Fallout 76 : un bug de la B.E.T.A. oblige les joueurs à retélécharger l'intégralité des 50 GB nécessaires
Le 14 novembre prochain sort Fallout 76. Un changement de formule pour la saga de Bethesda qui s'offre une aventure multijoueur et en ligne. L'éditeur a souhaité tester son titre par le biais d'une nouvelle B.E.T.A., qui, malheureusement, a rencontré plusieurs bugs et ce, à même le client. Un bug qui forçait les joueurs à retélécharger l'intégralité des fichiers nécessaires, soit environ 50 GB.
Un bug pour le moins problématique
Après une phase de B.E.T.A. sur Xbox One, le survival en ligne de Bethesda débarquait cette nuit sur Playstation 4 et PC. Une session nocturne qui s'étendait de minuit à 4h du matin, heure française. Toutefois, les joueurs PC ont dû faire face à divers bugs, notamment au niveau du client du jeu. Un bug dont le support a rapidement pris conscience, invitant les joueurs à ne rien faire.
Avis aux joueurs PC de la B.E.T.A. #Fallout76: Nous enquêtons sur un problème lié au client de jeu. Merci de ne cliquer sur aucun bouton sur le client de jeu en attendant.
— Bethesda Support FR (@BethesdaCS_FR) 30 octobre 2018
Un bug persistant à prendre au sérieux puisque, si par malheur vous aviez été amené à cliquer sur un bouton du client, vous étiez forcé à retélécharger l'intégralité des fichiers, soit environ 50 GB, rien que ça. Le support a tenu à rassurer les joueurs en les informant que les développeurs étaient sur le coup. Problème, les forums ont également rencontré des problèmes et l'éditeur a dû rapatrier tout ce beau monde sur Reddit.
Comme le rapporte Kotaku, des joueurs auraient également rencontré ce même bug sans pour autant cliquer sur un bouton. Le simple fait d'avoir le client ouvert suffirait à être victime de ce bug.
We know some users have been forced to redownload the #Fallout76 B.E.T.A. and not everyone will be able to enjoy the game tonight. To make good, we’ll be extending the B.E.T.A. for everyone on Thursday, November 1, 2pm to 11pm ET.
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) 31 octobre 2018
Thanks for your patience. #ExtendtheBeta
Pour se faire pardonner, Bethesda va étendre la durée de la session de la B.E.T.A de ce jeudi 1er novembre. Ainsi, les joueurs devraient pouvoir jouer de 19h à 4h du matin. Encore faut-il que les serveurs soient accessibles en temps et en heure. Espérons toutefois que les fans puissent profiter de cette phase de test dans les plus brefs délais, certains attendant avec impatience de pouvoir fouler les plaines radioactives de ce Fallout 76.
une BETA c'est pour detecter les bugs ingame, pas d'un launcher qui supprime 50Go de ton disque dur.
Juste un gros loupe de Bethesda.
Encore flou tout ça.