Plongez au cœur du phénomène fétichiste au Japon avec ce reportage (NSFW)

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 23 mai 2016 à 18h53 dans Insolite
11réactions !
11 commentaires

Attention, le contenu qui suit est fortement déconseillé aux personnes âgées de moins de 16 ans !

La perversion de certains Japonais n'est plus un secret pour personne. Il suffit de faire un tour dans l'une des nombreuses boutiques vendant des culottes usagées ou dans un sex-shop au pays du soleil levant pour s'en rendre compte. L'équipe de Quarks, créateur de documentaires "bruts de décoffrage", s'est rendu sur place pour mettre en lumière une pratique pour le moins répandue dans ce pays : le fétichisme.

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un monde de rêve

Le reportage nous amène au cœur du "Department H", un club fétichiste situé à Tokyo qui célèbre chaque mois les aspects et les pratiques les plus folles du fétichisme. Le latex est évidemment mis à l'honneur, mais également le "bondage", dont le but est d'attacher son partenaire. Keroppy Maeda, photographe et accessoirement adepte des shows de suspension corporelle et autres ateliers de "Bagel Head", cette pratique qui consiste à s'injecter une solution saline dans le visage jusqu'à ressembler à un bagel, nous décrit "un monde de rêve, où chacun peut aller au bout de ses fantasmes". Dans ce club, il est donc tout à fait normal de croiser des personnes déguisées en monstre, en personnages d'animés ou autres créatures étranges avec des tentacules et d'assister à un combat de catch entre deux lesbiennes.

Fetichisme

Échapper à la vie de tous les jours

"Les Japonais ne font pas les choses à moitié. Quand on bosse, c'est vraiment comme des acharnés. Et quand on va dans la folie, dans l’excentricité, c'est avec la même intensité !", explique Saeborg, artiste nippone. En effet, dans ce pays où la pression sociale et le besoin de réussir se font particulièrement ressentir, quand les Japonais se lâchent, ils le font sans retenue. Se projeter dans un personnage imaginaire leur permet d'échapper aux difficultés du quotidien. Leur frustration est d'autant plus grande qu'il existe toujours une forme de censure, notamment dans les films érotiques dans lesquels les parties intimes sont floutées, laissant libre cours à leur imagination. Pour un Japonais, il est plus facile de fantasmer sur une fille venant d'un anime célèbre que d'avoir une belle copine. Cela demande du temps et de l'argent, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

fetichisme japon

Une absence de tabou 

Attention toutefois à ne pas généraliser : tous les Japonais ne sont pas des gros obsédés sexuels, même si la notion de tabou est moins importante au Japon. Si le fétichisme y est plus facilement abordé, il est également pratiqué dans d'autres pays du monde. Toutefois, le fait que de telles activités non copulatoires donc non reproductives se répandent dans ce pays où la procréation est en berne et où la natalité est l'une des plus basses du monde est un vrai danger.

Une erreur ?

Source(s) : Quarks

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : FétichismeJaponreportageQuarksnsfw

Commentaires (11)

Par Dartufhio, il y a 4 ans :

Pas de quoi fouetter un chat... ou peut-être que si ?

Répondre à ce commentaire

Par Calimero, il y a 4 ans :

Salut Hitek, ce que je vous écrit là n'a aucun rapport avec l'article mais c'est le seul moyen que j'ai pour vous contacter.


Par pitié comment peut ont enlevé la lecture automatique des vidéo ??? à chaque fois que je clique sur désactivé ça se réactive et honnêtement c'est vraiment insupportable.

J'ai pour habitude sur votre site d'ouvrir plusieurs onglet d'articles susceptible de m’intéresse et quand j'ai une ou plusieurs vidéos qui se lance c'est vraiment très désagréable surtout quand on doit cherché sur quel onglet cherché pour pouvoir la mettre en pause..

J’espère que vous verrait ce message ;)

Répondre à ce commentaire

Par lel, il y a 4 ans (en réponse à Calimero):

En dessous de la vidéo t'as un : "Désactiver la lecture automatique" (quelque chose dans le genre), tu cliques dessus et c'est réglé !

Répondre à ce commentaire

Par Une personne, il y a 4 ans (en réponse à lel):

T'as pas du lire son comm...

Répondre à ce commentaire

Par GG, il y a 4 ans (en réponse à Calimero):

La désactivation de lecture automatique est enregistrée entre 2 sessions dans des cookies. Si tu es en navigation privée ou que tu vides ton historique entre 2 sessions, ça ne sera pas sauvegardé. sinon c'est normalement le cas (chez moi, j'ai désactivé une fois et c'est pas revenu).
Sinon, il y a des navigateurs qui indiquent quels onglets font du bruit avec un bouton pour leur couper le sifflet (pas la solution idéale mais c'est mieux que rien).
Ou bien il y a encore ghostery (addon de navigateur) mais ça c'est plus poussé et ça bloque plus de choses (après on peut choisir ce qu'on veut bloquer ou pas).
J'espère que ça aide.

Répondre à ce commentaire

Par 6prine, il y a 4 ans :

Je ne sais absolument pas quoi en penser mais ils ont l'air heureux c'est déjà ça...

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 ans :

Moi tant que tout le monde est consentant, ça ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut.
Si yen a qui aiment se faire fouetter en étant déguisé en chat albinos enroulé dans du jambon, ben tant mieux pour eux qu'ils se fassent plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par Xsawblood, il y a 4 ans :

Je ne trouve rien de choquant la dedans, surtout pour des japonais. En creusant et fouillant plus on peut découvrir que les japonais n'ont pratiquement pas de limites niveau fetichisme : scato, insecte, animaux en tous genre, bukkake. Après je n'ai pas vérifier, c'est un ami qui me l'a dit.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans :

Japon Avant https://youtube.com/watch/?v=kR1Lqje5oys
Japon Après (attention lien pouvant réellement choquer) http://shemales-time.com/en/435/…

(si avec ça je me fait pas Bannir)

Répondre à ce commentaire

Par ??, il y a 4 ans :

c'est vraiment la fin du monde :( ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois