Star Wars : 5 idées reçues sur Star Wars qui ne sont pas tout à fait vraies !

De Hollyhock Auteur - Posté le 4 décembre 2016 à 11h46 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Comme toutes les grandes sagas, Star Wars possède un univers extrêmement riche qui contient logiquement ses complexités et ses interrogations. Nous parlerons ici d'idées reçues sur la saga, des choses, communément admises qui pourtant ne sont pas toujours exactes.

Bien entendu, tout est livré à l'interprétation de chacun, mais il est intéressant de pouvoir observer certains faits sous un angle neuf !  

#1 Les stormtroopers visent mal
  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus (un peu accusatrice), dans le tout premier film Star Wars, Obi-Wan Kenobi confie à Luke que les hommes des sables n'ont pas pu tuer les javas car "seuls les stormtroopers de l'Empire ont une telle précision". 

Une phrase qui peut paraître étrange alors que les stormtroopers ont la réputation tenace d'être de très mauvais tireurs. En effet, cette image leur colle au casque depuis l'évasion de l'Etoile de la Mort par nos héros. Dans ce passage, on voit clairement que les stormptroopers loupent lamentablement leurs cibles. 

Mais si Kenobi avait eu finalement raison ? En effet, plus tard dans le film, Leia trouve que son évasion a été d'une facilité déconcertante et émet l'hypothèse qu'on les ait tout simplement laissé partir, ce qui sera bien entendu confirmé par la suite. 

Cela veut dire que les stormtroopers avaient ordre de louper leurs cibles, ils devaient simuler une évasion réussie et donc, leur échec. Alors non, les stormtrooper ne visent pas si mal, qu'on le pense rendons-leur au moins ça !  

#2 Les Stormtroopers sont des clones 

syortm

Ce mythe du stormtrooper clone nous vient de la prélogie, dans laquelle nous apprenons que Jango Fett s'est fait cloner après avoir été élu par le comte Dooku et Dark Sidious. On suppose alors que les stormtroopers de la trilogie originale sont en fait des clones qui ont subit un léger changement de design. 

Pour les puristes, il a toujours été évident qu'il ne s'agissait pas de clones. Par exemple, les stormtroopers des la trilogie n'ont pas la même voix que Jango Fett, et ce même dans les version restaurées par George Lucas. Pourtant, la voix de Boba Fett a bien été modifiée pour ressembler à celle de Jango, preuve que les stormtrooper qui n'ont pas subit ce changement ne sont pas des clones. De plus, nous avons la preuve à plusieurs reprises dans la trilogie que les stormtroopers ne sont pas aussi disciplinés que des clones. 

Les théories sur ces stormtroopers clones sont bien entendu mortes avec la sortie du Réveil de la Force !  

#3 Luke ne devrait pas pouvoir piloter un X-Wing

 

luke

Beaucoup de gens ont toujours critiqué le fait que Luke parvienne à piloter d'une façon quasi-parfaite un vaisseau X-Wing à la fin d'Un Nouvel Espoir. Comment ce garçon venu du fin fond de sa campagne/planète perdue dans l'univers arrive à contrôler un engin qui requiert pourtant des talents de pilote confirmé ? La réponse se trouve dans le modèle réduit avec lequel Luke joue plus tôt dans le film (voir illustration). C'est un T-16, qu'il a appris a piloter et avec lequel il tuait des womp rats ("chauve-souris" dans la version française du film) comme il s'en vante dans cet extrait : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les T-16 et les X-Wing sont fabriqués par la même société : Incom, si Luke sait parfaitement piloter un T-16 il est normal qu'il arrive à s'y retrouver dans un X-Wing. Quant au fait qu'il s'en sorte miraculeusement... C'est le héros de l'histoire après tout !  

