Après Lamu, cet anime culte annonce un premier trailer et une fenêtre de sortie

2 juillet 2022 à 18h02 dans Cinéma

Il y a de cela plusieurs semaines, nous vous avions révélé que Lamu, célèbre anime du Club Dorothée, allait se voir offrir un tout nouveau reboot, avec une première bande-annonce haute en couleur. Mais un autre anime culte des années 1990, considéré comme étant un classique des shonens de sport, va avoir également droit à une nouvelle adaptation, lui permettant ainsi de se voir remettre au goût du jour.

Après Lamu, cet anime culte annonce un premier trailer et une fenêtre de sortie

le retour d'une légende

Les fans d'anime et de basketball le savent sûrement déjà, mais un film d'animation Slam Dunk doit sortir prochainement, un rendez-vous inmanquable pour tous les fans qui ont grandi avec cet anime culte des années 1990.

Un premier teaser avait été partagé en août de l'année dernière, révélant ainsi que le manga original de Takehiko Inoue allait avoir droit à une nouvelle adaptation animée. On sait à présent que le film, intitulé The First Slam Dunk, doit normalement sortir dans les salles de cinéma japonaises le 3 décembre 2022. Aucune date concernant une sortie à l'internationale n'a été communiquée pour le moment, mais on peut s'attendre à voir le film débarquer dans nos salles durant le premier semestre de 2023.

Très peu de détails concernant The First Slam Dunk ont été communiqués jusqu'à présent, on ne sait donc pas vraiment si le film sera un reboot reprenant les premiers volumes du manga, à l'instar du premier anime, ou s'il continuera directement avec la suite. Mais le titre laisse à penser que le film reviendra aux origines de l'œuvre de Takehiko Inoue en reprenant les évènements du début. Une publication partagée aujourd'hui sur Twitter nous apprend qu'un premier trailer sera disponible le 7 juillet prochain.

お知らせです!
公開をどうぞお待ちください。

\u25bc2022.7.7 19:00 特報解禁https://t.co/EWb6DIuNDE#SLAMDUNK #SLAMDUNKMOVIE pic.twitter.com/uSsMhoH0o4

— 映画『THE FIRST SLAM DUNK』公式 (@movie_slamdunk) July 2, 2022

Pour rappel, le studio Toei Animation était à l'origine de la première adaptation animée de 101 épisodes, diffusée entre 1993 et 1996, suivie ensuite par quatre courts films d'animation sortis entre 1994 et 1995. Slam Dunk nous raconte l'histoire de Hanamichi Sakuragi, un jeune adolescent qui se distingue par ses cheveux roux et son physique hors norme. Malgré son style de délinquant, le jeune homme cherche désespérement à trouver une petite copine, mais continue inlassablement de se faire rejeter à chacune de ses demandes. Avec son entrée dans le lycée Shohoku, Sakuragi est déterminé à mettre fin à ce cercle vicieux et a enfin trouver l'amour de sa vie. Mais avec son image de fauteur de troubles, son impopularité auprès de la gente féminine semble perdurer, et ce malgré son changement d'environnement, et les déceptions amoureuses continuent alors de plus belle.

Toutefois, tout basculera lorsqu'il fera la rencontre de la jeune Haruko Akagi qui, impressionnée par sa taille et son gabarit, l'approchera et lui parlera de l'équipe de basket du lycée. Suivant ses conseils et afin de lui faire plaisir, il décide de rejoindre l'équipe, ses capacités presque surhumaines suscitant l'étonnement de la jeune Haruko. C'est ainsi que Sakuragi commencera son épopée dans un monde où la compétition est le maître-mot, et où la rivalité et le dépassement de soi permettront au protagoniste de découvrir ce qu'est vraiment le basketball. Pour de nombreux fans, Slam Dunk est souvent considéré comme l'un des mangas de référénce pour ce sport.

Et pour découvrir les animes dont la suite doit sortir cet été, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
Tellement haaaaaaate de fou malade !!!
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler