Rechercher Annuler

Fallout 76 : un bug de la B.E.T.A. oblige les joueurs à retélécharger l'intégralité des 50 GB nécessaires

De Guillaume Chagot - Posté le 31 octobre 2018 à 11h13 dans Jeux vidéo

Le 14 novembre prochain sort Fallout 76. Un changement de formule pour la saga de Bethesda qui s'offre une aventure multijoueur et en ligne. L'éditeur a souhaité tester son titre par le biais d'une nouvelle B.E.T.A., qui, malheureusement, a rencontré plusieurs bugs et ce, à même le client. Un bug qui forçait les joueurs à retélécharger l'intégralité des fichiers nécessaires, soit environ 50 GB.

Un bug pour le moins problématique

Après une phase de B.E.T.A. sur Xbox One, le survival en ligne de Bethesda débarquait cette nuit sur Playstation 4 et PC. Une session nocturne qui s'étendait de minuit à 4h du matin, heure française. Toutefois, les joueurs PC ont dû faire face à divers bugs, notamment au niveau du client du jeu. Un bug dont le support a rapidement pris conscience, invitant les joueurs à ne rien faire. 

Avis aux joueurs PC de la B.E.T.A. #Fallout76: Nous enquêtons sur un problème lié au client de jeu. Merci de ne cliquer sur aucun bouton sur le client de jeu en attendant.

30 octobre 2018

Un bug persistant à prendre au sérieux puisque, si par malheur vous aviez été amené à cliquer sur un bouton du client, vous étiez forcé à retélécharger l'intégralité des fichiers, soit environ 50 GB, rien que ça. Le support a tenu à rassurer les joueurs en les informant que les développeurs étaient sur le coup. Problème, les forums ont également rencontré des problèmes et l'éditeur a dû rapatrier tout ce beau monde sur Reddit.

Comme le rapporte Kotaku, des joueurs auraient également rencontré ce même bug sans pour autant cliquer sur un bouton. Le simple fait d'avoir le client ouvert suffirait à être victime de ce bug. 

We know some users have been forced to redownload the #Fallout76 B.E.T.A. and not everyone will be able to enjoy the game tonight. To make good, we’ll be extending the B.E.T.A. for everyone on Thursday, November 1, 2pm to 11pm ET.

Thanks for your patience. #ExtendtheBeta

31 octobre 2018

Pour se faire pardonner, Bethesda va étendre la durée de la session de la B.E.T.A de ce jeudi 1er novembre. Ainsi, les joueurs devraient pouvoir jouer de 19h à 4h du matin. Encore faut-il que les serveurs soient accessibles en temps et en heure. Espérons toutefois que les fans puissent profiter de cette phase de test dans les plus brefs délais, certains attendant avec impatience de pouvoir fouler les plaines radioactives de ce Fallout 76

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku Twitter

Mots-Clés : fallout 76B.E.T.A.bugclient

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 4 ans :

Eh beh ça commence bien...

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 4 ans (en réponse à Billy):

en fait, vu que c'est une beta, ca n'a pas encore commencé, le but d'un test est bien de détecter les problémes non ?

Répondre à ce commentaire

Par noname, il y a 4 ans (en réponse à LicorneBadass):

En fait non pas du tout.
une BETA c'est pour detecter les bugs ingame, pas d'un launcher qui supprime 50Go de ton disque dur.

Juste un gros loupe de Bethesda.

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à noname):

Je considère pas ça comme un loupé, une bêta c'est pas fait juste pour faire mumuse en avance, celui qui y joue sait très bien qu'il s'expose à divers bugs et problèmes (et perdre les données du jeu c'est rien, certains jeux font carrément casher ton pc). Donc à tous ceux qui se plaignent je répondrai : fallait attendre que le jeu soit fini si tu voulais pas de bugs.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 4 ans :

C'est quoi ces horaires... o_O

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 4 ans :

C'est à ça que sert une beta non?

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 4 ans (en réponse à HS):

Faut pas abuser non plus.....

Répondre à ce commentaire

Par Starlord68, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ce qu'il y a de bien c'est qu'ils avaient prévenue que des bug il y en aurait et que certains seraient grave (en gros). Là où c'est plus inquiétant c'est que le jeu sort bientôt quoi... Et un bug pareil ça fait tache à 15jours de la sortie...

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 4 ans :

C'est pourquoi il y a des phases de béta! Pas de quoi en faire un article, ces phases de tests ne sont pas là pour jouer au jeu mais pour le débugger! Malheureusement, beaucoup de personnes confondent accès anticipé et béta-test!

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans :

On ne touche a rien je suis d'accord mais du coup pour la session de jeudi ça se passe comment ? Si on clique sur "Jouer" on perd de nouveau nos 50 Go ?
Encore flou tout ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.