#4 L'Empire est le méchant de l'histoire 

 

étoile noire

Le concept même de la trilogie originale de Star Wars est que l'Empire est le grand méchant du film. Mais si l'on met tout sous un autre angle, notre vision des choses peut en être changée. Essayons. 
Prenons par exemple les Rebelles, ce sont des terroristes qui s'attaquent à un gouvernement légitime ; la preuve, ils tuent plein de civils et d'innocents. Si si, penchons-nous sur l'Etoile de la Mort, que les Rebelles ont réussi à détruire. Lorsqu'ils l'ont fait, celle-ci était encore en travaux, et qui dit travaux, dit ouvriers. Sans compter sur la centaine de personnel que comportait ce complexe qui n'ont rien demandé à personne. Et même dans la guerre en général, combien de vies d'innocents ont été sacrifiées par les Rebelles (même si ces morts-là peuvent être mise sur le compte des deux camps) ? Si l'on se place du point de vue d'un simple civil de la galaxie, l'Empire les protège de la menace terroriste.
Quant aux Jedi, chassés par Palpatine, sont-ils si "gentils" que cela ? Le film nous présente le Côté Lumineux de la Force comme le bon et le Côté Obscur comme le mauvais, et nous le croyons car c'est comme ça cela que la trilogie est construite. Mais les Jedi sont-ils si irréprochables ? Ils manipulent des personnes, leur mentent, et dirigent la galaxie selon leurs croyances religieuses. 

On n'essaye pas ici de remettre en cause le bien fondé du Côté Lumineux, mais juste de montrer que sous un point de vue différent, les rôles peuvent facilement s'inverser ! 

#5 On voit Boba Fett pour la première fois dans l'Empire Contre-Attaque

bàba

Faux ! Ce très populaire personnage de la saga a effectivement fait sa première apparition cinématographique en 1980 dans l'Empire Contre-Attaque, mais ce n'était pas sa toute première apparition ! On peut en effet le voir lors de la parade de San Anselmo Country Fair en 1978 ! 

Boba Fett and Darth Vader marching in the San Anselmo Country Fair parade

Boba Fett's first appearance at the San Anselmo Country Fair parade

Que faisait Dark Vador et Boba Fett dans la parade d'une petite ville dans la banlieue de San Francisco ? Eh bien San Anselmo était la ville du fameux 52 Park Way, QG galactique de LucasFilm !

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsfaitslukeJedi

Source(s) : Grunge

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (57)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Je me coucherai moins bête pour certains points :)

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans :

dans le point 3 : il y avait aussi une scène coupé qui parlait de cela il me semble. De plus, on peut voir son t16 à l'arrière dans un garage à l'abri. ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Un Cul qui pète..., il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Je rajouterais, quand plus de çà il est le fils de son père (wéwé j'ai trouver çà tout seul) et que ce dernier était un pilote d'une redoutable habilité. Il a donc çà dans les gênes.

Répondre à ce commentaire

Par Therou, il y a 3 ans (en réponse à Un Cul qui pète...):

Et la Force l'a peut être aider

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans :

pour le point 4 on peut faire la même allusion déformé avec les nazi qui ont conquis l'europe et les terroristes résistants..

Répondre à ce commentaire

Par Evoluxman, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

D ailleur le casque des stormtroopers est inspiré du casque allemand, et tout l'empire d'ailleurs est inspiré de l'allemagne nazie

Répondre à ce commentaire

Par Marcellus, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

pour le point 4 je vous renvoie tout simplement au film clerks ou ils font justement allusion aux "ouvriers" qui travaille sur l'etoile noire, ils clarifie tout XD

Répondre à ce commentaire

Par warteaux, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

regarde l'histoire du général grivious, elle est génial pour démontrer la numéro 4

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

Et réduire une planète en champ d'astéroïde est un moyen souvent utilisé par les gentils n'est ce pas ?

Répondre à ce commentaire

Par TrueStory, il y a 3 ans (en réponse à Noobinator):

Hiroshima, Nagasaki ou des Colonies de "gentils" ça peut être sympa d'y penser de la part des "gentils" m'voyez

Répondre à ce commentaire

Par ToxicHayabusa, il y a 3 ans (en réponse à Noobinator):

Ouais, enfin, il faut comparé une planète à une ville à ce niveau là, et à ce moment là ont peu parler des actualités comme les bombardements en Syrie, de la part de ceux que nous comptons comme du côté des "gentils".

Répondre à ce commentaire

Par Imé, il y a 3 ans :

"Les théories sur ces stormtroopers clones sont bien entendu mortes avec la sortie du Réveil de la Force ! "

Lel c'est pas comme si dans le film un mec disait à un moment qu'en prenant des stormtrooper clones au lieu de non clones il aurait pas eu ce problème de trahison.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans (en réponse à Imé):

Euh... Oui. Ils ne se sont pas trompé. Tu as dû mal interpréter la phrase de l'article.
En gros:
Episodes II et III: Clones
Episodes IV, V, VI et VII: soldats recrutés ou jeunes enfants enlevés et conditionnés.
D'ailleurs les troopers de l'Empire dans la trilogie originale ont toujours été pensés comme des soldats recrutés. La preuve dans les diverses séries dérivées, comics et aussi par la diversité de tailles, de voix, (et même de visages et de sexes si on compte SW:Battlefront comme canonique) des troopers de l'Empire

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 3 ans (en réponse à Jamjam):

Dans ce cas là Hitek aurait pu être plus rigoureux dans leur titre "#2 LES STORMTROOPERS SONT DES CLONES".

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 3 ans (en réponse à Raynn):

Ah le titre a changé en pas tout à fait vrai

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 3 ans :

Ce genre d'article me fait dire que je suis bien calé en Star Wars vu que je n'ai rien appris (sauf point 5)

LE point 4 est contestable en effet mais oui, tout est une question de point de vue (comme disait ObiWan)

Pour le Point 5, le première apparition de Boba Fett n'est-elle pas dans "Au temps de la guerre des étoiles"? Ce fameux programme spécial vacance qui n'a jamais existé :p On y voit Boba Fett dans un dessin-animé. Et ça date également de 1978 :)

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 3 ans :

Tout ça pour faire de pub pour la hitbox du mois ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Aldry):

Nope... tout ça parce que le prochain Star Wars sors bientôt et que tu verras de plus en plus d'articles à ce sujet :)

Après c'est vrai qu'on en profite pour placer notre Hitek Box, on le fait régulièrement sur nos différents articles (environ 3 à 4 articles sur les 80 / semaine, c'est pas non plus énorme) ... mais il ne s'agit pas d'un article de 3 lignes mais plus de 700 mots où j'espère que t'auras appris quelque chose :)

Pour finir, il vaut mieux faire une autopromo pour un de nos produits (qui fait vivre Hitek.fr) que pour une assurance bidon non ?

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Je ne blâme pas l'article en lui même, il est vrai que j'ai appris quelques trucs. :)

Cependant je trouve qu'en ce moment le site est particulièrement saturé de pubs en tout genre et devient de moins en moins agréable à fréquenter (ce qui ne m'empêche pas de venir plusieurs fois par jours :p ).

J'espère que vous n'en arriverez pas au point de faire des sponso caché pour des assurances et autres comme tu le dis, mais pour faire vivre un site de nos jours tout est bon à prendre j'immagine ..

Concernant JV, c'est encore pire au niveau de leur pub pour leur jvbox, et beaucoup de genre râlent.

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Puisque que vous ne repondez pas par email et pas pas message facebook je tente pas chance. Pourquoi avez vous bloqué mon adresse email ?

"Spam détecté. Opération interdite."

