Cette nouveauté Netflix rentre au panthéon des pires notes de l'histoire
Netflix propose de nombreux contenus originaux très efficaces, mais il arrive aussi que certaines productions soient des accidents industriels. C'est le cas pour l'une des nouveautés du mois de juin qui se retrouve avec 0% de critiques positives sur Rotten Tomatoes.
Un nouveau film au panthéon des pires notes de l'histoire
Il existe de nombreux sites de notations de films. Parmi les plus célèbres, on peut compter par exemple IMDB et Rotten Tomatoes. S'il ne faut pas se baser uniquement sur cela avant de voir un film, car il est toujours mieux de se faire son propre avis, un film qui récolte 0% de critiques positives aura tout de même de fortes chances d'être un navet. Vendredi dernier The Last Days Of American Crime est sorti sur Netflix. Ce thriller réalisé par le français Olivier Megaton, a qui l'on doit notamment Taken 3, n'a pas été plébiscité par le public.
Dans ce thriller d'action qui se déroule dans un futur proche, le gouvernement américain a mis au point une onde radio qui permet d'annihiler le crime dans l'esprit des criminels. Un braqueur décide alors d'organiser un ultime casse avant la mise en place de cette nouvelle technologie, malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu. L'histoire aurait pu être emballante, mais le public semble ne pas y avoir adhéré. Sur Rotten Tomatoes The Last Days Of American Crime remporte la note de 0% au Tomatometer.
Un score très faible qui le fait entrer dans le club très fermé des films à 0% de critiques positives. Parmi eux on retrouve Gotti, The Ridiculous 6, Dark Crimes, Highlander 2, Police Academy 4 ou encore Les Dents de la Mer 4.
Encore une fois, il est toujours mieux de se faire votre propres avis, on vous invite même à visionner le film, mais une note de 0% n'est vraiment pas bon signe.
C'est un cache misère.
L'art du cinémas est l'art du cache misère bien fait !
Blague à part, un film peut être sauvé par une scène et ce plan-séquence là, même si il n'invente rien, est exceptionnel.
Et ca ne doit pas marcher comme ça. Un film ca dure +1h30, pas 10-15min.
Moi ce que j'ai vu en revanche, c'est l'histoire pathétique, les incohérences à la pelle, le jeu très bof d'Hemsworth, et les gunfights qui sont pas oufissimes non plus, alors que ça devrait être l'attraction du film.
Donc, un film très passable, sans plus.
Au Bright avait un contexte original d'urban fantasy encore peu exploité au cinéma.
Chacun attends ce qu'il veut d'un film, on est tout à fait en droit d'exiger qu'un film soit bon du début à la fin dans tous ses aspects... Après ça donne une échelle de jugement qui ne peut aller que de 0 à 1 ; c'est un choix.
Pour ma part j'ai tendance à adapter mes attentes au genre proposé, je n'attend pas d'une comédie qu'elle me fasse rire aux larmes à chaque minute et si elle se contente de me faire sourire plusieurs fois ou qu'elle me donne un seul vrai fou rire ça peut suffit à en faire une bonne comédie, pour moi.
C'est pareil avec un film d'action, une grande scène peut a elle seule faire un bon film de genre.
En te lisant j'ai juste le sentiment de me faire insulter.
Bien sûr, l'internet favorise les échanges musclés mais il est ici question d'un sujet frivole donc c'est assez ... incongrus de me lire me faire traiter de débile quand j'exprime un concept simple, et qui fait consensus auprès de 98% des cinéphiles, à savoir qu'une seule scène peut sauver un film.