Falcon et le Soldat de l'Hiver : le bouclier de Sam Wilson n'est pas celui de Steve Rogers
Le bouclier de Captain America est une arme cruciale du Marvel Cinematic Universe, en particulier au sein de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, diffusée en ce moment sur Disney+. Pour les deux candidats en lice pour le titre de Captain America, devenir maître et possesseur du bouclier originel est l'un des enjeux principaux de la bataille à venir.
Cependant, selon cette théorie, le bouclier que Steve Roger a remis à Sam Wilson n'est pas celui que l'on voit dans les précédents films. On vous explique tout.
L'héritier du bouclier face à une nouvelle menace
Le dernier épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver sort la semaine prochaine sur Disney+ et le suspense monte d'un cran ! La grande question est désormais de savoir qui prendra la relève de Steve Rogers.
Nous l'avons vu dans l'épisode 5, Falcon semble enfin décidé à se faire confiance et à reprendre le flambeau de Captain America. Cependant, John Walker ne l'entend pas de cette oreille et compte bien lutter jusqu'à la fin pour ce titre, malgré la désapprobation du gouvernement
Le bouclier, un élément indissociable du titre de Captain America
Nous nous attendons donc à un combat décisif pour savoir qui des deux personnages sera le prochain Captain. En plus d'avoir été légitimement choisi par Steve, Sam Wilson semble avoir une avance claire puisqu'il est bien mieux armé que John pour cette confrontation : il possède ni plus ni moins le bouclier de Cap.
Cela dit, dans la scène post-générique du cinquième épisode, John Walker semble bien décidé à faire de l'ombre à Falcon avec un bouclier fait-maison. Mais il n'est pas impossible qu'un autre coup de théâtre ne survienne.
Et s'il existait un troisième bouclier ?
Un bouclier réduit en bouillie par Thanos
Cette théorie ne semble pas si saugrenue si nous analysons la fin de Avengers : Endgame. En effet, lors de son affrontement contre Thanos, Steve Rogers voit son bouclier mythique se faire grandement détériorer.
Pourtant après son voyage dans le temps, le bouclier que Steve remet à Sam est flambant neuf. Il est donc légitime de se demander à quel moment le vieil homme a eu le temps de le récupérer pour le faire réparer dans un laps de temps aussi court.
D'autant plus que lors de son voyage visant à redéposer les pierres dans le passé, il était seulement accompagné de ces dernières et de Mjöllnir.
Un bouclier provenant d'une autre temporalité
Par conséquent, il semble vraisemblable que le bouclier remis à Falcon provienne du passé. Un troisième bouclier devrait donc exister quelque part dans cette timeline et, pourquoi pas, constituer une menace s'il s'avérait qu'une personne mal intentionnée mette la main dessus.
Les plus sceptiques pourraient clamer qu'il s'agit d'une erreur d'inattention. Cependant, il ne faut pas oublier que Marvel a tendance à faire très attention aux détails de ce style.
Il n'y a plus qu'à attendre la fin de la semaine pour savoir si cet élément a bel et bien son importance au sein de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Autrement, cela pourrait être révélé dans une potentielle saison 2.
Pour l'instant l'adamantium n'existe pas dans le MCU :)
J'y crois pas.
nouveau avant son départ et de le faire livrer a une adresse permettant au vieux Steve de le recupéré pour le donné à Sam...