Falcon et le Soldat de l'Hiver : Sebastian Stan subit le harcèlement des fans depuis qu'il joue le rôle de Bucky
La série Falcon et le Soldat de l'Hiver nous a déjà livré ses trois premiers épisodes, et chacun d'entre eux nous en apprend un peu plus sur les personnages principaux de la série. Sebastian Stan quant à lui s'est récemment confié sur la façon dont les fans l'accueillaient lorsqu'ils le rencontraient depuis le début de la série Disney+, et le moins que l'on puisse dire est que l'acteur se souvient de chacune de ces rencontres.
Attention : cet article contient des spoils concernant les trois premiers épisodes de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé.
Bucky dans Falcon et le Soldat de l'Hiver
Dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, nous en apprenons beaucoup sur Bucky, et sur ses difficultés à faire face à son passé. Dans l'épisode 3 de la série, le retour du Baron Zemo nous fait nous remémorer ce qu'il s'est passé dans Captain America: Civil War. Au sein de ce film, Zemo utilise une série de mots codés qui permettent d'activer Bucky en tant que Soldat de l'Hiver.
Actuellement, Bucky est guéri, après avoir passé quelques temps au Wakanda. L'épisode 3 de Falcon a d'ailleurs montré que les tentatives de Zemo d'utiliser les mots codés n'ont plus aucun effet sur Bucky. Nous ignorons pour le moment la façon exacte dont Bucky a pu se rétablir, mais c'est une piste qui pourrait être explorée dans les épisodes suivants, notamment maintenant que Ayo, qui est l'une des Dora Milaje (l'équipe de femmes qui servent de forces spéciales pour la nation du Wakanda) de Black Panther a été introduite dans le show. Pourtant, certains fans de Sebastian Stan ont encore bien du mal, quant à eux, à résister à l'envie d'activer le Soldat de l'Hiver.
Sebastian stan et les fans du mcu
Dans une interview accordée à BBC Radio, Sebastian Stan a révélé qu'il se faisait très souvent arrêté dans la rue par des fans qui récitaient les mots codés destinés à activer le Soldat de l'hiver, tant et si bien que la chose pouvait virer à l'harcèlement. À la question "Vous a-t-on déjà arrêté quelque part afin de vous réciter les mots "Désir, Rouillé, Dix-sept, Aube, Le fourneau, Neuf, Bienveillant, Retour à la maison, Un Wagon à marchandises" ?", Sebastian Stan a répondu :
Cela arrive assez souvent. Cela arrive dans les cafés. Oui, cela arrive souvent. Et c'est toujours très drôle. C'est une chose honorable je suppose. Vous êtes très pris avec ça, tout le temps.
En lisant cette réponse, une autre question nous brûle les lèvres : comment l'acteur réagit-il lorsque cela se produit ? Sebastian Stan a dit qu'il laissait simplement la chose se produire :
Vous devez parfois regarder les gens en face et dire: 'Non, je ne deviendrai pas le soldat de l'hiver quand vous dites cela. Vous pouvez continuer à le dire, et peut-être devriez-vous le dire, peut-être que c'est un moment dont nous avons tous les deux besoin, maintenant, ici. Mais il ne se passera rien de fou quand vous direz ces mots."
Les mots codés font partie des éléments les plus importants liés au soldat de l'hiver, il est donc logique que Sebastian Stan les entende régulièrement lors de ses rencontres avec les fans.
Etant donné que l'épisode 3 de la série mettait en scène le Baron Zemo souhaitant lui aussi voir l'effet du code sur Bucky (avec l'infime espoir de le voir se réactiver), il nous semblait en effet pertinent de faire un lien :)
Pour ceux qui n'auraient pas vu les trois premiers épisodes de la série, un paragraphe les avertissant de ce qui suit est présent au tout début de l'article. Chacun est donc libre de lire l'article, ou de s'arrêter :)
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos articles, et nous vous souhaitons une très bonne continuation sur notre site,
L'équipe HITEK