Après un long développement, notamment perturbé par la pandémie de coronavirus, voilà que Far Cry 6 est finalement sorti ce jeudi 7 octobre. Les amateurs de FPS ont pu prendre la direction de l'île fictive de Yara pour y découvrir une île sous la houlette d'un tyran adepte de l'artillerie lourde. Seulement voilà, après Anton Castillo, ce nouvel opus est ciblé par PETA, l'association de défense pour les droits des animaux.
quand PETA s'attaque à far Cry 6
En plus de ses antagonistes charismatiques, la franchise Far Cry est connue pour sa ribambelle d'activités. Dans ce Far Cry 6, les joueurs peuvent ainsi libérer l'île de Yara de l'emprise de Castillo, pêcher, mener à bien des chasses au trésor, participer à des rallyes ou encore prendre part à des combats de coqs façon Mortal Kombat. L'une des surprises de ce Far Cry 6, c'est son mini-jeu dans lequel deux coqs se battent dans un jeu en 2D à la manière des jeux de combat traditionnels. Une référence directe aux combats d'animaux qui restent très populaires en Amérique Centrale et en Amérique du Sud notamment.
Seulement voilà, les combats d'animaux, même vidéoludiques, ne sont pas du goût de tout le monde. Et People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), la célèbre association de défense pour les droits des animaux, a fait savoir à Ubisoft que son mini-jeu était de mauvais goût et qu'il était nécessaire de le retirer immédiatement.
"Transformer un horrible sport sanguinaire comme le combat de coqs en un match de jeu vidéo façon Mortal Kombat est loin d'être une véritable innovation, car la société actuelle est fortement opposée à l'idée de forcer des animaux à se battre à mort. Les coqs utilisés dans les combats de coqs sont équipés d'éperons tranchants qui déchirent la chair et les os, causant des blessures agonisantes et mortelles. PETA Latino demande instamment à Ubisoft de remplacer ce mini-jeu répréhensible par un autre qui ne glorifie pas la cruauté."
Dans ce mini-jeu de Far Cry 6, pas d'effusion de sang à déplorer, mais plutôt des crêpages de plumages. Les coqs usent de leurs attaques et autres techniques spéciales pour annihiler les points de vie de l'adversaire à coups de becs et de griffes. Ce n'est pas la première fois que PETA prend pour cible l'industrie du jeu vidéo. En 2017, l'association demandait notamment à la franchise de Warhammer de supprimer les peaux de bêtes de ses personnages. De votre côté, pensez-vous qu'Ubisoft doit supprimer ce mini-jeu de Far Cry 6 ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
Par tetard, il y a 2 ans :
Décidément... toute pub est bonne à prendre pour peta
Répondre à ce commentaire
12
0