Rechercher Annuler

Ces 12 erreurs de Tony Stark qui l'ont rendu plus fort

De Jordan - Posté le 15 avril 2021 à 18h11 dans Cinéma

Dans la vie, tout le monde fait des erreurs. Mais le principal c'est de réussir à apprendre de ses erreurs pour nous permettre d'avancer. Et ça, Tony Stark l'a bien compris.

12 erreurs qui ont rendu Tony Stark plus fort

Tony Stark est l'un des Avengers les plus puissants, mais il faut bien avouer qu'il a fait un paquet de gaffes. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas appris de ses erreurs car comme vous allez le voir dans cet article, il a toujours su en tirer profit. Nous vous proposons de passer en revue les différentes erreurs qu'il a pu faire dans les films du MCU et voir en quoi ça lui a permis de s'améliorer.

1) Le GPS

Perdu en Afghanistan dans le premier opus d'Iron Man, après avoir échappé à ses ravisseurs, Tony Stark se rend compte qu'il lui manque un accessoire indispensable. Un GPS ! Pas de souci pour le personnage, il suffit de demander et le tour est joué ! Il va alors équiper ses costumes de cet outil au point d'en équiper le costume de Spiderman dans Homecoming.

2) Le givre

Tony Stark doit faire face à un problème assez embêtant quand il vole en haute atmosphère avec son armure d'Iron Man : le givre. A chaque problème sa solution ! Pour pallier ce souci de givre, il opte pour un nouvel alliage or-titane pour son armure !

3) La montre

Souvenez-vous, dans Iron Man 3, Tony se fait capturer par Aldrich Killian. Pour tenter de s'échapper des griffes de son ravisseur il doit appeler son armure depuis la cabane de Harley et pouvoir se sortir de cette situation. Mais force est de constater que le temps que son armure arrive, il est vulnérable. Pour ne plus se retrouver dans une telle situation, dans Civil War on peut voir qu'il a ajouté un nano blaster à sa montre qui lui permet de pouvoir se défendre en toutes circonstances.

4) La foudre

Au cours de son affrontement face à Thor dans Avengers, vous avez pu remarquer que l'armure de Stark était capable d'absorber la puissance de la foudre envoyée par le Dieu du Tonnerre. En revanche, Iron Man n'a aucun moyen de s'en servir. Du coup, quel est l'intérêt ? De ce fait, il va fabriquer une nouvelle armure, la Mark 85, que l'on peut voir dans Endgame. Avec cette armure, il lui est désormais possible d'absorder la puissance de la foudre, mais aussi de la convertir et il ne va pas s'en priver. Demandez donc à Thanos !

5) L'Armure MArk 42

Si Tony Stark décide de revêtir une nouvelle armure, la Mark 42, c'est à la suite d'un problème survenu au cours d'une scène du film Avengers. En effet, lorsqu'il dirige le missile du SHIELD  en direction du vaisseau Chitauri, il évite de justesse de mourir. La raison ? La propulsion. Avec sa nouvelle armure, il est désormais équipé d'un système de propulsion autonome qui lui offre la possibilité de contrôler son armure de n'importe quel endroit et aussi de choisir entre son contrôle intégral ou uniquement une partie.

6) L'Iron Legion 

Vous avez pu découvrir l'Iron Legion dans Iron Man 3. Ce groupe d'armure et d'androïdes est uniquement contrôlé par Stark et Jarvis. Cette armée a été créée par le milliardaire après qu'il ait pris conscience dans Avengers des dégâts occasionnés après le combat contre les Chitauris et le fait que lui et sa troupe de super-héros n'ont pas été assez efficaces. Une fois formée, l'Iron Legion n'est toujours pas satisfaisante pour Stark. C'est pourquoi il va se lancer dans son amélioration en créant Ultron.

7) L'HulkBuster

Hulk n'est pas le plus docile... Pas évident de pouvoir le raisonner et encore moins de le contrôler quand il rentre dans une rage verte ! De ce fait, pour protéger les Avengers, Tony décider de remédier au problème en lui créant une armure avec l'aide de Bruce Banner. L'armure HulkBuster est créée et c'est un véritable coup de génie !

8) Les stabilisateurs

Pour se déplacer dans les airs et surtout pour pouvoir rester stable, Iron Man a besoin d'avoir recours à ses mains et ses jambes. Sauf qu'en plein combat, c'est une sacrée vulnérabilité pour Stark. C'est ainsi qu'il décide, pour avoir pleinement usage de ses membres et améliorer la maîtrise de son vol, d'équiper son armure de stabilisateurs d'air.

9) Combattre Whiplash

Le combat contre Whiplash... Vous vous en souvenez certainement dans Iron Man 2.  Quand il se bat contre lui, son armure Mark 5 met très longtemps à arriver. C'est après cet évènement que Stark décide de passer à Mark 7 dans Avengers. Une armure qui présente de nombreux progrès en termes de vol et de systèmes d'alarme.

10) L'Armure de secours

Tony Stark réalise que Pepper peut être en danger lorsque sa maison se fait attaquer dans Iron Man 3. Pour la protéger, Tony Stark va lui créer la Rescue Armor, que l'on peut d'ailleurs voir à la fin de Endgame. Cette armure désignée comme Mark 1616 ne dispose d'aucune arme sauf des rayons répulseurs sous les gants et elle peut émettre des champs magnétiques. 

