5 faits surprenants sur l'Histoire

De Andrew Mc Donald Padawan - Posté le 11 mai 2015 à 15h49 dans Histoire
94réactions !
94 commentaires

L'Histoire, si cela évoque pour la majorité d'entre nous une galère lorsque l'on doit apprendre des centaines et des centaines de dates par cœur, est aussi pleine de mystères et peut nous apprendre tout un tas de faits surprenants, insolites, même parfois drôles. Je vous propose aujourd'hui de découvrir cinq d'entre eux.

1 - Le Fort Boyard n'a jamais servi !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

boyard

Effectivement, le Fort Boyard connu de tous n'a jamais servi militairement parlant ! Car oui, il est maintenant habité par le Père Fouras et sa bande de nains colocataires. Bref, je m'égare, retournons à l'Histoire, alors le Fort Boyard, construit par Vauban, le célèbre architecte, et Français qui plus est, avait pour but de défendre les terres et servait également d'Arsenal. Sauf qu'à la fin de la construction, la technologie avait évolué et les canons pouvaient alors tirer assez loin pour défendre les terres. Si un jour, vous avez senti que vous aviez fait quelque chose d'inutile... pensez à tous ces ouvriers qui ont construit l'édifice.

2 - Toutânkhamon était loin d'être parfait !

toutan

Le grand pharaon Toutânkhamon était vraiment loin d'être l'être beau que l'on voit sur son sarcophage. Via de récentes études, on a appris que le bougre avait des problèmes génétiques à cause de la consanguinité (fait d'avoir des relations sexuelles avec des membres de sa famille). Ainsi, le pharaon avait des hanches extrêmement larges, une mâchoire vraiment saillante et un pied bot. D'ailleurs, ses troubles génétiques ont causé sa mort à l'âge de seulement 19 ans, mais quand même avec un trésor inestimable ! Sans doute assez pour acheter tous les DLC de chez EA, et vous savez que ça fait vraiment beaucoup d'argent !

3 - La mort toute bête de Cléopâtre

cleopatre

La femme très belle qu'était Cléopâtre est morte d'une manière vraiment stupide. Tout commence lorsque Cléopâtre est forcée d'envoyer un message à son mari lui-disant un truc du genre: "Olalala, je suis morte". Marc-Antoine (son mari) demanda alors à un soldat, qui était près de lui, de le tuer à cause de son désespoir. Bah oui, c'est pas cool de perdre sa femme. Donc Cléopâtre, qui est toujours vivante, pour l'instant, refusa de vivre sans son mari, donc elle se fit volontairement mordre par un serpent venimeux et mourra dans d'atroces souffrances. Tout ça à cause d'un quiproquo. De toutes façons, ils étaient condamnés car à cette époque, c'était la guerre entre Octave (le fils de César) et Marc-Antoine (ancien général de César, qui a dû fuir Rome), ils se battaient pour l'héritage de César, et Marc-Antoine était alors en train de perdre.

4 - Zeus aimait les femmes... vraiment beaucoup !

zeus

Zeus, dieu des Dieux selon la mythologie grecque, était mariée avec une déesse, Héra, mais il a, au fil des années, accumulé un nombre incroyable de relations. 22 au total, avec des déesses comme des humaines, et a donc engendré 50 enfants (dont Athéna, Apollon et Arès) !

5 - Certaines comptines de notre jeunesse ont un double-sens

Effectivement, le titre est peut-être un peu ambiguë, mais laissez-moi vous expliquer, il faut savoir que la plupart de nos comptines (pas toutes hein) datent du Moyen-Âge et dans ce temps on faisait des chansons pour les enfants, pour les amuser, mais la chansonnette avait souvent un double-sens destiné à faire rire les adultes, un double-sens paillard... Je vous invite donc à trouver quelles comptines ont un double-sens ou pas (bien sur, ce double-sens possède les mots du Moyen-Âge, il y a donc certaines références que vous ne comprendrez pas, comme tout le monde). Je vous donne juste un petit exemple: Au clair de ma Lune, mon ami Pierrot, prête-moi ta plume pour écrire un mot... Continuez à chanter.

Voilà cet article est désormais terminé, si vous avez quelques idées pour les comptines, les commentaires sont en-bas de page.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Andrew Mc Donald

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : cléopâtrefort boyardfaits surprenantshistoire

Commentaires (94)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

La grosse bite à Dudule, c'est bien une comptine ?

