Fortnite responsable de plus de 200 divorces aux Royaume-Uni !

De Dan Auteur - Posté le 17 septembre 2018 à 10h01 dans Insolite
16réactions !
16 commentaires

Fortnite est un véritable succès dans le monde, mais le jeu d'Epic Games fait souvent parler de lui. Souvent en mal ! On se souvient qu'une école britannique avait interdit à ses élèves de faire une danse issue du jeu vidéo ou que la licence est régulièrement pointée du doigt dans l'échec scolaire ou pire, des mamans accusent le jeu de transformer leurs enfants en "trou du cul". Aujourd'hui, c'est pour une toute autre raison que Fortnite est responsable d'un problème en Angleterre : le divorce !

Mentionné dans 5% des demandes au Royaume-Uni

On dit souvent que les jeux vidéo ont un pouvoir fédérateur, mais il semblerait que Fortnite déchaîne les passions à tel point qu'il serait à l'origine de nombreux divorces outre-Manche. En effet, si l'on en croit les informations du site Internet Divorce Online, le titre d'Epic Games serait responsable de 200 divorces chez nos voisins anglais.

Le site en question s'est concentré sur les données des causes de divorce en Angleterre au cours de ces derniers mois et force est de constater que le jeu de tir à succès est mentionné dans 5% des 4665 requêtes traitées depuis le début de l'année 2018. Fortnite constitue alors l'un des motifs les plus importants dans les demandes de divorce au Royaume-Uni.

Un chiffre hallucinant, quand on sait qu'il ne concerne qu'un pays et uniquement des couples mariés. Imaginez, avec le nombre de joueurs à travers la planète et si on comptabilise les couples non-mariés dans lesquels au moins un des deux joue à Fortnite, cette statistique risque bien de monter en flèche !

Si vous croyez en votre couple, on vous rappelle que Fortnite est dispo sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch ainsi que sur iOS et Android. Mais attention, n'abusez pas trop de longues sessions... C'est votre mariage qui est en jeu !

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Epic Gamesdivorceresponsableroyaume-uniFortniteangleterre

Commentaires (16)

Par Savi, il y a 2 ans :

c'est dingue

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 2 ans :

divorcé pour ça?? franchement les gens sont devenu sont bien bien débile.
ils font quoi après les gens qui divorce à cause de ça? il se sente mieux ils peuvent jouer 20h par jour sans que son conjoint lui fasse chier ?

Répondre à ce commentaire

Par chain, il y a 2 ans (en réponse à Kill):

Je pense que c'est plutôt l'inverse!
Les conjoints demandent le divorce parce que l'autre joue trop! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 2 ans (en réponse à chain):

oui c'est ce que je dit. si il sembrouille c'est surement pck ils jouent trop, donc une fois séparé le mec/ou la nana font quoi? joue pdt 20h par jour et il se sente mieux? c'etait ma question

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Kill):

Ça peut se comprendre.

Si ton partenaire feed ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Kill):

Ça te vient pas à l'idée que c'est un prétexte ? Sérieusement qui est assez con pour se ridiculiser en fournissant un motif aussi fouetté, si le divorce était accessible sans motif ? Pour éviter que les gens divorcent pour un oui ou un non, on oblige à justifier la demande. D'où Fortnite.

Répondre à ce commentaire

Par JARJAR BINKS, il y a 2 ans :

C'est vraiment bizarre pour moi j'ai l'impression d'être devenu vieux à force de ne pas comprendre la hype qu'il y a autour de ce jeu, graphiquement ça passe, le gameplay pourquoi pas même si le fait de construire des murs et des escaliers n'importe où n'a aucun sens... mais ça mérite vraiment pas cette hyper je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 2 ans (en réponse à JARJAR BINKS):

Cette hype est la preuve que les influenceurs et leurs opé spé, ça marche; ça marche très bien même.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un jeu à succès qui se renouvèle et les développeurs ont l'air assez à l'écoute de la communauté, ce qui doit expliquer en partie pourquoi le jeu ne perd pas ses joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 2 ans (en réponse à Goka):

