Rechercher Annuler

Netflix : cette série française vient finalement d'être annulée

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 mai 2022 à 15h51 dans Séries TV

Certaines séries françaises, comme Lupin par exemple, sont parvenues à tirer leur épingle du jeu à l'étranger. Pour d'autres cependant, le son de cloche n'est pas le même, et Netflix, qui fait attention aux chiffres d'audience d'une série, n'hésite pas, alors, à sévir.

Des annulations du côté de Netflix

Cowboy Bebop, Castlevania, Les Irréguliers de Baker Street, Jupiter’s Legacy, Bonding, La Révolution ... sont autant de séries récentes qui ne connaîtront certainement jamais de suite, puisque Netflix a décidé de ne pas les reconduire pour une nouvelle saison. Selon Wired, Netflix baserait sa politique après examen de l'audience d'une série, en fonction de son coût de renouvellement et du coût proportionnel de production de la série par rapport au nombre de spectateurs.

Et c'est donc pour cela que certaines séries de haut calibre, parfois, ne sont pas reconduites : ces dernières ne rapportent tout simplement pas assez. Et la série française récemment annulée dont nous allons parler ne fait pas exception.

La nouvelle série française annulée après une saison

Drôle est une série télévisée française créée par Fanny Herrero, diffusée depuis le 18 mars 2022 sur Netflix. L'histoire qui nous est contée suit de jeunes comédiens essayant de se faire une place dans le milieu du stand-up parisien. Après s'être consacrée à sa vie de famille, Aïssatou revient sur la scène du Drôle Comedy Club pour tester ses derniers sketchs devant le public. Elle est épaulée par Nezir, qui peine à joindre les deux bouts. Ex-star du stand-up, Bling, quant à lui, traverse une mauvaise passe. Confrontés à une concurrence redoutable, tous se demandent s'ils doivent jeter l'éponge, ou persévérer.

Du côté des acteurs principaux, on retrouve Mariama Gueye dans le rôle de Aïssatou, Younès Boucif dans le rôle de Nezir, Elsa Guedj dans le rôle de Apolline et Jean Siuen dans le rôle de Bling (Étienne).

Après une saison, Netflix a cependant décidé d'annuler la série. En cause, comme le révèle Younès Boucif sur son compte Twitter, "trop peu de spectateurs" ayant regardé ladite série. Voici le tweet complet de l'acteur

Bye bye Nezir hbibi t'étais mon gars pic.twitter.com/qP4VoVfDPd

May 12, 2022

De votre côté, aviez-vous regardé la première saison de la série ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet via notre espace commentaires ! Et si pour noyer votre chagrin vous voulez savoir quelles sont les nouveautés du mois à découvrir sur Netflix, vous pouvez toujours consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserieannuléesérie françaisesérie annuléesérie Netflixdrolesérie Drôle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Rapadipi, il y a 1 semaine :

J'ai bien aimé la saison 1, c'est dommage pour ces jeunes acteurs talentueux.

Répondre à ce commentaire

Par blague sur vendredi 13, il y a 1 semaine :

Je ne savais même pas que c'était sorti et surtout que ça existait, d'ailleurs même pas sur les sites russes c'est dire l'entrain du projet, c'est tout le problème de ces séries de plateformes qui sont full balancées pour les binge watcher dans l'heure de sortie.
C'est une stratégie totalement conne, il ne font même pas l'effort d'en parler, ni de laisser créer une commu pour en parler autour, car en général ils claims pour IP à peu prêt tout et parfois même les vidéos publireportages qu'ils payent... En tant que comptable, je me demande souvent comme ça se fait que l'audit ou l'inspection fiscale ne leur ait pas remonté cette anomalie de gestion, là on est dans l'acte anormal de gestion tellement c'est absurde de démolir des actifs de catalogue comme ça, ça doit y aller les dépréciations chez Netflix, si on apprenait que ça nécessite un service de 50 personnes pour les calculer, je ne serai même pas étonné...

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 1 semaine (en réponse à blague sur vendredi 13):

Pas convaincu par cette argument . A moins d'avoir "indiqué" a Netflix que vous etes completement refractaire et hermetique a un genre (moi par ex tout ce qui est telenovelas) , il va vous balancer dans les zones dediés au moins des cases et auto trailers dediées aux nouvelles series , et vous donner constamment une liste de nouveautés . Et il ya plein de vitrines gratos pour leur contenu par toutes les pages de sites tiers , ou page de reseau sociaux . Ne serait ce que pour au moins dire qu'une serie ou film c'est de la merde . C'est super a la mode de casser du sucre sur Netflix , souvent meme merité , mais il faut savoir accepter un fait aussi ... aucune platforme ne va garder des flops en vie très longtemps

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 1 semaine :

On peut pas leur en vouloir vu le niveau médiocre des séries françaises depuis longtemps maintenant ! En plus, vu le casting de celle ci... De plus Netflix perd bon nombre d'abonnés depuis peu vu qu'ils ont interdit le compte partagé à plusieurs dont certains en faisait un vrai business... Remarquez je le regrette amèrement, j'aimais bien mon compte Netflix à 2 euros par mois... ;-)
Je garde mon compte Amazon Prime vidéo, 4 euros par mois ca va encore, en plus avec livraison gratuite des produits, musique et jeux, Netflix a du mal à concurrencer ca ! !

Répondre à ce commentaire

Par akhnot, il y a 1 semaine :

Depuis 10 ans : Jamel Comedy club, puis inside Jamel Comdy club, puis ouverture de dizaines (100aines ?) de comedy clubs à Paris et en France, puis les humoristes font des podcasts de partout qui décortiquent le stand up (Khyan, Navo, Fanny Ruwet etc...). On sait comment ils travaillent, répètent, écrivent, performent. Plus rien n'est laissé à la magie du spectacle vivant.
Alors ce n'est peut être pas si étonnant que ça que les gens se lassent un peu du phénomène..?

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 6 jours :

Très bien. Cette série aura au moins eu le sort qu'elle méritait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.