Fast and Furious : Vin Diesel veut en finir, le réalisateur annonce un projet
Le film Fast and Furious 9 va paraître le 14 juillet au cinéma, et de nombreux fans attendent de voir comment ce nouvel opus parviendra à repousser les limites de la saga. En attendant de voir ce nouveau long-métrage, Vin Diesel et Justin Lin, le réalisateur de cinq des films de la saga, ont cherché à nous mettre en garde, et à nous alerter quant à la fin des Fast and Furious.
La déclaration de Vin Diesel qui ne laisse pas indifférents les fans de la saga
Vin Diesel souhaite maintenant que la saga Fast and Furious obtienne la fin qu'elle mérite. L'acteur déclare en effet, dans le cadre d'une interview exclusive accordée à nos confrères de Associated Press :
Toutes les histoires méritent une vraie fin. Je sais que les gens ont l’impression que la saga n’a pas besoin de se conclure, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Il y a des raisons d’en finir. Je pense que la franchise le mérite. La franchise est née du bitume, du béton. Le monde a soutenu cet outsider à un point où il a surpassé toutes les autres franchises. Mais celle-ci a une âme, et cette âme doit se reposer.
Mais alors, est-ce donc bel et bien la fin de la saga Fast and Furious ? Le réalisateur, Justin Lin, a déjà fait son choix.
La fin programmée de Fast and Furious ?
Justin Lin, de son côté, l'affirme haut et fort : "Fast and Furious 9 représente la première partie du chapitre final". En effet, le réalisateur a récemment avoué que ce nouvel opus de Fast and Furious constituait le premier opus d'une trilogie finale, qui apportera la conclusion tant attendue à la célèbre saga. Le onzième volet de Fast and Furious sonnera donc la fin de la saga (si l'on omet les spin-off). Le réalisateur a donc décidé de mettre en place non pas un film final, mais une trilogie, afin d'apporter une vraie conclusion pour les personnages.
De notre côté, nous sommes curieux de savoir si cette nouvelle vous ravit (vous pourriez en effet, tout comme Vin Diesel, attendre impatiemment la fin de la saga), ou si, au contraire, elle vous déprime. Nous vous laissons de ce fait répondre à notre sondage, ainsi que via notre espace commentaires, afin que nous puissions en avoir le coeur net ! Et si vous voulez en savoir davantage, pour le moment, sur le neuvième opus à paraître, vous pouvez toujours retrouver notre précédent article qui traite de son scénario, et du voyage spatial à venir.
Fast and furious 10 : contre sa mère
Fast and furious 11 : Rodéo sur Mars
Le 1 c'est l'histoire de méga-beaufs en T-shit Von-Ducht qui font du tunning pété sur des parkings de supermarché, ah non pardon c'est un agent du FBI qui infiltre un gang de voleur de lecteur dvd ... des lecteurs dvd quoi ! vlà l'enjeux.
Le 8 c'est une famille d'espion/flic level intercontinental qui tape des courses poursuites vs sous-marin pour sauver le monde.
On est partis de films de série B nanardesques pour arriver sur une franchise de films d'actions plus que respectable, qui ont une vrai personnalité et qui, grâce au grand spectacle et à la surenchère permanente génèrent les émotions qu'on attend d'eux : du divertissement, du défoulement, de l'exaltation.
T'avais un rider qui se retrouvait malgré lui embringué dans le sauvetage du monde donc il le faisait.
Dans le 3, il se tape un bataillon de femmes comme paiement (???), il est pote avec une sniper reconvertie dans la protection de la faune sauvage parce que... voilà, un mec qui fait des accidents (c'est quoi au juste ce boulot ???), et un gratteur de soirée. "Ouais c'est ceux là que je vais prendre pour sauver le monde"...
Mais ça va, Vin Diesel et ses fans sont contents, il ressort sa propagande "l'important c'est la famille"...
T'as oublié que ces meilleurs espions / voleurs / cuisiniers (pourquoi pas) / pilotes au monde carrément, qui conduisent et détruisent des voitures coûtant des millions pour le fun, n'ont qu'une ambition dans la vie, se taper un barbecue dans le jardin de la maison de Vin Diesel dans une banlieue paumée américaine.
Tout ça pour ça... Enfin, les acteurs gagnent bien leurs vies au moins.
Cela dit je te rejoins Vinnou et sa mif n'ont pas d'autres ambitions que de se taper un barbecue dans le jardin (je salue ton sens de la formule) et c'est très bien comme ça, ça caractérise ce groupe et ses valeurs.
C'est pas une bande de super héros qui veut sauver le monde pour le bien suprême, c'est des anciens voyous qui doivent porter le poids de leur passé.
Leur motivations ne se basent pas sur de grands principes, ce sont des enjeux personnels : assurer sa cavale, blanchir son nom, affronter une vendetta.
C'est pas des justiciers, ils viennent pas pour sauver le monde mais ils le feront quand même (comme enjeux, c'est un peu plus relevé que dans le 1 où leur but était de braquer des routiers)
Et oui, pour y arriver ils détruisent des caisses à plusieurs millions dans des scènes d'actions toujours plus dantesque et c'est cool.
Le grand spectacle, la démesure c'est agréable à regarder et même jouissif pour peu qu'on y mette un peu d'imagination (la pluie de bagnoles-zombies dans le 8 m'a subjuguer) ; la catharsis j'imagine.
Et j'ai beau trituré ça dans tout les sens mais autant l'obsession de Vinnou pour la famille peut facilement être moquée autant je vois pas en quoi elle pourrait ressembler à de la propagande.
Mais vous pensez honnêtement que la saga va s’arrêter là?
Je vois bien les 3 films dont parle Lin comme une sorte de fin, puis dans quelques années, un nouveau réal et de nouveaux acteurs pour pourquoi pas un spin of ou un truc dans le genre.
Vu l’argent que rapporte les films, j’ai du mal à croire que ça s’arrête et que les studios ne pressent le citron jusqu’au bout!