Contemplez l'espèce humaine détruire la Terre en timelapse via Google Earth
Depuis son arrivée sur Terre et son désir d'évolution constant, l'Homme n'y est pas allé de main morte avec sa planète Terre. Google le prouve en vidéo avec des timelapses qui montrent l'évolution de certains lieux de 1984 à 2016. Construction, destruction, déforestation, à vous de contempler les actes de l'espèce humaine à l'échelle de planète sur trois décennies. Le programme depuis 2013 mais quatre années de données viennent d'y être ajoutées, bon visionnage.
Travaux manuels
En 32 ans, l'Homme ne s'est pas contenté de regarder l'herbe pousser et n'a pas arrêté de façonner la planète Terre comme il le souhaite. Mines de plus en plus profondes, mégalopoles de plus en plus peuplées et forêts de plus en plus vidées, l'Homme n'y est pas allé de main morte. Cette fonctionnalité de Google Earth existe depuis 2013 mais ses clichés n'étaient pas d'une qualité extraordinaire. Dorénavant, il est possible d'y apercevoir un plus grand nombre de détails, qu'ils s'agissent de routes en construction à l'aménagement d'une parcelle de terrain. De nombreux lieux sont disponibles en timelapse, amenant la playlist générale à une quarantaine d'heures de vidéos. Le site Internet vous permet également de visionner n'importe quelle partie du Monde en timelapse et la rédaction vous invite à vous pencher du côté de Montcuq.
Regroupées sur une chaine YouTube, les vidéos sont plus ou moins visionnées en fonction de leur lieu ciblé. Pour la France, seule la ville de Toulouse est sujette à un timelapse en vidéo, pour le moment du moins. Pour ceux qui souhaiteraient un aperçu de ce que peut contenir la chaine de ce programme intitulée Google Outreach, les vidéos sont dans l'article. Ces dernières traitent de l'assèchement de la Mer d'Aral et de la déforestation amazonienne. Les clichés sont depuis 2013 réalisés à l'aide de Landsat 8, un satellite utilisé pour ses clichés d'une qualité nettement plus colorée et détaillée. Un moyen ludique et éducatif de faire parvenir un message sur les conséquences de l'évolution constante et surtout, de la destruction des ressources naturelles de notre planète.
Ne donnez pas trop d'importance à l'humanité. Un jour elle s'éteindra comme d'autres espèces dominantes avant et de nouvelles espèces domineront la Terre.
Par contre, les surfaces cultivables et pâturable fondent comme neige au soleil
Bref manger des kiwis qui viennent de Nouvelle Zélande c'est mal! :P
"l'homme détruit tout"
"on est des méchants"
Vous pensez que vous êtes encore en vie grâce à quoi, vous préféreriez mourir plutôt que de sacrifier votre belle planète bleue ? Mais vous êtes une bande d'hypocrite qui s'improvise écologiste, vous pensez que l'énergie que vous utilisez pour vous chauffer, pour laisser des commentaires débiles sur Internet et allez sur vos trois sites pornographiques favoris elle vient d'où ?
"l'humanité disparaîtra"
Et les autres là vous pensez vraiment avoir la science infuse en sortant ce genre de phrase de fragile ?