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 6 ans :

Joffrey Baratheon compatis avecToutânkhamon.

Répondre à ce commentaire

Par Harmfuls, il y a 6 ans :

Après quelques recherches, effectivement, "Savez vous planter des choux" pas besoin de l'expliquer, et des trucs du genre "La mère michelle a perdu son chat", cela veut dire qu'elle a perdu sa virginité :3
Et il y en a pleins comme ça xD

Répondre à ce commentaire

Par Asmodan, il y a 6 ans (en réponse à Harmfuls):

Enfance détruite.

Répondre à ce commentaire

Par Ety, il y a 6 ans (en réponse à Harmfuls):

On en parle de l'avion a réaction qui s'est cassé le bout du nez ? (même si là y'a rien de sexuel derrière) C'est bizarre de chanter ca à un gosse, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Moustikk, il y a 6 ans (en réponse à Ety):

L'avion à réaction n'a pas casser le bout de son nez, mais à rattraper le bout du nez...

Répondre à ce commentaire

Par Moustikk, il y a 6 ans (en réponse à Ety):

Cassé, rattrapé * pardon..

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 5 ans (en réponse à Ety):

Et la souris verte elle est pas bizarre ?

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 6 ans via l'application Hitek :

La 4 tout le monde l'a connais, enfin ceux qui ont un minimum de culture. Sinon faut vraiment être un SEGPA pour ne pas connaître le mot "consanguin"

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans (en réponse à Claptrap):

Ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

Qu'est-ce que je disais ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans (en réponse à Claptrap):

C'est pas un minimum de culture qu'il faut avoir comme tu dis, si on ne s'intéresse pas à la Grèce Antique on peut l'ignorer. Et c'est pas par ce que quelqu'un est en "SEGPA" comme tu dis qu'il est con alors évite d'utiliser des mots sans savoir ce que c'est.

Répondre à ce commentaire

Par Craw, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

Si si les segpa sont bel et bien des sacré cons hein ..

Répondre à ce commentaire

Par dim, il y a 6 ans (en réponse à Craw):

j'ai était en segpa une année maintenant j'ai un doctorat ! merci au revoir

Répondre à ce commentaire

Par Craw, il y a 6 ans (en réponse à dim):

Bien, cool sinon invente un autre mytho stp. On est pas cons les segpa c'est les futur bac pro, cap maçonnerie etc , c'est les cas sociaux, difficile de sortir de cette situation quand tu as un retard mental tu sais. les programme segpa en 3ième c'est quand même des math de type (3x9) alors que le niveau normal c'est déjà calculez 3x-2y =10 tu vois ? donc stop mytho quand t'es en segpa tu sais que ta vie est deja foutu.

Répondre à ce commentaire

Par Scorpiox, il y a 6 ans (en réponse à Craw):

Je suis en bac +2 je sais toujours pas calculer une equation à 2 inconnues... c'est grave docteur ?

Répondre à ce commentaire

Par Kroqriq, il y a 6 ans (en réponse à Craw):

Sans dec j'ai jamais vu un tel connard.. Donc pour Crow, les mecs dans le Bâtiment sont des attardés... ben il reviendras quand il sera monter un rang d'agglos ou qu'il sera juste tracé un arêtier. Le bâtiment c'est pas un métier de casos et oublie pas que c'est grâce à ces personnes que t'as une maison. Toi t'es bon pour devenir un enculé d'huissier ou contrôleur des impôts au moins peut-être que t'es équations de mes couilles servirons a quelque chose.
Sinon, x=3.666666666666 et y=0.5.

Répondre à ce commentaire

Par Craw, il y a 6 ans (en réponse à Kroqriq):

Pour ta gouverne l'intello x peut aussi être égale à 5 et y à 2.5 mais bon t'y connais rien il y a une infinité de solutions pour ce genre d'équation mais bon tu doit pas vraiment t'y connaitre :')
Mon métier té dérange à ce que je voit? :')
Contrôler les impôts c'est pour le bien de la société tu sais si t'avait rien à te reprocher ainsi que les immigrés et les gens qui deal et travaille au noir y aurais pas besoin de ce métier mais bon un jour tu vivra dans la légalité enfin.. lorsque les greffe de cerveau seront autorisé

Répondre à ce commentaire

Par Camille, il y a 6 ans (en réponse à Craw):

Pour un hussier de justice et un "pure français" (comme tu as si bien souligné que tu n'étais pas un immigré) tu fais énormément de fautes :) Mais je rejoint Antho, t'es vraiment un crevard mais la roue tourne pour les gens comme toi et heureusement :).

Répondre à ce commentaire

Par Thilde, il y a 6 ans (en réponse à dim):

Je m'incline

Répondre à ce commentaire

Par Mebael, il y a 6 ans (en réponse à dim):

C'est pas un doctorat en lettre moderne en tout cas...

Répondre à ce commentaire

Par krtek666, il y a 6 ans (en réponse à dim):

C'est toi qui le dit ;) de manière général les SEGPA sont ceux qui n'ont pas les bases attendu à la fin de l'école PRIMAIRE et qui ont des réels problèmes d’apprentissage !
Donc j'ai des doutes étant donné que même pour quelqu'un avec des capacité normal aller jusqu'au doctorat est loin d'être facile mais dans le cas infime où se serait vrai bravo quand même

Répondre à ce commentaire

Par Mebael, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

Et comme tu as l'air d'être un génie, je vais t"avouer un secret.
Même si tu t'intéresses à la Grèce antique, tu n'as pas a connaitre ce très cher Pharaon.

Le Nil, les pyramides, ça te dit quelque chose ? Bah ça, mon Grand, c'est en Egypte.

Répondre à ce commentaire

Par consterné, il y a 6 ans (en réponse à Claptrap):

ni les Segpa ni les huissiers ne sont forcément des débiles mentaux ou des enculés pour citer certains d'entre vous. Ils peuvent être des gens très bien et intelligent comme l'inverse. C'est dommage un tel mépris. Inutile, infondé.

Répondre à ce commentaire

Par Craw, il y a 6 ans (en réponse à consterné):

Mais si les SEGPA n'était pas relativement très mal éduqué et pas retarder mentalement pourquoi cette section qui change beaucoup le cursus scolaire existe-t-elle ? :)

Répondre à ce commentaire

Par AAQL, il y a 6 ans (en réponse à Craw):

Les Segpa ne sont pas du tout des cas sociaux, c'est des personnes ayant des difficultés d'apprentissage grave, rien à voir avec le milieu social de la personne.

Répondre à ce commentaire

Par Marisol, il y a 6 ans (en réponse à Craw):

Et juste deux secondes tous ça pour ça ? Moi je dit juste arrêtons les clichés SEGPA , c'est même pas drôle en plus ... Pff.. Vous faites pitiez avec tout vos débat en dessous de "5 fait surprenant sur l'histoire". Et oui certaines personnes peu apprendre des choses avec cette article de surprenant c'est justement le but mon coco ! Alors va te coucher avec tes clichés a deux balles et si tu a envie de rager fait le en silence au lieu de pourrir les commentaires de Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Zanow, il y a 6 ans (en réponse à Marisol):

Maké sa mé fé bandé kon parle dé Sékpa !

Répondre à ce commentaire

Par The-FeniX, il y a 6 ans (en réponse à Claptrap):

Ha noter la prochaine fois.ne jamais faire d'article "la saviez vous" il y aura toujours des enculer pour prendre leurs cas pour une generaliter.étant intéresser par la Grèce antique je savait que Zeus taper dans tout se qui bouge mais le chiffre exacte m'était inconnu ,mais monsieur a toute les date,chiffre en tête excuser nous mesire.de plus le mot consanguin est connu (surtout que tu ma l'air d'en faire un beau) mais on ne sait jamais parfois des gens ont un vocabulaire assez restreint.
Ensuite tu peu très bien commencer au top et finir mal comme l'inverse j'était premier de ma classe en primaire et au collège j'ai décrocher et maintenant je galère a trouver un taf donc c'est pas parce que des le début tu fait parti des meilleur/moin bon que forcément tu y restera.
De plus a ne pas confondre intelligence ,savoir et culture ,oui tu a du savoir et de la culture mais non tu n'est pas intelligent quand tu saura faire la différence tu pourra revenir argumenter ;) sinon très bon article a l'auteur mais j'aurais préférer un top 10-20 on a jamais trop de chose a apprendre et je doit avouer que l'article me laisse sur ma faim.:)


A l'attention de la personne qui voudra me corriger (je te voit venir avec t'es yeux fourbe ) la correction n'est pas un argument,c'est l'arme du faible donc quand on a rien a dire de construit on se tais ;)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans :

Pour les comptines je pense que la plupart des gens le savent, à moins d'être vraiment bêtes ou ignares... x)

Répondre à ce commentaire

Par commentaire, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Je ne savais pas :)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à commentaire):

Tu es donc un ignare désolé :/ :)

Répondre à ce commentaire

Par Eikinel, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Pendant un moment, tu ne savais pas que les comptines avaient un double sens caché. Un jour tu l'as su. La personne qui t'as répondu l'a apprise dans cet article. Il n'y a aucun mal à ne pas savoir.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à Eikinel):

Franchement quand tu grandis un peu et que tu réécoutes "Au clair de la lune" tu comprends bien le double sens, surtout avec ses versions caricaturées lol...

Répondre à ce commentaire

Par Craw, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Ne t'inquiète pas il y a beaucoup de cassos rageux qui répondront à ton commentaire, et oui sa tombe sous le sens que les comptine on un double sens avec ou sans cette article tout le monde devrait s'en rendre compte assez vite on garde pas son innocence jusqu'à 25 ans

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à Craw):

Oui ou me prendre plein de pouces rouges car ils ont aucun argument x)
Mais oui voilà, bon après je pense qu'ils doivent encore avoir 16 ans pour réagir comme ça... ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Craw, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

16 ans? mouais et encore certains doivent encore être au collège (tu me dira a 16 ans ils y sont peut-être encore >.<) c'est drôle quand même à quel point il y a des frustré de la vie sur les forums :')

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à Craw):

Carrément !
Je me fais rougir par des gamins là ahah
Aucune répartie, juste le pouce pour qu'ils puissent s'exprimer et j'aime ça :D

Répondre à ce commentaire

Par AAQL, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

J'adore lire les discussions entre deux personnes totalement imbu d'elle-même qui pense qu'une personne qui n'écoute pas au Clair de la lune à 18 ans et remarque le côté salace de la chanson est un abruti total! Mais allez les gars, enjaillés vous sur "La souris verte" hein :')

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à AAQL):

Si tu veux sortir de belles phrases et des mots "compliqués" essaye au moins de faire l'effort de ne pas faire de fautes, de respecter la ponctuation et la grammaire... Tu viens de perdre toute crédibilité... et honnêtement j'ai eu beaucoup moins envie de te lire.

Non parce que tu n'as pas de famille? Genre des cousins, cousines de bas âge? Ou des amis, des voisins etc...?
Ou des souvenirs de ton enfance, ce que tes parents te chantaient non?
Sinon je n'ai traité personne d'abruti, mais d'ignare, chose totalement différente. Je t'invite à ouvrir un dictionnaire.

En voyant ton pseudo dans le mail, je pensais que tu étais ma sœur qui voulait me faire chier mais vu tes fautes d'orthographe et ton ignorance de la définition d'ignare, c'est clair que c'est non. (Juste une petite pensée sans intérêt que je partage.)

Répondre à ce commentaire

Par AAQL, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Tu dis que les gens n'ont aucune répartie, et toi tout ce que tu fais c'est regarder mon orthographe? Peut être pourrait-tu simplement reconnaître que tu as eu tord d'insulter les gens d'ignares simplement parce qu'ils ne connaissaient pas le double sens des comptines. Tu sais c'est pas non plus le truc le plus cool du monde! Mais bon si c'est ton moyen d'exister et de rabaisser les autres et bien je t'en prie continue. Mais remet toi peut être en question, à priori je ne suis pas la seule personne à penser tout ça de tes commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à AAQL):

Tu viens me faire chier, je te fais chier.
Tu voulais que je réponde quoi à ton commentaire stupide?
Et honnêtement je m'en branle pas mal des gens d'internet, si t'es d'accord avec moi on va bien s'entendre sinon bah je te remballe expressément comme une diarrhée bien coulante.
Je vais pas me remettre en question pour des inconnus, tant que ça se passe bien avec mon cercle d'amis et ma famille, le reste je m'en fous.
Allez fistous.

Répondre à ce commentaire

Par AAQL, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Juste : beurk..!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à AAQL):

Ok

Répondre à ce commentaire

Par Nonmaisholala, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Mais à quel moment le besoin de critiquer s'est-il inséré dans vos esprits ?
vous ne pouvez pas simplement aidez ou apprendre quelque chose à des gens sans être violent et agressif ?


Apprenez à discuter calmement au lieu de critiquer sans arrêt.


