Vous aimez secrètement l'un de vos amis et peut-être que lui aussi vous aime secrètement, malheureusement vous êtes tous les deux trop timides pour vous déclarer vos sentiments. Eh bien Facebook a une nouvelle fonctionnalité pour vous. Grâce à Facebook Secret Crush, vous pourrez bientôt découvrir qui sont vos amis qui veulent vous pécho.
On vous en parlait déjà l'année dernière, Facebook va bientôt faire de la concurrence à Tinder ! Alors que le réseau social est déjà un moyen simple de se connecter sur les applications de rencontres, Mark Zuckerberg souhaite intégrer une fonctionnalité de dating à Facebook. Si vous avez un ami qui vous aime et que vous l'aimez en retour vous serez alors mis en connexion de la même façon que Tinder.
L'idée est simple vous choisissez 9 crush parmi vos amis Facebook, si dans ces amis vous aussi vous êtes dans la liste de leurs crush, alors vous allez matcher et pouvoir commencer une conversation sur Facebook Messenger. Bientôt vous pourrez savoir si votre ami éphémère de l'été, votre collègue ou votre voisin vous aime en secret. Comme l'explique Charmaine Hung, la responsable de Facebook Dating, l'idée est de briser la barrière de la timidité.
"J’ai 2000 amis sur Facebook. Je ne suis pas la meilleure amie des 2 000 personnes, et il y a de fortes chances que l’une d’entre elles soit vraiment compatible avec moi. Je leur fais confiance, je les apprécie et je sais que nous sommes compatibles. La seule chose qui manque, c’est de savoir si nous sommes tous les deux intéressés à être plus que de simples amis sans craindre d’être rejetés si vous le faisiez dans la vraie vie."
Facebook Secret Crush va arriver progressivement sur le réseau social. Pour le moment seuls quelques pays sont concernés par cette nouvelle fonctionnalité. Les États-Unis sont exclus de cette opération, Facebook Secret Crush va surtout se déployer en Asie et Amérique du Sud : Colombie, Thaïlande, Canada, Mexique, Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Uruguay, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam et Surinam.
Si Facebook Secret Crush est un succès, il y a fort à parier qu'il débarquera très rapidement dans les pays occidentaux.
Par Pauline, il y a 5 ans :
Y'avait pas déjà assez de vieux gars sur Facebook...
Répondre à ce commentaire