Espace : cet emploi de 10 jours pour 5000 euros va séduire les flemmards
Vous avez envie d'aider à la recherche spatiale mais entre vous et nous vous êtes un flemmard ? Ça tombe bien parce que nous avons exactement ce qu'il vous faut. On vous emmène faire un tour à Toulouse où votre profil pourrait intéresser une clinique et vous permettre de gagner gros.
10 jours sans rien faire et un beau salaire, le job de rêve
Direction Toulouse et plus précisément au Medes, l'institut de médecine et de physiologie spatiales qui vient de lancer une nouvelle étude à l'initiative des agences spatiales ESA et CNES. Pour les besoins de cette étude, des volontaires sont recherchés et à la clef, un joli salaire.
En effet, l'étude baptisée Vivaldi III a pour objectif de comparer deux modèles à savoir l'alitement anti-orthostatique qui sert de modèle de référence aux astronautes avec une inclinaison à -6° et l'immersion sèche. Ce dernier modèle imposera aux volontaires de rester enveloppés dans une bâche plongée dans une baignoire et ce, pendant plusieurs jours.
Le but de cette étude est de mieux comprendre de quelle façon l'organisme met en place des mécanismes d'adaptation à l'environnement spatial. Ainsi, les chercheurs pourront proposer de meilleures préparations pour les vols dans l'espace ainsi que d'améliorer la santé et les performances des astronautes.
De ce fait, pour mener l'étude en question, l'organisme recherche vingt volontaires pour une expérience qui durera 21 jours. Les cinq premiers jours serviront à la prise de mesure de base puis, dix jours seront dédiés soit à l'immersion sèche, soit à l'alitement anti-orthostatique. Un tirage au sort déterminera dans quel groupe seront placé les volontaires. Enfin, l'étude se terminera par cinq jours de mesure post-simulation avec une visite de contrôle cinq jours après s'être levé.
Tout au long de l'expérience, les effets des deux modèles seront étudiés et des contrôles au niveau neurologique, musculaire et osseux, cardiovasculaire ainsi que métabolique seront réalisés. En parallèle, des examens urinaires, sanguins, ophtalmologiques et psychologiques seront également effectués.
Plusieurs critères à respecter pour participer à cette étude spatiale
Pour postuler, il faut respecter plusieurs critères. Le premier est d'être un homme âgé entre 20 et 30 ans et être en pleine forme physique. Vient ensuite la taille qui doit être de 1,65 à 1,80m et avoir un IMC situé entre 20 et 26 kg/m3. Enfin, il ne faut présenter aucune allergie et restriction alimentaire. Si vous répondez à tous ces critères vous pouvez vous inscrire sur le site du Medes. Si votre profil correspond aux attentes, un entretien téléphonique sera proposé suivi d'une visite médicale.
L'étude se déroulera dans la clinique spatiale du Medes au CHU de Toulouse entre février et avril 2025 et vous serez indemnisé de 5000 euros.
Pour postuler, les candidats doivent répondre à des critères de sélection précis :
Homme entre 20 et 40 ans
En parfaite santé, sans traitement médical
Non-fumeur
Indice de Masse Corporelle entre 20 et 26 kg/m²
Mesurer entre 1m65 et 1m80
Etre en bonne forme physique et pratiquer une activité sportive régulière (critère vérifié par test d’effort)
Ne pas avoir d’allergie ni de restriction alimentaire