C'est un peu le Marvel du jeu vidéo quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Bloodust, il y a 2 ans (en réponse à JARJAR BINKS):

J'ai commencé le jeu le jour où le mode PvE est sortie, je l'attendais vraiment pour le système de construction que je trouvais vraiment sympas.
Et pour le PvP ça fonctionne bien aussi, pouvoir prendre l'avantage sur un adversaire alors que le terrain ne le permettait pas à la base rend les affrontements plus intéressants.
Moi en tout cas c'est ça qui me donnait envie de jouer, après pour les autres je sais pas, peut-être par ce qu'on peut daber dedans?

Répondre à ce commentaire

Par legendion, il y a 2 ans :

Les seuls responsables de leur divorce, ce sont eux. Inutile de se cacher derrière des excuses. Personne ne les a forcé à jouer encore et encore, jusqu'à négliger leur conjoint ou conjointe. Surtout pour un jeu qui est aussi répétitif que Fortnite.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 2 ans (en réponse à legendion):

surtout que si il le font c'est que inconsciemment ou consciemment ne veulent plus apprendre à communiquer avec leur partenaires donc c'est plus simple de se réfugier devant un jeux. je dit pas qu'il faut pas jouer, je suis un joueur mais pas tout le temps ni tout les jour, il faut savoir donner du temps à son couple, si on veut qu'il perdure

Répondre à ce commentaire

Par Yxin, il y a 2 ans (en réponse à legendion):

Faut voir aussi les à côté. Quand ton compagnon/ta compagne joue non stop au point que t'existe plus, c'est déjà très pénible au bout d'un moment, mais si en plus c'est un rageux qui gueule tout le temps, là ça devient insupportable...

J'avais un ex comme ça qui ne pouvait pas s'empêcher de rager et de hurler sans arret lorsqu'il jouait à Lol (ou tout autre jeu en ligne, mais celui ci était le pire). Etrangement ça ne me manque pas trop

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 2 ans :

S'il y a divorce c'est qu'il y avait déjà un problème quelques part c'est pas que fortnite le responsable même si je trouve que ce jeu n'a aucun intérêt et est une sombre bouse (ce reste mon opinion et seulement le miens alors les fans de fortnite venez pas le casser les couilles merci) que c'est soit la seule cause du divorce est impossible pour moi. Parce que bon si tu te marie tu connais un paquet de truc sur l'autre donc si l'autre passe trop de temps sur le jeu ou devient un rageux normalement c'était déjà le cas avant sur d'autre jeu donc normalement tu le sais ça mais si tu te marie avant de découvrir ça c'est que soit il s'est passé peu de temps entre la mise en couple et le mariage soit tu t'en branle de l'autre donc pourquoi se marier
Après j'ai vu que des mère se plaignent que fortnite rend leur gosse trou du cul je pense que ce n'est pas le jeu le problème mais l'éducation de parents c'est pas un jeu qui rend con c'est le joueur qui est con de base donc faut arrêter de cracher sur le jeu pour les soit disant conséquences qu'il crée il y a de joueurs c'est trou du cul et ils jouent pas a fortnite mais a street fighter et personne n'est venu se plaindre que street fighter rend son gosse trou du cul...

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 2 ans :

Le mieux quand tu joues au jeux vidéo et que c'est réellement ta passion, c'est d'avoir une copine avec la même passion. Moi perso, j'irais pas gueuler sur ma copine si elle joue beaucoup et inversement.

Répondre à ce commentaire

Par Dhem, il y a 2 ans :

Alors, non. Ce n'est pas Fortnite qui est responsable, c'est le joueur. Faut arrêter de tout mettre sur le dos du/des jeu(x) vidéo. Venant d'Hitek c'est relativement ironique.
Si la personne est assez conne pour préférer un jeu à son mariage, c'est à cause de la personne et non du jeu vidéo. Ca aurait pu être n'importe quel jeu, ça aurait donné le même résultat.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois