Rechercher Annuler

Netflix : le réalisateur de Elite à l'origine de la série thriller la plus angoissante du moment

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 février 2022 à 12h06 dans Séries TV

Régulièrement, comme vous le savez, nous vous proposons une petite review sur une série ou un film qui connaît le succès sur la plateforme Netflix, afin que vous puissiez savoir dans quoi vous vous engager, si le synopsis d'une oeuvre vous plaît. Aujourd'hui, nous revenons donc sur la série thriller du moment, qui mêle plusieurs éléments bien connus des films d'horreur actuels.

La nouvelle série thriller du moment

Feria : l'éclat des ténèbres (en espagnol : Feria : La luz más oscura) est une série thrilléer télévisée espagnole qui se déroule dans l'Andalousie des années 1990. La série a été diffusée pour la première fois sur Netflix le 28 janvier 2022, et elle s'impose désormais en tête des séries les plus vues du moment.

L'intrigue de la série se déroule dans le village d'Extremenia au milieu des années 1990, et suit la vie deux sœurs adolescentes, Eva et Sofia, qui découvrent que leurs parents, qui viennent de disparaître, auraient commis des crimes dont le bilan total s'élève à 23 morts. Sofia, qui veut revoir sa mère, suit une secte qui veut ouvrir la porte du "Royaume" (alias l'enfer). Eva, de son côté, a du mal à retrouver sa sœur et a des hallucinations constantes. Le diable rôde ...

Côté casting, Ana Tomeno a été choisie pour incarner le rôle de Eva, et Carla Campra joue le rôle de Sofia. Les deux actrices brillent par leur rôle respectif.

Ana Tomeno et Carla Campra.

Et enfin, il faut noter que le co-créateur n'est autre que Carlos Montero, qui est à l'origine de la série Elite. Précédemment, pour le compte deVariety (et pour évoquer la sortie de sa nouvelle série), Carlos Montero avait expliqué : 

Nous écrivons pour l'Espagne, mais bien sûr qu'il y a un désir d'atteindre le reste du monde. Je ne peux pas penser au-delà de l'Espagne quand j'écris parce que je deviens paralysé. (...) Mais pour Feria, on veut faire deux saisons de plus, si le public aime ce qu'on a fait de la première".

Plusieurs saison sont donc à prévoir, puisque le succès est pour le moment au rendez-vous concernant la série.

Que vaut vraiment la série Feria sur Netflix ?

La série a bénéficié d'un très gros budget de la part de Netflix, et cela se ressent lorsque l'on suit les différents épisodes qui la composent. Les décors sont beaux, et les paysages propres à l'Andalousie sont très bien mis en valeur au sien de la série. En revanche, côté intrigue, nous n'avons pas été enthousiasmés plus que cela. Il faut dire que si l'on s'attend à une série thriller classique, on tombe vite des nues en découvrant que la série s'axe surtout sur le surnaturel, et les sectes. Le scénario est un poil trop simpliste pour être vraiment accrocheur. Mention spéciale tout de même aux deux actrices principales, qui parviennent à rendre les discussions et les divers échanges entre deux soeurs vraiment intéressants.

Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder la série Feria sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous aimez les films d'horreur, vous pouvez toujours retrouver le nouveau trailer de la suite Massacre à la Tronçonneuse juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixFeriasérie thrillerhorreurangoissediablereligionsectesérie d'horreurFeria : l'éclat des ténèbres

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Hebros, il y a 5 mois :

A voir, mais le fait que le réalisateur de Elite ait créé une vraie série thriller, ça m'intrigue.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.