Il y a quelques jours, nous vous partagions sur Hitek les premières images de Fallout, la série Amazon Prime que les abonnés de la plateforme attendent impatiemment. La plateforme de streaming vient tout juste de dévoiler la très belle affiche de ce programme de science-fiction qui s'annonce haletant. C'est désormais une question de quelques mois à peine avant de découvrir la première saison !
la sortie de fallout se précise, une date annoncée par prime video
Annoncée en 2020, Fallout débarquera bientôt sur Prime Video, après une longue gestation. La série post-apocalyptique arrivera le 12 avril 2024 sur la plateforme de streaming. Adapté des jeux vidéo du même nom, ce programme se déroulera dans un Los Angeles ravagé, où les survivants doivent se protéger des radiations dans des bunkers et lutter contre des mutants et des bandits. La saison 1 débutera d'ailleurs dans un bunker important de l'univers du jeu, le fameux Vault 33. Aux commandes, on retrouve les scénaristes et producteurs Lisa Joy et Jonathan Nolan, le duo derrière Westworld (arrêté en 2022 par HBO). Devant la caméra, les spectateurs avisés reconnaîtront Ella Purnell (Yellowjackets), Walton Goggins (Les Huit Salopards), Aaron Moten (Emancipation), Moisés Arias (The King of Staten Island), et Kyle MacLachlan (Twin Peaks).
Avec plus de 46 millions de copies vendues depuis la sortie du premier jeu en 1997, Fallout est un des jeux les plus populaires de la décennie. Le quatrième opus, paru en 2015, s'est vendu à lui seul à 20 millions de copies ! Après The Last of Us et Halo, cette nouvelle adaptation d'une franchise vidéoludique confirme la volonté de Prime Video de s'adresser aux gamers. Qu'il s'agisse de contenu inédit produit par la plateforme de streaming, ou d'être le seul diffuseur (notamment en France), cette politique s'avère gagnante. En effet, le succès de ces séries prouve que leur qualité est attractive même pour les néophytes...
Et vous, avez-vous hâte de découvrir Fallout ?
Par Berlioz, il y a 9 mois :
depuis le temps qu'on l'attend...
Répondre à ce commentaire