Rechercher Annuler

Demon Slayer : Le Train de l'Infini bat un record qu'on croyait inatteignable au Japon

De Yann Sousa - Posté le 29 décembre 2020 à 19h00 dans Cinéma

La période de pandémie n'aura finalement pas empêché les Japonais de se rendre au cinéma, notamment pour aller voir Demon Slayer : Le Train de l'Infini. Le film s'inscrit comme un véritable carton, qui dépasse même les attentes les plus folles.

Le nouveau record de demon slayer

Depuis 2001, le Voyage de Chihiro est considéré comme le plus gros succès du box-office nippon. Mais contre toute attente, en 2020, un film est venu balayer ce record d'un revers de sabre. 

En effet, la jeune franchise Demon Slayer s'impose peu à peu comme un mastodonte de la culture japonaise. Après avoir explosé sous sa forme papier et série, la licence a aussi décidé d'investir le grand écran.

Demon Slayer : Le Train de l'Infini a alors réussi son pari. Plus encore, il vient de battre un record vieux de 19 ans. Le long-métrage réussit à se hisser en tête des plus gros succès cinématographiques au Japon. 

Sorti le 16 octobre sur l'archipel, le film Demon Slayer a rapporté pas moins de 32,5 milliards de yens (257 millions d'euros), soit environ un milliard de yens de plus que le Voyage de Chihiro. Il dépasse aussi son record d'affluence en termes de spectateurs. Demon Slayer : Le Train de l'Infini a accompli la lourde tâche de faire se déplacer 24 millions de personnes, en pleine période de pandémie. 

une licence prolifique

La franchise Demon Slayer vous fait suivre Tanjirô, un jeune vendeur de charbon de l'ère Taishô (1912-1926), dont la vie va complètement basculer après le massacre de sa famille par un démon. Lui et sa sœur, qui est transformée en créature démoniaque pendant l'attaque, devront alors parcourir un long périple pour obtenir leur vengeance.

Au sujet du filmsachez que Demon Slayer : Le Train de l'Infini prend ses marques juste après la fin de la saison 1 de l'animé. Sa sortie en France est prévue pour l'année 2021, bien qu'aucune date n'ait encore été officialisée à cause de la fermeture des cinémas.

Selon certaines rumeurs, un nouveau projet d'animation serait en préparation autour de la licence. À l'heure actuelle, rien n'indique s'il s'agira d'une nouvelle saison pour l'animé ou d'un nouveau film, mais celui-ci devrait faire suite à l'Arc du Train de l'Infini.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : Demon SlayerTrain de l'Infinifilmbox-officeJaponaissuccèsrecord

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par La Fouine du Net, il y a 1 an :

Je n'ai jamais regardé encore. Est-elle un tel chef d'œuvre que comme on me l'a décrite ?

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 an (en réponse à La Fouine du Net):

Un chef d'œuvre, je ne crois pas, c'est un bon shonen, avec de l'enjeu une bonne animation et un chara design pas trop clichés. Apres c'est une question de gout. En tout cas ca vaut le coup d'œil.

Répondre à ce commentaire

Par Alconnected, il y a 1 an (en réponse à La Fouine du Net):

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard,.. (j'ai juste vu l'anim)
Mais à regarder pour sa propre culture

Répondre à ce commentaire

Par Regis, il y a 1 an (en réponse à La Fouine du Net):

L'engouement autour de cette série m'a attiré en pensant voir un nouveau Naruto, One pièce...

J'ai regardé 3 épisodes et je n'ai vraiment pas accroché, pourtant j'en ai bouffé des shonen.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.