Sur ce,

PEACE

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Mais qu'est ce qui aurait obligé Cleopatre à envoyer ça

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

Bah les illuminatis tiens! C'est évident..non?

Répondre à ce commentaire

Par krtek666, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

Bonne question si quelqu'un à la réponse !

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans (en réponse à krtek666):

Je comprends pas pourquoi je me ramasse des pouces rouges alors que c'est quand meme une question qu'on peut se poser

Répondre à ce commentaire

Par Emilie, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

C'est pas justement Octave pour faire plier Marc Antoine ? Il me semble qu'il a fait tué aussi Césarion. Après mes connaissance sur Cléopâtre sont limitées. Cependant le film dont est tiré l'image d'illustration est magnifique avec Elizabeth Taylor.

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Mais qu'est ce qui aurait obligé Cleopatre à envoyer ça

Répondre à ce commentaire

Par AlcHeMisT, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Quelque source pour cleopatre parce que la c'est un peu bizarre...

Répondre à ce commentaire

Par nuyouki, il y a 6 ans (en réponse à AlcHeMisT):

Moi en cours d'histoire, on m'a dit juste dit que Cléopâtre se serait suicider après avoir apprit le décès de son époux laissant seuls derrière elle ses enfants. Lors de sa victoire Octave aurait voulu exhiber la souveraine égyptienne reconnu pour sa beauté . Mais vu qu'elle est morte , il a exhiber une statue de Cléopâtre , accompagnée de ses 4 enfants, désormais orphelins, qui ont été adopter par la sœur d'Octave.
Sinon http://eduscol.education.fr/louvre/mort/… pour ce qu'a dit Hitek x)

Répondre à ce commentaire

Par Bambou doré, il y a 6 ans (en réponse à AlcHeMisT):

[ATTENTION PAVé]

Aussi jeune et inculte que je sois je confirme la version de cleopatre d’après mes cours de latin :p
Je me souviens plus dans l'exactitude mais il me semble que cleopatre et son mari étaient a la base partis essayer de conquerir Rome (essayer hein ) Parce que je sais plus pourquoi mais son mari avait été déclaré enemi de l'état tout ça (me semble dailleur que c'était un poto des sénateurs avant ^^ ..
Et donc voila ils étaient partis pour rome (en navire) sauf que en chemin il ont essuyé ne tempete qui les a obligés a s'arretter avant dans je sais plus quelle baie et la es romains se sont pointés pour que les egyptiens n'abiment pas leur jolie cité et pendant la battaille navale cleopatre e son mari ont reussi a s'enfuir sneaky ..
Au bout d'u moment Rome veut se venger tout ça et comme son mari était pas la , cléopatre pour calmer le jeu et defendre son peuple fait croire a sa mort sauf que son mari a entendu la rumeur et du coup bah voila xD

Noubliez pas la culture c'est comme la confiture :D

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Tout les Charentais savait pour le fort voyons ;)

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 6 ans :

Ambigüe sans e ; J'ai essayé dans la fonction de correction du site mais ça m'a fait une erreur

Répondre à ce commentaire

Par Khal Hymero, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Il foure il foure le curé .....

Répondre à ce commentaire

Par Boubou, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Aie aie aie, le buzz antique

Répondre à ce commentaire

Par Dradra, il y a 6 ans :

Le texte sur le fort boyard n'a pas de sens, il avait pour but de défendre les terre et a la fin de la construction les cannons pouvaient tirer pour défendre les terre. Du coup je vois pas le problème.

Répondre à ce commentaire

Par Ripper, il y a 6 ans (en réponse à Dradra):

Avant les canons ne tiraient pas assez loin, donc ils ont construit le fort pour tirer sur les bateaux avant qu'ils n'atteignent les terres. A la fin de la construction, les canons ayant évolué, ils pouvaient tirer depuis les terres à une porté suffisante donc le fort ne servait plus a rien.

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 6 ans :

Vous avez oublié Ganymède dans les relations de Zeus ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 ans (en réponse à Drimalion):

Et tellement d'autres :) c'est normal c'est pas le but de toutes les mettres ^^

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 6 ans (en réponse à Dessin):

C'est surtout parce que Ganymède est un homme

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 ans (en réponse à Drimalion):

Ma foi je ne suis pas spécialiste en ma matière tout ce que je voulais dire c'est qu'il n'allait pas mettre toit les noms des femmes qu'il a eu.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans :

5 faits sur l'histoire, je croyais que c'etait sur des choses ayant réellement existé. pourquoi mettre zeus dans cet article?

Répondre à ce commentaire

Par Seph', il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

Car sinon ca faisait que 4 !

Répondre à ce commentaire

Par luk57, il y a 6 ans :

Pour les comptines aller voir les vidéos de Ganesh2 celles qui s'intitulents "l'Analize"

Répondre à ce commentaire

Par luk57, il y a 6 ans :

s'intitulent*

parce que s'intitulents..... oulahaha

Répondre à ce commentaire

Par kot0n, il y a 6 ans :

"la consanguinité (fait d'avoir des relations sexuelles avec des membres de sa famille)." merci.

Répondre à ce commentaire

Par calice, il y a 6 ans :

Il était un petit navire, meme pas de sens caché , vive le cannibalisme en mer!

Répondre à ce commentaire

Par Wabon, il y a 6 ans :

Suis-je le seul à avoir pensé à Age Of Mythology avec le n°4 ? xD

Répondre à ce commentaire

Par TonyCP94, il y a 6 ans :

Concernant Cléopatre, je désapprouve les "atroces souffrances" ... Enfin si mes souvenirs d'histoire sont justes !

Il me semble en effet qu'elle a "testé" nombre de serpents sur des cobayes afin de trouver l'aspic, dont le venin provoque une mort lente et sans douleur justement. Je me trompe ?

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans (en réponse à TonyCP94):

Non, c'est tout à fait juste ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans :

C'est quoi ces conneries sur Cléopâtre ??!!

-Marc Antoine était pas son mari mais son amant, leur relation n'étant pas officielle.

-MA a demandé à son ESCLAVE de le tuer, sauf que ce dernier s'est tué lui-même sur le coup ... Alors MA a dû se suicider tout seul (xD) et il s'est loupé, donc la mort fût longue et douloureuse ...

-Octave voulait tuer Marc-Antoine mais pas Cléopâtre (il voulait la garder vivante pour l'exhiber lors de son triomphe et l'humilier). Pourquoi vouloir tuer MA ? Parce qu'il était apprécié à Rome et qu'Octave voulait le pouvoir pour lui.
Donc il a laissé entendre à Cléopâtre que si elle envoie ce message pour dire à MA qu'elle était morte, il lui laisserai son trône. Suite à ça, MA est mort, donc.

-La mort de Cléopâtre est tout sauf STUPIDE et elle ne mourra pas dans d'atroces souffrances ! Elle a programmé toute l'organisation de son suicide. Un esclave est venu, censé apporter un panier de figue à Cléopâtre, mais dans ce dernier il y avait aussi des serpents et ils ont effectivement mordus Cléopâtre qui est morte de ça. Elle connaissait très bien les différents serpents et leurs différents poisons puisqu'elle les utilisait sur ses prisonniers pour les tester et savoir lequel était le plus rapide, efficace etc ... Par exemple, la morsure de cobra est celle qui fait le moins mal, on a la sensation de s'endormir.
Elle s'est suicidé parce qu'elle savait qu'elle avait perdue: MA mort, elle n'avait plus son précieux amant et allié de plus, elle a essayé de séduire Octave avant d'organiser son suicide: il n'a rien voulu savoir contrairement à César et MA juste avant. Elle n'avait donc plus d'autre choix.

Source: mon cours de deuxième année licence d'histoire de cette année ! Pitié revoyez vos sources !

Répondre à ce commentaire

Par Emilie, il y a 6 ans (en réponse à Sarah):

Merci beaucoup de ta réponse.

Répondre à ce commentaire

Par Sarah, il y a 6 ans (en réponse à Emilie):

Avec plaisir :)

Répondre à ce commentaire

Par Kripke , il y a 6 ans :

Pour le fort Boyard, il ne devait pas servir de prison ? Construit sous les ordres de Napoléon ? Je me trompe peut-être, j'en avais entendu parler il y a déjà un certain temps...

Répondre à ce commentaire

Par Daftouney, il y a 6 ans :

La plus fun est la chanson "il court il court le furêt", qui est en fait une contrepètrie. Je vous laisse réfléchir ... Non toujours pas ?
"Il fourt il fourt, le curet" (8)
De rien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 6 ans (en réponse à Daftouney):

Je comprends mieux le "il est passé par ici, il re passera par là"...

