Le film Mr Hublot remporte l'Oscar 2014 du meilleur court-métrage d'animation
Une surprise de taille dimanche soir pour le film franco-luxembourgeois d'Alexandre Espigares et de Laurent Witz qui remporte, pour leur film Mr Hublot, l'Oscar 2014 du meilleur court-métrage d'animation. Les deux réalisateurs émus, ont évidemment remercier leur famille, les organisateurs des Oscars, tous les membres de l'équipe du film ainsi que "Mr Hublot, pour avoir fait de ce rêve une réalité."
Ce film raconte l'histoire de Mr Hublot qui vit dans un monde où les gens sont faits en partie d'éléments mécaniques qui conduisent d'énormes véhicules. Le monde qui l'entoure lui fait peur, l'acharnement à la récupération de matériaux et de pièces ainsi que le gigantisme de la mécanisme règnent en maître. Mr Hublot ne sort jamais de chez lui et se trouve être sujet à de nombreux tocs. C'est un personnage qui déteste le changement et les imprévus. Cependant, l'arrivée d'un chien robot de compagnie va tout changer et l'obliger à partager son espace de vie.
Une victoire sur le géant Disney, qui remporta tout de même l'Oscar du meilleur long-métrage d'animation pour son dessin animé La Reine des Neiges. Sachez que la dernière victoire française dans la catégorie du meilleur court-métrage remonte à 2010 avec Logorama, un film de Studio H5 réalisé par Hervé de Crécy, Ludovic Houplain et François Alaux qui décrivait une course poursuite dans les rues de Los Angeles entièrement constituées de logos publicitaires.
Si vous n'avez pas encore vu le film Mr Hublot, voici la vidéo mise en ligne le 2 mars dernier sur YouTube :