Fortnite : Donald Faison (Turk de Scrubs) mécontent qu'Epic Games lui ait volé sa dance
De 2001 à 2010, l'acteur Donald Faison n'était autre que le Dr Christopher "Chris" Turk dans la série Scrubs. Série rapidement devenue culte, Scrubs suit les (més)aventures de Jonathan Michael "J.D." Dorian et Christopher Turk, dès leur arrivée à l'hôpital Sacré-Cœur. Seulement, la danse emblématique de Turk a été reprise dans Fortnite, et l'acteur américain est loin d'en être ravi.
les artistes non crédités pour leurs créations
Dans Fortnite, les joueurs peuvent profiter des danses pour narguer leurs adversaires ou tout simplement se mouvoir allègrement. Seulement, certaines complaintes ont commencé à émerger de la part de différents artistes, accusant Epic Games, l'éditeur du jeu, de leur avoir volé les danses rendues célèbres par leurs auteurs. D'autant plus que, si l'on en croit les retours, les auteurs de cesdites danses n'ont reçu aucun soutien de la part d'Epic Games. La dernière plainte en date a été émise par l'acteur Donald Faison, à l'occasion du Vulture Festival de Los Angeles.
Une réunion du casting de la série Scrubs y avait lieu et, avant que la séance de questions/réponses ne débute, un fan a demandé à Donald Faison de reproduire la "Poison dance" de Fortnite, une danse aperçue pour la première fois dans la série. Une requête à laquelle Faison a répondu rapidement "Non". Avant d'argumenter en indiquant que "si vous souhaitiez voir cette merde, vous pouviez jouer à Fortnite parce qu'ils l'avaient volé".
Toutefois, Epic Games n'est pas en tort, même si la danse est intimement liée au personnage de Turk. En effet, Bill Lawrence, le créateur de la série, a révélé avoir donné son feu vert à l'éditeur, lorsque ce dernier l'a contacté pour lui demander si la danse pouvait être intégrée au jeu.
"J'ai pris la décision. Je savais que Donald serait d'accord avec le fait que je reçoive de l'argent pour ça." réplique Lawrence avec humour.
Faison, de son côté, n'est pas forcément d'accord avec cette décision :
"Je n'ai pas reçu d'argent... Je sais, vous êtes tous en train de penser ça pas vrai ? Quelqu'un a été payé. Quelqu'un l'a volée et elle ne m'appartient plus."
Donald Faison, qui a créé cette danse après être arrivé en retard sur le plateau de tournage, n'est pas le seul artiste à critiquer les méthodes d'Epic Games. D'autres noms comme ceux de Chance The Rapper, BlocBoy JB et 2 Milly ont également fait surface au cours des derniers mois.
Si tu es à l'école, que tu fais un projet de ouf, que l'école le développe et fait un carton, t'es baisé. C'est l'école qui propriétaire de l'idée. Pareil en entreprise.
La débilité de ce fait est une question de point de vu, mais si tu considères que c'est ton environnement qui t'as permis de créer ça, c'est pas si con. Mais oui ça reste dégueulasse.
le titre de l'article est une interprétation originale...
Voilà
Il s'avere que Mickael Jackson n'a pas invente le moonwalk par contre, son mouvement de gravite a 45 degre est copyrighte a cause des chaussures.....
Il y a aussi les pas de l'Electric Dance qui sont copyrightes
Bref, c'est stupide mais c'est comme ca....
Pour les autres, je connaissais même pas ces "artistes". Cela leur donne une visibilité supplémentaire qu'ils n'auraient pas eu autrement.
Après dans ce genre de cas, je proposerai plutôt de rendre la danse gratuite et disponible pour tous, et rembourser les joueurs.
Perso à part celle de Scrubs, j'en connais aucune des autres, vu qu'il n'y a pas d'exemple, je ne vois pas quel danse est concerné, ni la référence.
Sinon, toutes les danses de lol sont des danses à références. y'en a 143 (bientot 144), personne a rien dit. et c'est le premier exemple qui me viens, je suis sur qu'on trouve pareil dans d'autre jeux, genre wow.
c'est juste ce petit acteur qui est pas content car il a pas reçu ses royalties je suppose.