Répondre à ce commentaire

Par Cy, il y a 6 ans (en réponse à Daftouney):

J'allais le dire ;)

Répondre à ce commentaire

Par Daftouney, il y a 6 ans (en réponse à Daftouney):

Dans le même genre on a aussi la chanson "Nous n'irons plus au bois" qui fait référence à l'époque ou la construction de Versailles était en cours. A l'époque, les ouvrier passaient leurs temps dans les bordels et revennaient couverts de MST ou usés par des nuits trop courtes.
Le bon roi Louis XIV a donc déidé de faire fermer les bordel pour ne pas ralentir la construction, et c'est la que la chanson "Nous n'irons plus au bois" fut créée.

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 6 ans :

La comptine "Nous n'irons plus au bois..." parle de l'interdiction des maisons de prostitution pendant une partie du règne de Louis XIV. En fait, ces maisons de passe arboraient une branche de laurier au-dessus de la porte, ce qui explique le début de la chanson "Nous n'irons plus aux bois, les lauriers sont coupés".

Répondre à ce commentaire

Par Miha, il y a 6 ans :

Pour Athéna ce n'est pas suite a une tromperie de Zeus elle est juste sortie de la cuisse de Zeus, elle a pas de maman =)

Répondre à ce commentaire

Par kibakamaru, il y a 5 ans (en réponse à Miha):

Athéna est sorti de la tête de Zeus...--' on avait dit a Zeus que si il avait un garçon avec la femme avec laquelle il avait couché (pas Héra donc c'est une tromperie) il lui arriverait la même chose qui est arrivait a Cronos. Donc il a mangé cette femme. Quelque temps plus tard il a demandé a son fils Héphaïstos de lui ouvrir le crâne avec une de ces outils (tellement il avait mal a la tête) et Athéna en est sorti adulte et en armure... Si on ne connait pas la mythologie on vérifie ou on se tais... C'est Dionysos qui est sorti de la cuisse de Zeus (ou Jupiter. D'où l'expression se croire sorti de la cuisse de Jupiter...) ps: Dsl pour les éventuelles fautes...

Répondre à ce commentaire

Par kibakamaru, il y a 5 ans (en réponse à Miha):

Et Dionysos a une mère aussi... Avant que tu ne dise le contraire... Elle est morte par la faute de Zeus mais suite a une ruse de Héra (qui ne supportait pas voir son mari la trompé, étant la déesse du mariage...)

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 6 ans :

Ma LUME bon sang, pas ma plume... -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Skyso57 , il y a 6 ans :

À la femme fontaine
j'ai bu toute sa cyprine ....

Répondre à ce commentaire

Par Victwix, il y a 6 ans :

Il court il court le furet!! c'est une contrepèterie Il faut entendre Il fourre il fourre le curé ;)

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 6 ans :

"C'est la mère michelle qui a perdu son chat..." "donner une récompense et il vous sera rendu" sacré père lustucru, lui ne veux pas de bisou ,il veut pas non plus de l'argent , il veut un truc poilu..... voilà le double sens.

Répondre à ce commentaire

Par Pezepeu, il y a 6 ans :

Le fort Boyard n'est absolument pas habité par le père Fouras et les nains ^^ C'est juste des acteurs qui sont la pour la saison des émissions

Répondre à ce commentaire

Par Kyky, il y a 6 ans :

Pour info, le Fort Boyard n'a pas été construit par Vauban, il est même largement construit après sa mort. Il a commencé les plans du fort qui ne sera construit que XIXème siècle... Je m'en souviens car pendant mon oral d'Histoire Moderne à la fac d'Histoire sur la politique maritime de Louis XIV j'ai eu le malheur de me tromper et de dire que Fort Boyard était le résultat du dur labeur de Richelieu et de Vauban... Et là il m'a regardé et je me suis souvenue de mon erreur : Fort Boyard n'est qu'en partit dessiné par Vauban et il n'a été construit qu'au XIXème !

Répondre à ce commentaire

Par ryuzaki7701, il y a 6 ans :

a la pêche au moules, est une sympathique histoire de viole :D

Répondre à ce commentaire

Par Gaïa Faelivrin, il y a 6 ans :

Pour la petite information, Zeus a même eu une relation avec sa grand-mère, Gaïa (mère de Chronos, qui est le père de Zeus).

...Aller raconter ça à vos amis quand votre propre prénom est Gaïa !

Répondre à ce commentaire

Par PIZZARSENIC, il y a 6 ans :

Il court, il court le furet...
La meilleure contrepèterie du monde...pour enfants ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois