Espace : avis aux dormeurs, un institut de recherche vous propose de rester allongé contre cette somme importante
L'Institut de médecine et de physiologie spatiale situé à Toulouse recherche 12 volontaires hommes âgés de 20 à 45 ans pour participer à un essai clinique s'étendant sur 88 jours, d'avril à juillet 2023.
simuler un vol spatial longue durée
Bientôt, des astronautes iront sur Mars et il s'agira de la plus belle prouesse depuis le voyage sur la lune en 1969. C'est précisément dans cette optique là que l'Institut de médecine et de physiologie spatiale, abrégé MEDES, est à la recherche de volontaires afin de simuler un voyage dans l'espace qui durera trois mois. Les 14 premiers jours serviront à réaliser les mesures de base pour une bonne préparation.
Envie de participer à la recherche spatiale ? Nous recrutons des volontaires pour une étude clinique de simulation de l'impesanteur, utilisant le modèle d’#alitement ! Renseignements ici https://t.co/S94yqokPEA@CNES @esaspaceflight @ESA_fr #bedrest #astronaute #sante pic.twitter.com/Le9XnOpuLT
— MEDES-IMPS (@Medes_IMPS) January 16, 2023
Ensuite, les 60 jours suivants seront consacrés au programme principal, où les participants devront rester allongés dans un lit incliné à -6°, qui servira à simuler la micropesanteur, puisque les pieds seront plus hauts que la tête. Il s'agira d'imiter la position des astronautes dans le cockpit lors du voyage. Le sang sera alors principalement concentré vers le cerveau et le thorax. Les 14 derniers jours seront consacrés à la rééducation. L'objectif est "d'étudier chez les hommes en bonne santé les mécanismes d'adaptation à 60 jours de micropesanteur simulée et d'évaluer les effets de deux moyens de prévention sur cette adaptation".
conditions pour être SÉLECTIONNÉ
Des pré requis sont cependant nécessaires afin de pouvoir être sélectionné. Il faut être âgé de 20 à 45 ans, être non fumeur, pratiquer une activité physique régulière, ne pas avoir d'allergies ni de restrictions alimentaires, mesurer entre 1m58 et 1m90 et être en parfaite santé sans aucun traitement médical. La sélection se fait en plusieurs étapes. D'abord, le candidat devra passer deux entretiens téléphoniques afin de vérifier que celui-ci a bien compris l'objectif de l'étude. Ensuite, des tests médicaux devront être effectués à la clinique, suivis d'un test psychologique, pour terminer par un test avec une centrifugeuse.
A la fin de l'étude, tous les participants recevront un virement de 4500 € chaque année pendant 4 ans, pour un total de 18 000 €. Alors, si vous n'avez rien de prévu d'avril à juillet et que vous pensez remplir tous les critères de sélection, MEDES Toulouse n'attend plus que vous.
Découvrez ce qui a causé le plus gros cratère de Mars.