La Famille Addams : Tim Burton dévoile cette différence majeure entre la série Netflix et les films des années 90
Ha, la Famille Addams... Cette inversion satirique de la famille américaine idéale du XXè siècle traverse les décennies avec une facilité déconcertante, ne cessant d'être transposée à la télévision ou au cinéma. Créée par Charles Addams en 1938, elle n'a pas pris une ride ! La preuve avec la prochaine adaptation que nous préparent Netflix et Tim Burton depuis quelques temps déjà, et qui débarquera sur la plateforme de streaming cet automne. Et à en croire le célèbre réalisateur de Dumbo et Charlie et la chocolaterie, sa version sera bien différente des fameux films des années 90.
cette différence majeure teasée par le cinéaste
Mercredi sera centrée sur la fille de la Famille Addams, qui débarque à l'académie Nevermore après s'être fait expulsée de divers établissements. Là-bas, elle se retrouve mêlée à une tuerie monstrueuse liée au passé de sa famille. Évidemment, les autres membres de ce clan aristocratique riche et macabre seront également au casting de la série Netflix de Tim Burton, comme on a pu le voir dans la bande-annonce.
En revanche, ne vous attendez pas à un copier-coller, car le cinéaste s'est confié lors du reportage sur les coulisses de Mercredi ci-dessus, et la série sera bien plus réaliste que ses prédécesseurs !
Mercredi est l'outsider classique. Elle est représentée en noir et blanc. Surtout en noir. Les incarnations précédentes étaient caricaturales. Dans cette version longue, on la rend plus réelle, ce que j'adore.
Et il ne tarit pas d'éloges sur l'interprète de Mercredi, Jenna Ortega.
Comme dans les films muets, elle arrive à transmettre des choses sans dire un mot. C'était incroyable de voir une telle intériorité.
Voilà qui devrait vous donner l'eau à la bouche, si ce n'était pas déjà le cas !
J'avais déjà un peu de mal avec le choix de Gomes (l'original des années 90 est juste parfait, beau, charismatique, un peu sombre avec ces cernes mais radieux de par ses sourires), mais lire ça ne me rassure pas.
Ce que j'aime dans la Famille Addams, c'est avant tout le coté limite parodique macabre. Le fait que la famille soit si différente des autres, tout en trouvant ça normal.
J'adorerai le fait qu'ils aimaient le morbide pour sa beauté. J'ai légèrement peur qu'ils rendent le tout "fade" à vouloir jouer le réalisme.