Rechercher Annuler

Netflix : après Demon Slayer, cet anime qui tire sa révérence est un véritable carton

De Robin Stalin - Posté le 30 mai 2022 à 17h17 dans Mangas/Comics

Encore réservé à un public de niche il y a quelques années, les shōnens et autres mangas se sont incroyablement popularisés. Avec l'essor des plateformes de streaming, c'est également le cas des animes, sur lesquels mise notamment beaucoup Netflix. Dernièrement, l'un deux rencontre un succès particulièrement important.

Une adaptation qui touche à sa fin

One Piece, Naruto, Dragon Ball... Il ne s'agit là que des noms de mangas/animes les plus populaires et les plus connus du grand public. Mais il en existe bien plus, plus récents, qui ont tout autant leur place dans le coeur des fans de ce genre de productions. Ces dernières années, on peut notamment citer l'incroyable succès de Demon Slayer - Kimetsu No Yaiba.

Mais on peut aussi évoquer le cas de Shaman King. Annoncée en 2020, l'adaptation animée couvre l'intégral des 35 tomes du shōnen d'Hiroyuki Takei. La diffusion débute à partir d'avril 2021 sur la chaîne TV Tokyo puis sur d'autres, avant que Netflix ne rachète les droits plus tard dans l'année. Depuis, les épisodes sont diffusés par salves. Depuis le 26 mai dernier, ce sont les quatorze derniers épisodes, du 39è au 52è, qui sont disponibles sur la plateforme de SVOD, alors que la bataille contre Hao Asakura s'intensifie.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout l'univers de Shaman King, on y suit Yoh, un shaman capable de voir les fantômes et de fusionner avec eux afin d'utiliser leurs compétences. Son but ultime étant de mettre la main sur le Great Spirit (en gros, le MVP des fantômes) et d'acquérir la connaissance universelle, on suit son parcours alors que des rivaux tentent de lui mettre des bâtons dans les roues et de devenir Roi des shamans à sa place. 

Un énième projet autour de Shaman King

Si ce synopsis peut paraître quelque peu étrange lorsqu'on n'est pas familier avec l'univers, Shaman King déchaîne pourtant les passions et est parvenu à capter l'attention des spectateurs pendant plus de 50 épisodes de plus ou moins 25 minutes chacun, si bien que l'anime est actuellement Top 7 Séries sur Netflix.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il parvient à capter l'attention, puisqu'après le début de la publication du manga original en 1998, d'autres ont suivi et ont enrichi l'univers. Actuellement, c'est par exemple le shōnen Shaman king : Marcos qui est en cours de publication.

Mais un premier anime avait également été diffusé dès le mois de juillet 2001. A l'époque, c'était déjà sur la chaîne TV Tokyo que pouvaient être vus les 64 épisodes. Le rachat des droits de la seconde série animée par Netflix a cependant eu l'énorme avantage de donner beaucoup plus de visibilité à l'œuvre au niveau international. D'ailleurs, la plateforme ne devrait pas faire une croix sur Shaman King suite à la fin de la série puisqu'une suite est d'ores et déjà en cours de production. Intitulée Shaman King : Flowers, elle s'attardera sur les aventures de Hana Asakura, le fils de Yoh et Anna. Elle sera basée sur le manga éponyme, paru entre 2012 et 2014. 

En attendant, Shaman King est actuellement disponible en intégralité sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Demon Slayeraniméshonenmanganetflixsvodstreaming

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

J'ai jamais regardé mais je pense me laisser tenter. Quelqu'un sait si ça vaut le coup ?

Répondre à ce commentaire

Par Yuji, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

J ai regardé la série de 2001 et C était franchement pas mal. Après faut pas s attendre à un truc fou

Répondre à ce commentaire

Par Flylink, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

C'est clairement pas fou mais ça se regarde bien quand même ! =D

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

Quand t'as déjà vu la série d'origine, c'est cool à revoir en version HD
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, faut essayer, et si ça plaît pas tu peux toujours lâcher l'affaire

Et pour l'avoir regardé, c'est pas sensationnel, mais ça a le mérite d'avancer relativement vite (voir trop vite, parfois t'as des scènes qui n'ont aucun sens vu qu'on te passe les détails sur le pourquoi du comment)

Répondre à ce commentaire

Par Yso, il y a 2 ans :

" Encore réservé à un public de niche il y a quelques années ".

Sérieux ? Un bébé phoque où un bébé panda meurt quelque part dans le monde à chaque fois que cette phrase est lu. Je vais t'envoyer la PETA et L214, l'auteur !

Si y a bien un genre de l'animation, bien installé sur nos écrans en France, depuis l'ORTF du début des années 70, c'est bien le Shonen, puis le Seinen dans les années 80.

La BD et l'animation japonaise ne sont pas des objets obscurs que trois tondus découvrent en occident depuis 20 ans et rendu populaire par Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 2 ans :

A regarder pour ceux qui ont lu le manga et ont été TRES déçus de la fin très accélérée, ici on a droit à combat final contrairement au manga papier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.