11) Le gel

On peut retrouver Tony Stark quasi mort de froid dans Iron Man 3. Dans la neige, son armure est déchargée. Pour ne plus que cette situation se reproduise, on peut remarquer qu'il a équipé le costume de Peter dans Spiderman : Homecoming d'une fonction de séchage automatique.

12) Les propulseurs

Après la bataille de Civil War et face à son manque de rapidité, Stark prend la décision d'équiper son armure de puissants propulseurs. Mais il ne s'arrête pas là puisqu'il va également ajouter un parachute à la suite de la chute de Rhodey, touché par Vision. Enfin, quand il voit son système de visée endommagé, ce qui l'oblige à viser lui-même, il va opter pour des missiles à visée automatique.

Une erreur ?

Mots-Clés : iron manMarvelMCUavengerserreurstony stark

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Best Avengers ever !

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Vous avez oublié le pipi MdR

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 5 mois (en réponse à Manclif):

Tout à fait, le séchage automatique est là pour qu'il puisse se pisser dessus quand il a la gueule de bois

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 5 mois :

Ancien fabriquant/marchand d'arme , il veux défendre la terre = il créer orgueilleusement Ultron en se plantant, puis créer Vision qui ne sert à rien (c'est pas un super bouclier pour la planète terre, loin de là)
Resultat = La Sokovie qui s'envole et les morts qui vont avec, et Zemo + tard....
J'aime bien le perso mais ya un arrière gout amer...

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 5 mois :

Super cool article Hitek :)

Répondre à ce commentaire

Par Kiyous, il y a 5 mois :

Rescue c’est la mark 49

Répondre à ce commentaire

Par D33Ps, il y a 5 mois :

Heu je ne sais pas qui a rédigé l'article, je n'accuse pas mais il y a l'un de nous deux qui n'a pas regardé les même films:

- la foudre:
L'armure encaisse très mal car pas conçue pour, elle est en surcharge à 400% avant que Tony ne s'en serve avec son plastron et ses répulseurs.
Il va ensuite reprendre l'idée pour pouvoir réutiliser cette énergie avec Thor de façon plus efficace.
Il me semble qu'il y a aussi le rayon de la pierre de vision.

L'Armure Mk 42:
Elle est destinée à protéger Pepper, et n'est encore qu'un prototype. Elle servira de base pour le modèle destiné à Pepper.

Pour la propulsion améliorée,la première est probablement un modèle dédié entre la Mk8 et la Mk 42.
La Mk50 l'intégrera dans Infinity War définitivement et plus efficacement avec la nanotech.

-L'Iron Legion:
Pas vraiment de rapport, elle apparait dans Avengers2, dans Iron Man 3 les armures sont uniquement destinés à Tony, même Rhodes ne peut en avoir une. Ce sont des armures spécialisés.
L'iron Legion est là pour pouvoir faire "le nombre" car le groupe Avenger ne peut être partout en même temps pour secourir les civils et combattre les menaces.

-Hulkbuster:
armure conçue en cas de perte de contrôle de Hulk si la berceuse ne fonctionne pas, pas spécialement pour protéger les Avengers, mais pour les civils.


-Les stabilisateurs:
La photo d'illustration montre la Mk 50 avec les nouvelle armes que Tony intègre grâce à la nanotech.

Les stabilisateurs ont été intégrés dès la MK2 on le verra notamment lors de son vol d'éssai dans Iron man et quand Rhodes récupère l'armure et se pose pour la livrer à l'armée US avant qu'elle soit modifiée par Hammer dans Iron man 2.

- Combattre Whiplash:
Tony utilise la Mark 5 à Monaco c'est l'armure valise (La Mk3 est celle utilisée contre Iron monger et la 4 celle utilisée après jusqu'au film Iron man 2 où il créé la Mk 6 pour le nouveau réacteur)

La Mk 7 est le prototype avec un début de propulsion amélioré mais surtout capable de s'assembler directement sur Tony en étant déployé à distance.

Le passage mentionné par l'auteur de l'article concerne la Mk 42 (prototype et endommagée sérieusement, pas à pleine puissance)

- L'armure de secours:
C'est tout simplement un modèle conçu exclusivement pour Pepper, et pas simplement une armure de "secours"

- Le gel:
Aucun réel rapport avec le gel en lui même, puisque Tony a corrigé le soucis dès la Mk3. Le problème de Tony vient du fait que l'armure n'est qu'un prototype, pas encore au point et qu'en plus des dommages liés à la destruction de la villa, elle à épuisée le restant de son énergie en volant vers la destination enregistrée par JARVIS. Il doit donc sortir de l'armure et se retrouve sans protection.

-Les propulseurs:
La Mk7 était déjà équipée de propulseurs améliorés, il y a eu plusieurs améliorations jusqu'à la Mk 50 puis la Mk 85 (probablement)


Répondre à ce commentaire

Par D33Ps, il y a 5 mois (en réponse à D33Ps):

Edit, la MK7 est la première avec une propulsion améliorée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.