Rechercher Annuler

Overlord, Dr. Stone, Made in Abyss... 8 animes dont la suite doit sortir cet été

De Tahar Sadaoui - Posté le 28 juin 2022 à 20h31 dans Mangas/Comics

La semaine dernière, nous vous avions révélé que Netflix avait enfin confirmé la suite de cet anime épique, alors prévu pour l'année prochaine. Mais avant cela, de nombreuses sorties sont encore prévues pour cette année, et notamment pour cet été 2022, où les fans pourront ainsi retrouver la suite de certains de leurs animes préférés, d'autant qu'il y en a quelques uns qui sont attendus depuis maintenant plusieurs années.

1) Rent-A-Girlfriend | Saison 2

La première saison de Rent-A-Girlfriend (titre original : Kanojo, okarishimasu) est sortie il y a tout juste deux ans, et la suite de cette comédie romantique a été confirmée plus tôt dans l'année par TMS Entertainment (D.Gray-Man, Dr. Stone, ReLIFE, Golgo 13 : The Professional, Detective Conan). Adapté du manga de Reiji Miyajima, Rent-A-Girlfriend raconte les mésaventures de Kazuya Kinoshita, qui, après avoir été largué par sa petite-amie, tentera de combler le vide dans son cœur à l'aide d'une application permettant de louer une copine. C'est ainsi que ce jeune étudiant à l'université fera la rencontre de Chizuru Mizuhara, une jeune fille à première vue parfaite, possédant tout ce que Kazuya recherche, à savoir un physique de rêve et une personnalité aussi mignonne qu'attentionnée. Toutefois, Kazuya a la fâcheuse tendance à se mettre dans des situations incongrues, et il s'avère que la belle Chizuru n'est pas exactement la petite-amie parfaite qu'elle prétend être. Les deux personnages personnages tenteront alors de préserver leurs secrets respectifs auprès de leurs proches, sans cesse compromis par des situations aussi improbables qu'amusantes.

La saison 2 de Rent-A-Girlfriend sera disponible à partir du 1er juillet sur Crunchyroll.

2) Classroom of the Elite | Saison 2

Avec une première saison sortie en 2017, l'anime Classroom of the Elite (titre original : Yōkoso jitsuryoku shijō shugi no kyōshitsu e, abrégé Youzitsu) revient pour une deuxième saison, toujours produite par Lerche, connu également pour son adaptation animée du manga Assassination Classroom. Adapté de la série de light novel de Shogo Kinugasa, Classroom of the Elite nous transporte dans le lycée Kōdo Ikusei, une école prestigieuse et très moderne où 100% des étudiants vont ensuite à l'université ou entrent dans la vie active. Les élèves y ont une liberté totale, pouvant avoir l'apparence qu'ils désirent et apporter ce qu'ils veulent en classe. L'établissement semble alors être un véritable paradis, du moins en apparence, car en réalité, seulement les étudiants avec de bons résultats reçoivent ce genre de traitement. On y retrouve alors Kiyotaka Ayanokōji, un élève de la classe D, qui regroupe les pires élèves de l'établissement. Pour une certaine raison Kiyotaka a été négligent durant les examens d'entrée, et s'est ainsi retrouvé dans cette classe située au bas de l'échelle. Mais il pourra y faire la rencontre de Suzune Horikita et de Kikyō Kushida, deux élèves de sa classe, entraînant alors certains changements dans la situation du personnage.

La saison 2 de Classroom of the Elite sera disponible à partir du 4 juillet au Japon.

3) Overlord | Saison 4

Les amateurs d'isekai connaissent sûrement déjà cet anime, la première saison d'Overlord ayant fait ses débuts en 2015. Et alors que les fans attendaient la suite depuis quelques années, la quatrième saison d'Overlord a été confirmée le studio Madhouse, à qui l'on doit notamment Death Note, Parasite ou encore le remake de 2011 de Hunter X Hunter. L'histoire d'Overlord est la suivante : pendant des années, le monde virtuel d'Yggdrasil a servi de terrain de jeu et de champ de bataille au seigneur squelettique Momonga et à sa guilde, Ainz Ooal Gown. Mais les jours de gloire de la guide sont terminés, et le jeu s'apprête à fermer définitivement. Mais lorsque Momonga se connecte une dernière fois, juste pour être présent à la fermeture des serveurs, quelque chose d'inattendu se produit, et le rêve devient soudainement réalité. Momonga se retrouve alors avec une armée de PNJ dévoués et fanatiques, prête à obéïr au moindre de ses ordres. Toutefois, le monde dans lequel se situe le protagoniste n'est pas celui dont il se souvient. Le jeu est peut-être terminé, mais l'histoire épique d'Ainz Ooal Gown ne fait que commencer !

La saison 4 d'Overlord sera disponible à partir du 5 juillet au Japon.

4) Made in Abyss | Saison 2

Alors que les fans ne l'attendaient plus, la bonne nouvelle est tombée, il y aura bel et bien une suite à l'anime Made in Abyss. Après une première saison sortie en 2017, un film couvrant la suite de l'anime était sorti en 2020, intitulé Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei (L'Aurore des Profondeurs). Mais le studio d'animation Kinema Citrus, étant également à l'origine de l'adaptation de The Rising of the Shield Hero, a confirmé que la suite de Made in Abyss était prévue, intitulée Made in Abyss : Retsujitsu no Ôgonkyô (The Golden City of the Scorching Sun). Adapté du manga de Akihito Tsukushi, Made in Abyss nous emmène dans la ville d'Orse, une cité entourant un lieu intriguant et nimbé de mystères appelé Abyss. Ce gouffre béant, seul lieu inexploré de ce monde, apparaît alors comme un endroit aussi dangereux que fascinant. On y suit les aventures de Rico, une jeune orpheline rêvant de devenir une Cave Raider (litt. : cavernier) et de suivre les pas de mère. Son rêve pourra alors se concrétiser lorsqu'elle fera la rencontre d'un étrange robot à l'apparence humaine nommé Legu, avec qui elle partira pour une aventure palpitante dans les profondeurs de l'Abyss.

La suite de Made in Abyss sera disponible à partir du 6 juillet au Japon.

5) Dr. Stone | Episode Spécial

Alors que les fans attendent la troisième saison de Dr. Stone depuis maintenant plus d'un an, un épisode spécial est prévu pour cet été, intitulé Dr. Stone : Ryusui. Adapté du manga de Riichiro Inagaki et Boichi, cet épisode spécial devrait faire suite à la deuxième saison de l'anime, Dr. Stone : Stone Wars, et sera centré sur Ryusui. Pour rappel, Dr.Stone commençait lorsqu'un jour, le jeune Oki Taiju décide de prendre son courage à deux mains et d'aller déclarer sa flamme auprès de Yuzuriha Ogawa. Mais c'est également à ce moment précis qu'une étrange lumière venue du ciel va transformer l'humanité en pierre. Plusieurs milliers d'années plus tard, Taiju parvient à se libérer. Mais il découvrira que ce monde n'a plus rien à voir avec ce qu'il connaissait, la nature ayant totalement repris ses droits, et retrouvera surtout sa bien-aimée toujours bloquée à l'état de statue. Pour remédier à cela, l'adolescent part en quête d'explications, et rencontre ainsi son meilleur ami Senku, un véritable prodige de la physique-chimie, libéré de son état quelques mois plus tôt. Ensemble, ils devront alors allier les compétences scientifiques exceptionnelles de l'un avec les aptitudes physiques de l'autre, afin de sauver l'humanité et découvrir l'origine de cette catastrophe.

L'épisode spécial Dr. Stone : Ryusui devrait être disponible à partir du 10 juillet sur Crunchyroll.

6) The Devil is a Part-Timer! | Saison 2

Alors que la première saison était sortie en 2013, c'est presque après 10 ans d'attente que les fans pourront enfin apprécier la suite de l'anime The Devil is a Part-Timer! (titre original : Hataraku maō-sama!). Et tandis que le studio White Fox (Steins;Gate, Akame ga Kill!, ou encore Goblin Slayer) était à l'origine de cette première saison, c'est Studio 3Hz (Sword Art Online Alternative Gun Gale Online) qui s'occupe de la suite. Adaptée de l'œuvre éponyme de Satoshi Wagahara, l'histoire raconte celle d'un roi-démon, Sadao Maō, vaincu par les humains d'un autre monde alors qu'il tentait de le conquérir. Dans sa retraite, il ouvrira un portail qui le transportera à Tokyo, au Japon. Pour survivre et tenter de trouver un moyen de retourner dans son monde, Sadao occupera alors un emploi à temps partiel dans un fast-food appelé MgRonald.

La saison 2 de The Devil is a Part-Timer! sera disponible à partir du 14 juillet au Japon.

7) DanMachi | Saison 4

Autre anime dans le thème de la fantasy, la suite de l'anime Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka, plus connu sous le nom de DanMachi, a également été annoncé. Cette nouvelle saison sera de nouveau assurée par le studio J.C. Staff (Food Wars!, Prison School, mais aussi UQ Holder!), et fera suite à la troisième sortie fin 2020. Adapté de l'œuvre éponyme de Fujino Ōmori, DanMachi nous fait découvrir Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent humains et dieux. Sous cette ville, des aventuriers partent en quête de gloire et de fortune avec la bénédiction des divinités, et ce afin de s'aventurer dans le Donjon, un mystérieux dédale infesté de monstres en tout genre. C'est là que nous faisons la rencontre de Bell Cranel, qui, malgré son manque d'expérience, va tout de même partir à la conquête du Donjon, avec la protection d'une déesse impopulaire nommée Hestia, une divinité solitaire cherchant des adeptes pour créer sa Familia. Et si le jeune Bell n'est qu'un simple novice aspirant à trouver l'amour et à devenir le meilleur aventurier, son épopée l'amènera à vivre des aventures aussi dangereuses qu'épiques.

La saison 4 de DanMachi sera disponible à partir du 22 juillet au Japon.

8) Gambling School - Twin

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une suite à proprement parler, mais plutôt d'un préquel, le prochain anime tant attendu du studio MAPPA, un poids lourd dans le milieu de l'animation japonaise, n'est autre que Gambling School - Twin (titre original : Kakegurui Twin), adapté du manga éponyme de Homura Kawamoto. Cette série sera donc un spin-off du Gambling School d'origine, se déroulant un an avant le début du premier anime et l'entrée au lycée de Yumeko. L'histoire sera centrée sur les débuts de Mary Saotome dans la fameuse Académie privée Hyakkao, un établissement abritant les étudiants les plus riches et les plus privilégiés du Japon. Mais là-bas, le classement des étudiants dans l'échelle sociale de l'école ne s'obtient pas grâce aux notes, par la richesse ou par le prestige, mais par leur capacité à gagner à des jeux de hasard, souvent bizarres, parfois dangereux. On pourra alors découvrir l'ascension de cette jeune boursière ambitieuse qui, bien qu'elle soit rapidement devenue une cible pour ses camarades, fera tout pour s'élever dans la hiérarchie de cet établissement si particulier.

L'anime Gambling School - Twin sera disponible à partir du 4 août sur Netflix.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quand sera disponible la partie 2 de l'anime Spy x Family, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéété 2022sortiessuitesOverlordMade in AbyssdanmachiDr. StoneRent-a-girlfriendkakeguruiGambling School

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par St4n L33, il y a 1 mois :

Tellement hâte de voir la suite d'Overlord et Made in Abyss !!!

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 1 mois (en réponse à St4n L33):

C'est clair, made in abyss c'est une pure merveille.

Répondre à ce commentaire

Par w33b, il y a 1 mois (en réponse à baazul):

Une petite pépite je dirais même !

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 1 mois (en réponse à St4n L33):

Mais je savais même pas qu'il y avait un film qui suivait la saison 1 de Made In Abyss !!

Répondre à ce commentaire

Par w33b, il y a 1 mois (en réponse à Douz):

En tout y'a 3 films, les deux premiers c'est juste un recap de la s01, et la vraie suite commence avec le 3e film (Fukaki Tamashii no Reimei)

Répondre à ce commentaire

Par figurine Bleach, il y a 1 mois :

Hâte de voir ça

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 1 mois :

Par contre pour le film il faut pas être trop émotif, c'est Nanachi et Mitty en pire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.