Fortnite : le choc des mondes débarque avec la saison 5 !
En ce jeudi 12 juillet, Fortnite dévoile sa saison 5. Longtemps teasée via les failles temporelles et l'introduction de lamas dans les grandes villes européennes, cette nouvelle saison de Fortnite apporte son lot de nouveautés. Exit le caddie, place à la voiturette. A vous les balades endiablées à bord de ce premier véhicule motorisé.
La saison 5 arrive en grandes pompes
Après s'être amusées à faire apparaître et disparaître une flopée d'objets in-game, les failles ont finalement sorti leur grand jeu et ont modifié la map entière. Les joueurs pourront poser les yeux sur des objets mythiques comme des drakkars ou encore des statues antiques. Bien évidemment, cette saison 5 écope de son lot de nouveautés.
Outre les nouveaux skins qui séduiront certainement les joueurs, la saison 5 compte placer les failles au coeur de son gameplay. Ces dernières seront disponibles dans le mode Battle Royale de Fortnite et Epic a d'ores et déjà annoncé que ces dernières procureront "des sensations fortes", à ceux qui oseront les pénétrer.
Autre nouveauté, la voiturette tout-terrain. Après le caddie, c'est au tour de cette voiturette de venir proposer une expérience à roues aux joueurs. 4 joueurs pourront prendre place dans le véhicule et expérimenter une balade à travers les nouveaux paysages apportés par cette saison 5. 6 armes à silex ainsi que 4 nouveaux héros du Grand Ouest viennent participer à la défense de l'Humanité dans le mode "Sauver le monde".
D'autres changements viennent également faire leur apparition. Pour ceux qui le souhaitent, l'intégralité des changements est disponible via le patch notes.
- Après avoir tiré avec un fusil à pompe, il n'est pas possible de tirer avec un autre fusil à pompe pendant une courte durée.
- Mise à jour de la carte :
- Nouvel écosystème : le désert
- Nouveau lieu : Paradise Palms
- Nouveau lieu : Lazy Links
- Quelques nouveaux points d'intérêt (non nommés) sont également apparus sur la carte.
- Le centre des 7e, 8e et 9e cercles de tempête peut désormais se déplacer dans des directions aléatoires (au lieu de simplement se refermer). Lorsque la tempête se referme, elle rétrécit et se déplace vers un nouvel endroit.
La saison 5 de Fortnite sera disponible dès aujourd'hui. Si les serveurs ne sont pas encore rouverts, il convient d'attendre encore un peu plus longtemps.