Rechercher Annuler

Far Cry 6 : PETA réclame la suppression de ce mini-jeu violent

De Guillaume Chagot - Posté le 11 octobre 2021 à 17h31 dans Jeux vidéo

Après un long développement, notamment perturbé par la pandémie de coronavirus, voilà que Far Cry 6 est finalement sorti ce jeudi 7 octobre. Les amateurs de FPS ont pu prendre la direction de l'île fictive de Yara pour y découvrir une île sous la houlette d'un tyran adepte de l'artillerie lourde. Seulement voilà, après Anton Castillo, ce nouvel opus est ciblé par PETA, l'association de défense pour les droits des animaux. 

quand PETA s'attaque à far Cry 6

En plus de ses antagonistes charismatiques, la franchise Far Cry est connue pour sa ribambelle d'activités. Dans ce Far Cry 6, les joueurs peuvent ainsi libérer l'île de Yara de l'emprise de Castillo, pêcher, mener à bien des chasses au trésor, participer à des rallyes ou encore prendre part à des combats de coqs façon Mortal Kombat. L'une des surprises de ce Far Cry 6, c'est son mini-jeu dans lequel deux coqs se battent dans un jeu en 2D à la manière des jeux de combat traditionnels. Une référence directe aux combats d'animaux qui restent très populaires en Amérique Centrale et en Amérique du Sud notamment. 

Seulement voilà, les combats d'animaux, même vidéoludiques, ne sont pas du goût de tout le monde. Et People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), la célèbre association de défense pour les droits des animaux, a fait savoir à Ubisoft que son mini-jeu était de mauvais goût et qu'il était nécessaire de le retirer immédiatement. 

"Transformer un horrible sport sanguinaire comme le combat de coqs en un match de jeu vidéo façon Mortal Kombat est loin d'être une véritable innovation, car la société actuelle est fortement opposée à l'idée de forcer des animaux à se battre à mort. Les coqs utilisés dans les combats de coqs sont équipés d'éperons tranchants qui déchirent la chair et les os, causant des blessures agonisantes et mortelles. PETA Latino demande instamment à Ubisoft de remplacer ce mini-jeu répréhensible par un autre qui ne glorifie pas la cruauté."

Dans ce mini-jeu de Far Cry 6, pas d'effusion de sang à déplorer, mais plutôt des crêpages de plumages. Les coqs usent de leurs attaques et autres techniques spéciales pour annihiler les points de vie de l'adversaire à coups de becs et de griffes. Ce n'est pas la première fois que PETA prend pour cible l'industrie du jeu vidéo. En 2017, l'association demandait notamment à la franchise de Warhammer de supprimer les peaux de bêtes de ses personnages. De votre côté, pensez-vous qu'Ubisoft doit supprimer ce mini-jeu de Far Cry 6 ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Far Cry 6CombatsubisoftSuppressionPETAassociationDefenseanimaux

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par tetard, il y a 3 ans :

Décidément... toute pub est bonne à prendre pour peta

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 3 ans :

On parle de Peta qui vole et euthanasie des animaux ?

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 3 ans (en réponse à Xiaomi Campbell):

Peta c'est vraiment full cancer

Répondre à ce commentaire

Par Vous voulez pas un whiskey d'abord?, il y a 3 ans (en réponse à Xiaomi Campbell):

Oui, oui : on parle bien des gens tuent 90% des animaux qui ont le malheur de finir dans leurs "abris"...

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 3 ans :

C'est un "Jeux" bande d'idiots...

Répondre à ce commentaire

Par Slyflow, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et les combats entre Varrens sur tuchanka dans mass effect 2 on dit rien ?

Répondre à ce commentaire

Par Bonclay, il y a 3 ans :

Qu’ils s’occupent de ce qu’il se passe IRL est pas dans un pu*Ain de JV

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J’imagine les gens de peta
Bon dans le jeux on peut tuer des humains de 1000 façon mais un combat de coq la c’est non. révolution
Je c’est pas si je dois rire ou pleurer ou les 2 non mieux rire et m’en battre les noix

Répondre à ce commentaire

Par Kaito, il y a 3 ans :

Sleeping dog à aussi des combat de coq la PETA n'a pas charger sur square enix pourquoi maintenant (ARGENT)

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans :

Au pire, ils créent le "PETAGE" People for the Ethical Treatment of Animals in Game Entertainment...

Histoire que ce soit drôle quand même...

Répondre à ce commentaire

Par pipin, il y a 3 ans :

Putains de SJW, je hais les wokes

Répondre à ce commentaire

Par Simple, il y a 3 ans :

Ça fait bien longtemps que la PETA est complètement discréditée, néanmoins c'est très con de la part d'Ubisoft d'avoir foutu ça dans son jeu de cette manière.

Les combats d'animaux ça craint du cul.
Promouvoir ça dans un jeu, comme étant un truc trop cool et rebelle, ça craint du cul un max. Parce qu'inutile de dire que les bestioles, elles kiffent pas, elles ressortent traumatisées et abimées à vie... Quand elles en sortent.




Répondre à ce commentaire

Par MECgénial, il y a 1 an (en réponse à Simple):

Au contraire, je trouve l'idée excellente. Comme le rappelle la peta, les combats d'animaux sont assez mal vus, ils sont plus nombreux à savoir que c'est pas bien. Le décalage créé entre une action dont tu connais la portée morale et sa représentation en jeu, c'est plutôt drôle et c'est une originalité sur laquelle je ne crache pas. De l'autre côté on peut parler du décalage entre l'idée que l'on se fait d'un roster de jeu de combat et l'utilisation de coqs. Peut-être tiré par les cheveux mais il y a peut-être aussi un jeu de mot entre roster et roaster (la sélection de perso et un rôti).
Et surtout, je ne vois pas de côté négatif, à part le choc selon la sensibilité, à ce point d'humour. Je vois mal les gens décider que finalement les combats de coqs c'est cool, GTA n'a pas fait exploser le nombre de vols de voiture

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.