Lamu : le reboot de ce célèbre anime du Club Dorothée s'offre une bande annonce haute en couleur

21 mai 2022 à 10h22 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours de cela, nous vous avions présenté cette série culte des années 90 qui s'apprêtait à faire son retour sous une forme inattendue, permettant aux plus jeunes de découvrir d'une manière inédite cette sitcom emblématique. Et il semblerait que la nostalgie soit la tendance du moment, puisque cette autre série, qui aura probablement bercé la jeunesse de nombreuses personnes, fera également son grand retour sur nos petits écrans.

Lamu : le reboot de ce célèbre anime du Club Dorothée s

quand les oni débarquent sur terre

La première adaptation animée de Urusei Yatsura était diffusée à la fin des années 80 dans l'émission Club Dorothée sur TF1, alors sous le nom de Lamu, aux côtés d'autres grands classiques de l'époque tels que Ken le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Dragon Ball. Et après près de 30 ans, l'anime va avoir droit à son reboot, et c'est David Production qui produira cette nouvelle adaptation, un studio d'animation japonais notamment connu pour avoir réalisé l'adaptation de Fire Force, mais surtout pour celle de Jojo's Bizarre Adventure.

Et une première bande annonce a été partagé en ligne hier, donnant ainsi un aperçu des nouveaux visuels de la série, et permettant aussi aux fans d'avoir un premier aperçu des protagonistes. On retrouve bien évidemment Lamu l'extra-terrestre et Ataru Moroboshi le jeune lycéen, mais aussi d'autres comme personnages comme Sakura l'infirmière du lycée ou encore Sakuranbo (alias Cherry), pour ne citer qu'eux. Voici sans plus tarder la première bande annonce de Urusei Yatsura :

On peut voir à la fin de cette bande annonce que la série devrait débuter à partir d'octobre au Japon. Pour le moment, aucune autre information n'a été communiquée concernant une sortie à l'international. On sait que la série sera réalisée par Hideya Takahashi (Platinum End) et Yasuhiro Kimura (Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind).

un retour aux sources

Urusei Yatsura raconte l'histoire d'une extraterrestre un peu frivole appartenant à la race des Oni, un peuple bien plus avancé que les humains venant d'arriver sur Terre. Mais cette extraterrestre n'est pas n'importe qui, puisque Lamu n'est autre que la fille du Roi des Oni, et cette dernière finira par tomber amoureuse du jeune Ataru suite à un quiproquo. Et alors qu'Ataru était déjà très malchanceux, l'arrivée des Oni dans sa vie contribuera certainement à la rendre encore plus mouvementée.

Cet anime a été adapté du manga éponyme de Rumiko Takahashi, publié entre 1978 et 1987 et sera le premier succès de la mangaka japonaise. Cela lui permettra ainsi de sortir ces autres œuvres cultes par la suite, comme Ranma ½ ou encore Inuyasha. Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des créatrices les plus influentes et les plus importantes de l'industrie du manga au Japon.

Ce reboot de David Production est donc la deuxième adaptation animée du manga de Takahashi. L'originale, qui comporte 195 épisodes, a été diffusée de 1981 à 1986, auxquels s'ajoutent plusieurs films et OAV. Et à cette époque, ce sont les studios Pierrot (Great Teacher Onizuka, Bleach, Naruto), Kitty Films et Deen qui étaient en charge de la série.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez comment le Festival d'Angoulême avait récompensé Rumiko Takahashi pour l'ensemble de son œuvre, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (5)
L'animation a l'air vraiment cool en tout cas, et ca a l'air bien wtf comme j'aime, perso ca me hype
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 3 ans Répondre
je m'etais refais la complete des urusei yatsura y'a pas longemps, hate de voir le reboot , le visuel à l'air cool en tout cas
photo de profil de Yozora Par Yozora, il y a 3 ans Répondre
Est-ce que sa poitrine sera censurée dans ce reboot ?
photo de profil de seiyaken Par seiyaken, il y a 3 ans Répondre
mouais, ça pue la censure... ça sera d'office moins bon que la version originale puisque filtrée de ce qui en faisait l'humour
photo de profil de BeardedWMan Par BeardedWMan, il y a 3 ans Répondre
Oui cette version est totalement censurée, donc complètement pourrie, malgré de beaux graphismes (qui ne servent plus à rien sinon à générer de la frustration à cause de la censure). Quand est-ce qu'ils comprendront que les Français ne supportent plus du tout la censure. On en a une overdose !
photo de profil de Quidamus Par Quidamus, il y a 10 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler