Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : qui est ce personnage apparu à la fin de l'épisode 3

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 avril 2021 à 15h42 dans Séries TV

Nous vous avions proposé un précédent article afin de revenir sur le fait que la série Falcon et le Soldat de l'Hiver allait présenter un nouvel Avengers, qui sera introduit dans l'épisode 5 de la série. Aujourd'hui, nous revenons sur l'épisode 3 de la série, paru aujourd'hui-même, le 2 avril 2021. Son final, en effet, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons de revenir sur cette scène finale haute en couleur, et surtout, sur le personnage qui y apparaît.

Attention : cet article contient des spoils concernant le troisième épisode de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

L'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'Hiver

L'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'Hiver a été particulièrement intense. Entre le retour du Baron Zemo, de Sharon Carter et de ce mystérieux personnage de fin, nous n'avons pas vraiment connu de moment de répit

zemo after getting outta prison! #FalconAndWinterSoldier pic.twitter.com/XpYt2NL1VV

April 2, 2021

Il faut dire que l'intrigue nous a porté dans différents lieux, en plus de nous proposer le retour de personnages que nous aimons beaucoup. Les plans qui nous emmènent à Madripoor ont été particulièrement séduisants, et les scènes de bagarre l'ont d'ailleurs été tout autant. Un article à venir reviendra très bientôt sur tous les détails dont il faudra se souvenir concernant ce troisième épisode, mais en attendant, on ne résiste pas à l'envie de vous en dire plus sur le personnage qui est apparu à la toute fin de cet épisode.

Le personnage qui apparaît à la fin de l'épisode

À la toute fin de l'épisode, Bucky abandonne quelques instants ses deux compères afin de partir sur les traces d'un personnage qui a laissé quelques indices derrière lui. L'individu a en effet semé des perles Kimoyo pour laisser une trace à Bucky (ou au "Loup blanc", comme il est appelé au Wakanda). 

Ces indices le conduisent tout droit à un personnage que l'on reconnaît immédiatement : Ayo, qui est l'une des Dora Milaje (l'équipe de femmes qui servent de forces spéciales pour la nation du Wakanda) de Black Panther.

Jouée par Florence Kasumba, Ayo est déjà apparue dans Captain America: Civil War, Black Panther et Avengers: Infinity War. Dans Civil War, elle a escorté T’Challa lors de la ratification des Accords de Sokovie, et a eu, plus tard, une altercation avec Black Widow, en tentant de l’empêcher de parler avec T’Challa. Dans Black Panther, pendant ce temps, elle a continué à servir comme l'une des Dora Milaje. Enfin, elle a combattu lors de la bataille du Wakanda dans Infinity War.

Bien qu'Ayo ne soit pas aussi importante que son commandant Dora Milaje, Okoye, elle a toujours été présentée comme un élément clé du groupe. Son apparition dans Falcon et le Soldat de l'Hiver vient de renforcer encore un peu plus son rôle au sein du MCU. 

Il se pourrait que Ayo veuille à tout prix récupérer Zemo afin de pouvoir le juger dans le royaume du Wakanda, pour la mort de T'Chaka. Zemo est en effet responsable de l’explosion survenue aux Nations Unies, qui a tué le roi T’Chaka. À la fin de Captain America: Civil War, T’Challa a fait arrêter Zemo pour qu’il soit jugé pour ses crimes. Le fait que Zemo soit désormais dans la nature doit cependant réveiller la haine des habitants du Wakanda pour le personnage.

One day I'll be able to dance just like Baron Zemo #FalconAndWinterSoldier #BaronZemo pic.twitter.com/vWec4e6wgD

April 2, 2021

Ce ne sont-là que des suppositions, mais elles paraissent cohérentes. L'acte final du troisième épisode montre en tout cas que le Baron Zemo ne peut pas totalement échapper à son passé. Qui plus est, maintenant que le Wakanda est impliqué, le rôle de Zemo dans Falcon et le Soldat de l'Hiver devient encore un peu plus compliqué à gérer.

De plus, étant donné que le personnage de Ayo vient d'être introduit, il se pourrait que le MCU nous montre bientôt comment s'est géré (et continue de se gérer) "l'après-Chadwick". Beaucoup de questions restent en effet en suspens concernant ce point précis de l'histoire du MCU. Même si tout indique que Shuri devrait endosser le costume de Black Panther, nous ignorons encore, pour le moment, comment T'Challa va nous quitter

Une erreur ?

Source(s) : DailyPostUSA

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'Hiverepisode 3personnagewakandaAyobuckyPerles Kimoyoblack pantherDora Milaje

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Grilleaute, il y a 1 mois :

J'ai adoré cet épisode, le rythme, les couleurs, tout y était ! Et le final, popopo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.