Netflix : cette série française vient finalement d'être annulée
Certaines séries françaises, comme Lupin par exemple, sont parvenues à tirer leur épingle du jeu à l'étranger. Pour d'autres cependant, le son de cloche n'est pas le même, et Netflix, qui fait attention aux chiffres d'audience d'une série, n'hésite pas, alors, à sévir.
Des annulations du côté de Netflix
Cowboy Bebop, Castlevania, Les Irréguliers de Baker Street, Jupiter’s Legacy, Bonding, La Révolution ... sont autant de séries récentes qui ne connaîtront certainement jamais de suite, puisque Netflix a décidé de ne pas les reconduire pour une nouvelle saison. Selon Wired, Netflix baserait sa politique après examen de l'audience d'une série, en fonction de son coût de renouvellement et du coût proportionnel de production de la série par rapport au nombre de spectateurs.
Et c'est donc pour cela que certaines séries de haut calibre, parfois, ne sont pas reconduites : ces dernières ne rapportent tout simplement pas assez. Et la série française récemment annulée dont nous allons parler ne fait pas exception.
La nouvelle série française annulée après une saison
Drôle est une série télévisée française créée par Fanny Herrero, diffusée depuis le 18 mars 2022 sur Netflix. L'histoire qui nous est contée suit de jeunes comédiens essayant de se faire une place dans le milieu du stand-up parisien. Après s'être consacrée à sa vie de famille, Aïssatou revient sur la scène du Drôle Comedy Club pour tester ses derniers sketchs devant le public. Elle est épaulée par Nezir, qui peine à joindre les deux bouts. Ex-star du stand-up, Bling, quant à lui, traverse une mauvaise passe. Confrontés à une concurrence redoutable, tous se demandent s'ils doivent jeter l'éponge, ou persévérer.
Du côté des acteurs principaux, on retrouve Mariama Gueye dans le rôle de Aïssatou, Younès Boucif dans le rôle de Nezir, Elsa Guedj dans le rôle de Apolline et Jean Siuen dans le rôle de Bling (Étienne).
Après une saison, Netflix a cependant décidé d'annuler la série. En cause, comme le révèle Younès Boucif sur son compte Twitter, "trop peu de spectateurs" ayant regardé ladite série. Voici le tweet complet de l'acteur :
Bye bye Nezir hbibi t'étais mon gars pic.twitter.com/qP4VoVfDPd
— Younès Boucif (@YoonOnTheMoon) May 12, 2022
De votre côté, aviez-vous regardé la première saison de la série ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet via notre espace commentaires ! Et si pour noyer votre chagrin vous voulez savoir quelles sont les nouveautés du mois à découvrir sur Netflix, vous pouvez toujours consulter notre précédent article sur le sujet.
C'est une stratégie totalement conne, il ne font même pas l'effort d'en parler, ni de laisser créer une commu pour en parler autour, car en général ils claims pour IP à peu prêt tout et parfois même les vidéos publireportages qu'ils payent... En tant que comptable, je me demande souvent comme ça se fait que l'audit ou l'inspection fiscale ne leur ait pas remonté cette anomalie de gestion, là on est dans l'acte anormal de gestion tellement c'est absurde de démolir des actifs de catalogue comme ça, ça doit y aller les dépréciations chez Netflix, si on apprenait que ça nécessite un service de 50 personnes pour les calculer, je ne serai même pas étonné...
Je garde mon compte Amazon Prime vidéo, 4 euros par mois ca va encore, en plus avec livraison gratuite des produits, musique et jeux, Netflix a du mal à concurrencer ca ! !
Alors ce n'est peut être pas si étonnant que ça que les gens se lassent un peu du phénomène..?
j'ai adoré partagé mon temps avec Nesri, Apolline, Aïssatou et Bling.
perso je les aurai bien revu.
mais bon business oblige
tant pis :(