Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : le bouclier de Sam Wilson n'est pas celui de Steve Rogers

De Maya Foucret - Posté le 20 avril 2021 à 16h30 dans Séries TV

Le bouclier de Captain America est une arme cruciale du Marvel Cinematic Universe, en particulier au sein de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, diffusée en ce moment sur Disney+. Pour les deux candidats en lice pour le titre de Captain America, devenir maître et possesseur du bouclier originel est l'un des enjeux principaux de la bataille à venir. 

Cependant, selon cette théorie, le bouclier que Steve Roger a remis à Sam Wilson n'est pas celui que l'on voit dans les précédents films. On vous explique tout. 

L'héritier du bouclier face à une nouvelle menace

Le dernier épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver sort la semaine prochaine sur Disney+ et le suspense monte d'un cran ! La grande question est désormais de savoir qui prendra la relève de Steve Rogers. 

Nous l'avons vu dans l'épisode 5, Falcon semble enfin décidé à se faire confiance et à reprendre le flambeau de Captain America. Cependant, John Walker ne l'entend pas de cette oreille et compte bien lutter jusqu'à la fin pour ce titre, malgré la désapprobation du gouvernement 

Le bouclier, un élément indissociable du titre de Captain America

Nous nous attendons donc à un combat décisif pour savoir qui des deux personnages sera le prochain Captain. En plus d'avoir été légitimement choisi par Steve, Sam Wilson semble avoir une avance claire puisqu'il est bien mieux armé que John pour cette confrontation : il possède ni plus ni moins le bouclier de Cap.

Cela dit, dans la scène post-générique du cinquième épisode, John Walker semble bien décidé à faire de l'ombre à Falcon avec un bouclier fait-maison. Mais il n'est pas impossible qu'un autre coup de théâtre ne survienne.

Et s'il existait un troisième bouclier ? 

Un bouclier réduit en bouillie par Thanos

Cette théorie ne semble pas si saugrenue si nous analysons la fin de Avengers : Endgame. En effet, lors de son affrontement contre Thanos, Steve Rogers voit son bouclier mythique se faire grandement détériorer. 

Pourtant après son voyage dans le temps, le bouclier que Steve remet à Sam est flambant neuf. Il est donc légitime de se demander à quel moment le vieil homme a eu le temps de le récupérer pour le faire réparer dans un laps de temps aussi court.

D'autant plus que lors de son voyage visant à redéposer les pierres dans le passé, il était seulement accompagné de ces dernières et de Mjöllnir. 

Un bouclier provenant d'une autre temporalité

Par conséquent, il semble vraisemblable que le bouclier remis à Falcon provienne du passé. Un troisième bouclier devrait donc exister quelque part dans cette timeline et, pourquoi pas, constituer une menace s'il s'avérait qu'une personne mal intentionnée mette la main dessus.

Les plus sceptiques pourraient clamer qu'il s'agit d'une erreur d'inattention. Cependant, il ne faut pas oublier que Marvel a tendance à faire très attention aux détails de ce style.

Il n'y a plus qu'à attendre la fin de la semaine pour savoir si cet élément a bel et bien son importance au sein de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Autrement, cela pourrait être révélé dans une potentielle saison 2.

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'Hivercaptain americasteve rogersMarvelAvengers : EndgameSam WilsonFalconJohn Walker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Orpeel33, il y a 4 semaines :

Et si c'était justement John Walker qui l'avait récupéré ?

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 semaines :

techniquement c est juste un bout de vibranium , rien de ouf maintenant que techniquement tout au wakanda est fait avec ça

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 4 semaines (en réponse à hayn):

Selon l'Encyclopédie du Marvel Universe, c'est un alliage vibranium/adamantium...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 semaines (en réponse à souleater34):

Dans l'univers des comics oui, un univers différent de celui là ^^
Pour l'instant l'adamantium n'existe pas dans le MCU :)

Répondre à ce commentaire

Par Larstblacka, il y a 4 semaines :

Je pose ca la, mais depuis que j'ai vus cette scéne dans endgame je veux un film sur ce qui s'est passé pendant le dernier voyage temporel du Captain *.*

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 4 semaines (en réponse à Larstblacka):

Il est censé avoir eu une vie tranquille je suppose:donc pas un film d'action... Et ce voyage temporel pour ramener les pierres, puis revoir Steve vieux dans Endgame est un paradoxe (il me semble) d'après la théorie exposé dans ce même film alors...ce serait compliqué..mais intéressant ^^

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 4 semaines :

Les multi-voyages dans le temps, les multi-dimensions et les multivers c'est déjà bien assez compliqué à mettre en scènes sans que cela paraisse trop paradoxal (et encore hum !...), mais si en plus il faut théoriser la destinée des objets, ça risque juste d’être un grooos bazar.
J'y crois pas.

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 4 semaines :

C'est évident que c'est pas le même bouclier, le design est différent après est ce qu'ils donneront une explication, mystère...

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 4 semaines :

ben il a juste demandé à Black Panther de lui en faire un
nouveau avant son départ et de le faire livrer a une adresse permettant au vieux Steve de le recupéré pour le donné à Sam...

Répondre à ce commentaire

Par Ark, il y a 4 semaines :

Ca me parait également évident qu'il l'avait volé du monde parallèle comme Thor l'a fait avec mjolnir

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à Ark):

Pareil... Il a voyagé dans le passé, retrouvé son bouclier neuf et ne s'en est pas servi contre Thanos puisqu'il est resté dans le passé jusqu'à devenir vieux et le remettre à Falcon.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 4 semaines :

Réparé par la Gemme du Temps. Ou le Wakanda le temps de la convalescence après la bataille finale.

Répondre à ce commentaire

Par 6Mik, il y a 4 semaines :

Ou alors, c'est le bouclier que Tony Stark a conçu. Rappelez-vous, dans Spider-man Homecoming, Happy dit que dans l'avion qui déménage la tour Stark, il y a les armures de Tony ainsi qu'un prototype de Bouclier pour Captain.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.