Et pourquoi le Forum est fermé ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à NoXlight):

Nous ne bloquons pas ton email mais c'est un outils tiers de detection de spam utilisé par des dizaines de milliers de sites web.
En clair, ton email a été détecté comme spam à cause d'un autre site web qu'Hitek.
Le plus simple est d'utiliser un autre email pour poster tes commentaires et ça ne devrait plus poser de problèmes.
Concernant le forum, on a eu un énorme crash de base de donnée... ona mis plus de 48h pour retrouver les données de l'intégralité du site et la cause venait du forum... et depuis on a jamais réussi à remettre la base de donnée debout pour le forum :( (on en a passé du temps a checker message par message mais ça crash toujours :( ).

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

C'est vraiment dommage :(... J'aimais bien ce forum

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 3 ans (en réponse à Aldry):

Je comprends toujours pas pourquoi certains sont choqués qu'Hitek fasse de l'auto-promo pour leur box ? J'sais pas, est-ce qu'on blâme JV.com de faire de la pub juste pour la box ? J'pense pas.

Faut pas voir le mal partout. Et comme le dit la personne d'Hitek qui a répondu : c'est pas un article de 3 lignes avec la pub ensuite.

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 3 ans (en réponse à ShishiJC):

Mec... TOUT LE MONDE reproche ça à JV.com. Puis l'article de 700 mots est quand même vachement pauvre quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Matador, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Les javas....?

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à Matador):

les français ont des problèmes avec les w ^^ ca m'étonnerais pas qu'ils disent java au lieu de jawa ^^ hhihihi

Répondre à ce commentaire

Par Troll, il y a 3 ans via l'application Hitek :

le côté obscur est le meilleur

Répondre à ce commentaire

Par Nerac, il y a 3 ans :

Je suis pas d'accord avec le fait que les stormtroopers soit pas des clones... Pourquoi dark sidious aurait troqué une armée de clone parfaitement obéissante et performante avec une armée moins disciplinée ?
Après dans le réveil de la force oui il n'y a plus de clones mais ça peut s'expliquer par le fait que l'ancien empire à été anéanti et que le premier Ordre qui a pris la relève n'as pas pu trouver les moyens de se faire cloner une armée

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Nerac):

ils ont eu des embrouillent avec kamino, donc ils ont détruits kamino. Donc plus de clonage.

Répondre à ce commentaire

Par Arkatakor, il y a 3 ans (en réponse à Nerac):

Mec, c'est expliqué dans le jeu Battlefront, les clones troopers ont été remplacé au fur et à mesure par des humains. Avec le temps ils ont commencé a ne plus etre fiables et se sont soulevé contre l'Empire. Mis à par la 501eme qui est composée de clones le reste de l'armée impériale est fait de recrue.

:///www.starwars-holonet.com/…

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Arkatakor):

De toutes façons, un clone qui s'inquiète de sa prochaine bagnole, sérieux ? Et ce, dès le premier épisode sorti…

Répondre à ce commentaire

Par Floush, il y a 3 ans (en réponse à Nerac):

Si je me souviens a la fin de clone wars il ne reste presque plus de clone en vie

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 3 ans (en réponse à Floush):

C'est expliqué dans les bouquins Lost Star (que je n'ai pas lu mais j'ai eu des retours) et Ahsoka (qui est sorti il y a pas longtemps). En gros, certains Clones ont retiré leur puce avant l'Ordre 66, beaucoup ont été considérés obsolètes, certains avaient fait la guerre des clones auprès des Jedi donc leur loyauté était pas garantie..Plein de raisons qui fait qu'ils ont peu à peu été remplacés par des humains. Il en reste quelques uns mais ils vieillissent aussi donc ils sont remplacés comme des humains.

Répondre à ce commentaire

Par Polomino, il y a 3 ans :

Vous pouvez pas juste dire qu'il ne visent pas mal parce qu'on peut justifier qu'une fois ils ont fait exprès de mal viser. Toutes les autres fois ou ils loupent leur cible de manière ridicule c'est aussi justifié?

Répondre à ce commentaire

Par Hexaion, il y a 3 ans :

Pour Boba Fett il me semblait qu'il était present dès l'épisode IV quand Jabba réclame sa dette à Han Solô dans le hangar du faucon millénium
À moins que la scène ait été éditée entre la version originale de 1977 et maintenant ?

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 3 ans (en réponse à Hexaion):

Je crois bien qu'il a été rajouté lors d'une réédition ^^

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 ans (en réponse à ShishiJC):

Oui, édition spéciale de 1997 :D

Répondre à ce commentaire

Par RytonLaveur, il y a 3 ans :

On voit surtout Boba Fett pour la première fois dans ce chef d'oeuvre qu'est le Star Wars Holiday Special

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 3 ans (en réponse à RytonLaveur):

chef d'oeuvre ouai....j'espère que tu es ironiques mdr !
même lucas a eu honte de ça !

Répondre à ce commentaire

Par Nerac, il y a 3 ans via l'application Hitek :

j'ai jamais jouer a battlefront.. maiq merci de l'info :)

Répondre à ce commentaire

Par littlekiwi, il y a 3 ans :

Pour expliquer le fait que les troopers ne sont pas des clones il y aussi cette phrase que Leia dit quand Luke vient la délivrer déguisé en troopers
"on engage des nains maintenant dans les troupes de choc..." Ce qui prouve bien que les clones ne sont plus utilisés!

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 ans (en réponse à littlekiwi):

C'est seulement en français ça. Dans la version originale Leia dit: "aren't you a little short for a stormtrooper?"
Ce que ce traduit par "n'êtes-vous pas un peu petit pour un stormtrooper?"

Cela ne prouve donc pas que ce ne sont plus des clones qui sont utilisé.

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 3 ans :

Boba on le vois aussi dans l'épisode 4 version remasterisée dans la scène ou solo discute avec jabba au pied du faucon

Répondre à ce commentaire

Par Avryl76, il y a 3 ans :

Pour le point 2, on apprend dans star wars battlefront 2 que l empire a décidé de créer des soldats clones à partir de plusieurs sources différentes après une révolte de soldats dirigés par les Kaminoien grâce à leur conditionnement. (il me semble aussi qu'on en entend parler dans un des livres, mais pas sur)

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 ans (en réponse à Avryl76):

Les meilleurs recrutements ont été clonés, mais les engagés sont resté une priorité. Sinon, la formation impériale est bien décrite dans "Etoile perdues".

Répondre à ce commentaire

Par LastManOnEarth, il y a 3 ans :

Du coup ils laissent évader des rebelles pour qu'ils se fassent exploser plus tard, c'est un bon plan en fait.
Les clones sont logiquement mort entre le 3 et 4 car ils ont un vieillissement avancé. Quant à la révélation du 7, ça doit se passer 70 ans après la sortie des clones du coup mort.
Oui l'Empire c'est seulement une milice esclavagiste mais ça "protège" des terroristes ;)
Les Jedis ne font pas de politique, ils ne siègent pas au Sénat donc au pire ce sont des lobbyistes mais rien de plus. Je sais que pour les athées la religion c'est le mal, mais aimer son prochain ça fait pas dans l'esclavage et le meutre de masse en théorie (éliminant tous les exemples de gouvernement qui ont utilisé la religion pour excuser leur massacre).
Le truc du pilote c'est juste une facilité scénaristique parce qu'on s'en balec de la vie. Toi avec tes 3 palmarès sur COD tu vas aller vaincre l'État Islamique parce que c'est la même marque d'arme...
Bref un article aussi pourris que le scénario de la Guerre des Étoiles, shit y en avait un :0

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans :

l'empire pas si méchant ?

Si on met de coté la politique Raciste et pro humaine, la dictature totalitaire et les différents crimes contre l'humanité (enfin je dis humanité mais ça concerne enfait toute les races.)

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 ans :

"LES STORMTROOPERS VISENT MAL", au vu de leur formation, effectivement, ils visent plutôt pas mal en général !!
"LES STORMTROOPERS SONT DES CLONES", et bien, vu leur vieillissement prématuré et la mise a la retraite de bon nombre d'entre eux par Palpatine, il y a effectivement beaucoup d'engagés, surtout quand on vois la propagande pour l'Empire dès ses début !!
"LUKE NE DEVRAIT PAS POUVOIR PILOTER UN X-WING", il a le talent de sont père, et les reflex d'un forceux ...
"L'EMPIRE EST LE MÉCHANT DE L'HISTOIRE ", beaucoup de ces gens ont choisi de travailler pour l'empire par facilité. Si tu bosse pour des connards juste pour ton propre confort, ben tu fait partie des connards, c'est tout !!
"ON VOIT BOBA FETT POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE", sinon, un peu plus officiellement, dans l'immonde "Holliday Spécial", et c'est d'ailleurs la meilleure scène !!!

Répondre à ce commentaire

Par Mondieu, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Euh, Boba Fett est apparu dans un nouvel espoir, dans le dialogue entre Jabba et Han Solo...

Répondre à ce commentaire

Par GwennBlei, il y a 3 ans :

L'empire gouvernement légitime protège la population contre les terroristes rebelles. Sérieusement ? Et Alderaan ils l'ont bien protégée ? La solution de l'auteur de l'article aux guerres du moyen orient ça doit être de bombarder toute la zone à coup de missiles nucléaires pour maintenir la paix...
Mais oui, les pauvres ouvriers qui travaillent sur un projet de meurtre de masse, et qui continuent après avoir vu leurs chef faire sauter une planète entière... On va les pleurer, tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Patro, il y a 3 ans :

L'idee de l'empire n'est pas si mechante que ca en fait ( je vous renvoie au bouquin Dark Plagueis ) , en revanche palpatine l'est .
Ca puis les cloneurs se font payes tres chers pour produire des clones . Et avec la construction de l'etoile de la mort on peut imaginer que le budget etait peut etre un peu serré xD

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 3 ans :

De toute façon dans tout les films où ça pétarade dans tout les sens les personnages ne savent pas viser il y a des milliers de balles dans le décor et quasi aucunes touchent la bonne cible..

Répondre à ce commentaire

Par RomMcRoger, il y a 3 ans :

Boba est dans l'épisode 4 au côté de Jabba lorsqu'il discute avec Han Solo.
Pour les points de vue il faut regarder les Clone Wars, notamment les épisodes où l'on voit le parlement séparatiste, le point de vue du bien est du mal est justement abordé.
Dans Rebels en revanche il est mis l'accent sur le côté oppresseur de l'empire.
Pour le coup un peu simpliste comme article, surtout les explications ...

Répondre à ce commentaire

Par RomMcRoger, il y a 3 ans (en réponse à RomMcRoger):

*Du bien ET du mal, désolé.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 3 ans (en réponse à RomMcRoger):

Boba avec Jabba, c'est une scène rajoutée en 1997 !

Répondre à ce commentaire

Par BakArkeL, il y a 3 ans :

Je n'ai pas lu "tout" les commentaires, donc désolé si je fait doublon...

La première apparition écran de Bobba Felt n'est pas dans l'Empire Contre Attaque, mais un petit peu avant, dans un "film" intermédiaire de Lucas, un Stars War "spécial Noël" qu'il s'est empressé de faire enterré aussi profondément que possible (peu à cause de la chorale wookies qui envoi des quantique en chevauchant des arc-en-ciel...ou à cause de l'animation douteuse qui à remplacé les personnages au pied levé suite à l'accident de voiture de Skywalker...)
La référence à cette épisode oublié est dans la petite replique de Han Solo à Leïa, quand il lui dit qu'un certains chasseur de prime l'a fait changer d'avis et qu'il doit aller remboursé Jabba...

Répondre à ce commentaire

Par C0NFORAMADAN, il y a 2 ans :

Signe de la CENSURI$LAMIQUE

https://louyehi.wordpress.com/2017/11/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.