Netflix : après une saison seulement, cette série d'animation originale annulée
Alors que ces dernières années ont été particulièrement fructueuses pour Netflix, la plateforme de streaming américaine est entrée sur une pente descendante dès la fin 2021. Pour la première fois de son existence, son nombre d'abonnés a chuté, un témoignage de la montée de ses concurrents, à l'instar de Disney+ et HBO Max. Des programmes ont été annulés pour limiter les dépenses. Et malheureusement pour les spectateurs de cette série d'animation pour adultes originale, voilà que Netflix a décidé de l'annuler.
une annulation sortie de nulle part
Régulièrement, Netflix annule des séries. Audiences insuffisantes, projets trop couteux, problèmes de production, les raisons sont nombreuses. Néanmoins, les spectateurs se retrouvent parfois le bec dans l'eau. Des séries dont la fin n'est jamais diffusée et pour lesquelles des abonnés à la plateforme se sont amourachés. Un sort fatidique pour de multiples séries, chaque année. Des créations originales qui disparaissent ainsi sans crier gare, et qui obligent les abonnés Netflix à rester sur leur faim.
Destin similaire en ce début juin avec l'annulation d'une série d'animation pour adultes. Malgré ses 91 % de critiques positives de la presse sur Rotten Tomatoes (et 88 % pour le grand public), The Midnight Gospel n'aura pas échappé à l'épée de Damoclès. C'est dans un post Twitter que son créateur, Duncan Trussell, a révélé que Netflix avait décidé d'annuler la série.
The Midnight Gospel was cancelled by Netflix. https://t.co/36X8Vhv5Lb
— Duncan Trussell (@duncantrussell) June 3, 2022
The Midnight Gospel a été annulée par Netflix
Sortie en 2020, The Midnight Gospel conte les aventures d’un radioamateur spatial nommé "Clancy Gilroy, qui vit sur le Ruban chromatique, une planète membraneuse en forme de bande située au milieu d’un vide coloré où les exploitants de simulations utilisent de puissants ordinateurs bio-organiques pour simuler divers univers à partir desquels ils exploitent les ressources naturelles et les nouvelles technologies". Une annonce que Trussell a continué à commenter davantage par la suite, expliquant notamment que "dans son esprit, il y a une saison de plus, mais le cube de verre sensible qu'ils gardent dans leurs catacombes a vibré 'Plus jamais'" et qu'il est "difficile d'argumenter avec un cube".
Une petite pique qui témoigne de la frustration de Trussell. Malgré tout, l'américain se trouve "si chanceux que les gens de Netflix aient lancé les dés et nous aient laissé faire une série aussi étrange". Vous l'aurez compris, The Midnight Gospel ne profitera as d'une saison 2, pour le plus grand malheur de ses spectateurs et de son créateur. Avez-vous regardé la première saison ? L'avez-vous apprécié ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.