Flappy Bird, le retour inespéré, mais sur quel support...
Flappy Bird, vous connaissez tous en quoi consiste ce jeu créé par Satan en personne : un oiseau qui doit traverser entre des tuyaux qui ressemblent étrangement à ceux de Mario. Au printemps, son créateur vietnamien (Ding) Dong Nguyen avait promis de remettre son jeu en ligne. Il l'a fait, mais dans des conditions différentes que celles que l'on espérait.
En effet, Flappy Birds Family, le nouveau nom du jeu, a débarqué, mais pas sur smartphone. Incroyable mais, on ne peut y jouer pour l'instant que sur Kindle Fire TV, et aux USA uniquement. Pour rappel, la Kindle Fire TV est un boîtier qui qui permet de faire tourner des jeux et autres applications Android disponibles sur l'Amazon Store à l'aide d'une télécommande ou d'une manette dédiée (l'objet en lui-même n'est pas disponible en France). Le jeu le plus populaire du monde n'est donc pas (encore) jouable dans les transports en commun ni dans les toilettes (à moins d'avoir la télé pas trop loin en tout cas).
En ce qui concerne le jeu en lui-même, Flappy Birds Family est un Flappy Bird tout à fait classique (comme on peut le retrouver sur les 1568961894597 clones créés depuis le retrait du jeu sur les Stores) sauf qu'on a la possibilité de jouer en multijoueur, en mode versus contre un ami. De nouveaux obstacles sont également de la partie : des fantômes.
Souvenez-vous, à l'époque de son pic de popularité (qui n'a pas duré longtemps), le créateur gagnait jusqu'à 50.000$ par jour grâce aux publicités in-app. Ce n'était pas moins de 50 millions de téléchargements (sans compter les téléchargements faits sur les markets alternatifs). La seule question qui reste est celle-ci : BON, C'EST POUR AUJOURD'HUI OU POUR DEMAIN ?
http://itunes.apple.com/us/app/…