Netflix : après Shaman King, ce spin-off de cet anime culte s'offre une première bande-annonce déjantée

8 juin 2022 à 14h08 dans Séries TV

Cela fait plusieurs années déjà que Netflix investit de plus en plus dans des projets d'animation, avec certains qui connaissent un véritable succès partout dans le monde (on pense notamment à la série Arcane sortie l'année dernière), mais où d'autres n'ont pas forcément la même chance, à l'instar de cette série d'animation originale annulée récemment. Et si la plateforme de streaming mise sur la production d'animes originaux, elle n'oublie pas pour autant le plus évident, à savoir l'adaptation de mangas en animes.

Netflix : après Shaman King, ce spin-off de cet anime culte s

l'adaptation tant attendue de ce spin-off

Les animes continuent d'affluer sur Netflix, la plateforme de streaming ajoutant régulièrement de nouvelles franchises à son catalogue, et ce pour le plus grand plaisir des fans. On peut ainsi y retrouver des classiques du genre, comme Naruto ou Bleach, et également des œuvres plus récentes mais tout aussi reconnues, telles que les premières saisons de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), de My Hero Academia (Boku no Hero Academia) ou encore Gambling School (Kakegurui).

Et justement, Gambling School, adapté du manga de Homura Kawamoto et Toru Naomura, a donné lieu à une autre série de manga spin-off, intitulée Gambling School - Twin (Kakegurui Twin), qui aura également droit à son adaptation animée. C'est pourquoi il y a quelques jours, Netflix a partagé une première bande-annonce ainsi qu'une date de sortie.

Dans cette bande-annonce, on découvre ainsi l'un des nouveaux personnages de la série spin-off, Tsuzura Hanatemari, une jeune fille plutôt timide qui finira par idolâtrer la protagoniste de la série dérivée, Mary Saotome, levant ainsi le voile sur le passé du personnage. Cette nouvelle série se déroule un an avant le début de l'anime Kakegurui et l'entrée au lycée de Yumeko. Gambling School - Twin nous raconte ainsi les débuts de Mary dans la fameuse Académie privée Hyakkao, cette jeune boursière ambitieuse qui, bien qu'elle soit rapidement devenue une cible pour ses camarades, réussira à s'élever dans la hiérarchie de cet établissement si particulier.

La bande-annonce nous révèle alors que la série fera ses débuts sur Netflix le 4 août 2022. L'anime sera encore une fois produit par MAPPA, le studio d'animation qui avait également produit les deux saisons de Gambling School. Le réalisateur en chef du nouvel anime sera Yuichiro Hayashi, qui a fait office de réalisateur et de storyboarder pour Gambling School, mais de nombreux autres membres de l'équipe seront également présents dans Gambling School - Twin, notamment concernant les membres du casting.

Pour rappel, le manga Gambling School a commencé à être publiée en 2014, introduisant ainsi l'Académie privée Hyakkao, un établissement abritant les étudiants les plus riches et les plus privilégiés du Japon. Mais là-bas, le classement des étudiants dans l'échelle sociale de l'école ne s'obtient pas grâce aux notes, par la richesse ou par le prestige, mais par leur capacité à gagner à des jeux de hasard, souvent bizarres et parfois dangereux. La série principale était centrée sur Yumeko Jabami, une nouvelle étudiante qui bouleversera l'ordre établi avec sa "folie du jeu".

Et pour découvrir cet anime qui tire sa révérence mais qui est un véritable carton sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
Tellement hâte de le voir !! Un peu triste de pas revoir Yumeko cela dit
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 3 ans Répondre
J attends surtout la saison 3 pour voir qui sera la présidente du conseil des élèves, j espere la géniale kirari momobami ^^
photo de profil de Ajite Par Ajite, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler