Fortnite est un véritable succès dans le monde, mais le jeu d'Epic Games fait souvent parler de lui. Souvent en mal ! On se souvient qu'une école britannique avait interdit à ses élèves de faire une danse issue du jeu vidéo ou que la licence est régulièrement pointée du doigt dans l'échec scolaire ou pire, des mamans accusent le jeu de transformer leurs enfants en "trou du cul". Aujourd'hui, c'est pour une toute autre raison que Fortnite est responsable d'un problème en Angleterre : le divorce !
Mentionné dans 5% des demandes au Royaume-Uni
On dit souvent que les jeux vidéo ont un pouvoir fédérateur, mais il semblerait que Fortnite déchaîne les passions à tel point qu'il serait à l'origine de nombreux divorces outre-Manche. En effet, si l'on en croit les informations du site Internet Divorce Online, le titre d'Epic Games serait responsable de 200 divorces chez nos voisins anglais.
Le site en question s'est concentré sur les données des causes de divorce en Angleterre au cours de ces derniers mois et force est de constater que le jeu de tir à succès est mentionné dans 5% des 4665 requêtes traitées depuis le début de l'année 2018. Fortnite constitue alors l'un des motifs les plus importants dans les demandes de divorce au Royaume-Uni.
Un chiffre hallucinant, quand on sait qu'il ne concerne qu'un pays et uniquement des couples mariés. Imaginez, avec le nombre de joueurs à travers la planète et si on comptabilise les couples non-mariés dans lesquels au moins un des deux joue à Fortnite, cette statistique risque bien de monter en flèche !
Si vous croyez en votre couple, on vous rappelle que Fortnite est dispo sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch ainsi que sur iOS et Android. Mais attention, n'abusez pas trop de longues sessions... C'est votre mariage qui est en jeu !
Par Savi, il y a 5 ans :
c'est dingue
Répondre à ce commentaire
3
1