Rechercher Annuler

Netflix : la suite de Massacre à la Tronçonneuse se montre à nouveau à travers un trailer terrifiant

De Robin Stalin - Posté le 31 janvier 2022 à 18h39 dans Cinéma

La franchise des Massacre à la Tronçonneuse a connu une histoire longue et mouvementée, qui se prolongera le mois prochain à travers un nouveau film. Après avoir été teasé en vidéo une première fois fin 2021, celui-ci se montre à nouveau à travers un trailer qui risque bien de vous faire frissonner. 

Massacre à la Tronçonneuse : une saga mythique, à l'histoire mouvementée

Genre à part entière fort d'une fanbase solide, le cinéma d'horreur semble toujours aussi populaire. Et si partager de grands moments de frissons au cinéma reste d'actualité, les plateformes de streaming sont néanmoins devenues le lieu de prédilection lorsque l'on cherche sa dose d'hémoglobine. Netflix propose notamment un catalogue fourni, fort de longs-métrages inédits sur le papier mais pas toujours très originaux dans le fond. Peut-être alors faut-il s'appuyer sur des valeurs sûres ? C'est dans cette optique que la plateforme accueillera le 18 février prochain un nouveau film de la franchise Massacre à la Tronçonneuse.

C'est en 1974 que sort le long-métrage original de Tobe Hooper, slasher culte s'il en est, nous racontant l'histoire de cinq jeunes amis livrés à eux-mêmes (et à des psychopathes) dans une maison abandonnée en pleine campagne. S'en suivront des suites, des remakes et des suites du remake de manière assez fouillie, pour des résultats pas toujours au rendez-vous.

Alors, à l'aube de 2022, le long-métrage réalisé par David Bleu Garcia peut-il redorer le blason de la saga ?

Le Leatherface est de retour et fait table rase du passé 

D'ici moins de trois semaines, les fans de la première heure et les petits nouveaux pourront découvrir le nouveau Massacre à la Tronçonneuse (Texas Chainsaw Massacre, en VO), en exclusivité sur Netflix. Suite directe du film de 1974, il rebootera donc en grande partie la franchise. L'occasion de retrouver des personnages déjà aperçus à l'époque, mais sous des traits différents : on sait notamment que l'actrice irlandaise Olwen Fouéré (Sea Fever) jouera le rôle de Sally Hardesty, l'unique survivante du premier film, tandis que le Leatherface sera cette fois incarné par Mark Burnham (Low Life, Wrong Cops). 

Ce dernier se montre d'ailleurs enfin dans le second trailer de ce Massacre à la Tronçonneuse version 2022, qui se déroulera des années après les évènements du long-métrage original, dans un lieu où personne n'a jamais entendu parler du terrible tueur. Un fait qui donnera notamment lieu à une scène assez drôle... puis particulièrement sanglante. On vous laisse découvrir tout ça dans la bande-annonce officielle disponible ci-dessous ! 

Pour rappel, Massacre à la Tronçonneuse sera disponible dès le 18 février 2022 sur Netflix ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : massacre à la tronçonneuse2022netflixsvodstreaminghorreurleatherfaceSlasher

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

Si le film n'est pas édulcoré pour plaire à tout le monde, je dis pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par sang, il y a 6 mois :

Le film à l,air sympa. Espérons que la bande annonce ne soit pas meilleur que le film.

Répondre à ce commentaire

Par ping, il y a 6 mois :

Bien bof comme on sait faire sur netflix.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.