été le sujet de nombreux débats. Eric Kripke nous en apprend davantage à ce sujet aujourd'hui. 

La référence à Joss Whedon

Il est fait mention de Joss Whedon au début de l'épisode 5 de la deuxième saison de The Boys, aussi curieux que cela puisse paraître. Lors du tournage de Dawn of the Seven, Homelander regarde les images de la scène qui est filmée en compagnie de Maeve. Il déclare alors : "Cette nouvelle réécriture de Joss marche vraiment, hein ?". La référence est claire, Homelander évoque ici Joss Whedon. 

Cette référence a déjà fait couler beaucoup d'encre, puisque dire qu'il ne s'agit-là que d'une simple référence est peut-être un peu trop simple. Pour certains, il s'agit d'une critique pure et dure de la version critiquée de Justice League signée par Joss Whedon, quand d'autres voient ici une critique de la sexualisation à outrance des personnages féminins dans les scénarios de Joss Whedon. Dans tous les cas, cette référence a été comprise comme un pic lancé au réalisateur. Interrogé à ce sujet, Eric Kripke, le showrunner de la série The Boys, a donné une toute autre version des faits.

L'explication donnée par eric kripke

Eric Kripke, interviewé par le magazine Collider, a répondu à une question portant sur la référence que Homelander fait à Joss Whedon. Le principal intéressé déclare : 

Ouais. Nous n’avons fait aucun commentaire en particulier. Je n'ai aucune opinion particulière sur le sujet. C’est juste que Joss est connu comme un type qui écrit et réécrit des films de super-héros. C'est donc à lui que nous avons décidé de faire référence. Je suis cependant un grand fan de Joss Whedon. Buffy est l’une des meilleurs séries jamais réalisées.

Il semblerait donc que Eric Kripke n'avait pas la moindre intention de lancer un pic à Joss Whedon. La notoriété du réalisateur aurait suffi à créer la légende qui entoure cette référence. Il est cependant probable que Eric Kripke n'ait tout simplement pas voulu avouer que la scène comporte une critique à l'attention du travail du réalisateur de Justice League. Quoiqu'il en soit, la prise de parole de Eric Kripke a apaisé les débats et nombreuses théories qui avaient émergé suite à la diffusion de l'épisode 5 de cette saison 2. 

Une erreur ?

Source(s) : Collider GamesRadar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : joss whedonthe boysAmazonreferenceHomelanderle protecteurSuper-herosÉpisode 5saison 2

Commentaires (4)

Par Miamas, il y a 1 mois :

J'aime bien ces références aux autres mondes des super-héros, des faux crossover quoi, c'est sympa.

Répondre à ce commentaire

Par targuet, il y a 1 mois :

Perso, je trouve que le réalisateur dans l'épisode 5 ressemble beaucoup a JJ Abrams et qu'au travers du film des 7, ils ont voulu se moquer de Disney qui utilise l'homosexualité pour vendre un film (Star Wars)

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois :

Des fois ne faut il simplement pas se dire que c'est soit un troll gentillet (l'affaire JL entre les versions de Snyder et celle de Whedon) soit un clin d’œil car le real. aime simplement son confrère et le mentionne au travers d'une scène qui fait écho aux habitude de Whedon (le fait justement de réécrire des scenario).

tentative de lancer une polemique ou polemique deja bien encrée dans notre quotidien : on ne vis pratiquement plus que de ca aujourd'hui et meme si des fois on en rigole la plupart du temps c'est juste epuisant!
Perso j'ai de suite relevé le truc mais en me disant troll gentillet pour souligner le passage des reshoot qui avaient fait pas mal parler, rien de plus!

Répondre à ce commentaire

Par pennywise, il y a 1 mois :

Sans oublier un peu + tard dans l'épisode la critique à peine masquée de la fameuse scène girl power d'Avengers Endgame. The Boys est une série impartiale, ils allaient pas taper sur DC sans mettre un petit coup sur Marvel juste après

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois