La saga Harry Potter et Les Animaux Fantastiques se retrouvent désormais sous une même bannière : Wizarding World. À l'occasion de l'annonce de l'arrivée de la bande annonce des Animaux Fantastiques 2, J.K. Rowling et ses équipes en ont profité pour dévoiler un nouveau logo. On décrypte ensemble les détails de ce logo.
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, on peut découvrir un nouveau logo "Wizarding World". Ce logo va rassembler tous les contenus qui concernent Harry Potter, Les Animaux Fantastiques et l'univers étendu. Il est d'ores et déjà mis en place sur les pages de Pottermore et devrait être utilisé à l'avenir comme promesse de qualité, d'authenticité et pour certifier qu'un produit est en rapport avec l'univers d'Harry Potter. Ce qui nous intéresse surtout aujourd'hui, c'est la composition du logo. On le décrypte ensemble.
Au dessus de la mention Wizardind World, on peut constater que le logo représente un livre ouvert. Celui-ci est composé de 9 baguettes de personnages importants de l'univers magique d'Harry Potter. En partant de la gauche, on retrouve la baguette de Voldemort, celle de Ron, Hermione, Harry, Albus Dumbledore (la Baguette de Sureau), Norbert Dragonneau, Tina Goldstein, Queenie Goldstein et Grindelwald (celle avant la Baguette de Sureau). L'ordre des baguettes est symbolique car il montre l'évolution de la saga, en partant d'Harry Potter pour arriver aux Animaux Fantastiques, Dumbledore fait bien entendu la transition. On peut également noter la référence à l'éclair d'Harry Potter sur le W, et la stylisation de certaines lettres en créatures.
Dorénavant, pour savoir si un produit est officiel, il vous suffira de repérer le logo Wizarding World. À noter que ce logo devrait être présent sur la version livre du script des Animaux Fantastiques 2 qui a été annoncée hier.
Par Wally, il y a 7 ans :
J'aime beaucoup ce logo ! Il est travaillé et recherché !
Répondre à ce commentaire