Fortnite : un énorme carton pour Android

De Mickaël Auteur - Posté le 10 septembre 2018 à 11h53 dans Jeux vidéo
5réactions !
3 commentaires

Il y a un peu plus d’un mois, Epic Games a lancé Fortnite sur Android, une arrivée très attendue par la communauté de joueurs sur mobile. L’éditeur vient de communiquer sur les chiffres à travers une publication sur son blog.

Un nouveau record

Fortnite a été lancé le 9 août dernier sur Android après de longs mois d’attente, de quoi rendre jaloux les joueurs sous Android qui voyaient leurs homologues sous iOS en profiter depuis le début d’année. Ce lancement fût accompagné par celui du dernier mobile haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 9, avant d’être déployé à l’ensemble des autres constructeurs. Néanmoins, Epic Games a décidé de ne pas proposer son jeu directement sur le Play Store, car il estime que la taxe de Google (30 %) sur son magasin d’applications est bien trop élevée, il faut donc se rendre directement sur le site du jeu.

21 jours après le lancement de Fortnite sur Android, le studio comptabilise 15 millions de joueurs ayant installé le fichier d’installation APK du jeu sur leurs smartphones alors qu’il n’est distribué que sur invitation. D’ailleurs, les joueurs à s’être inscrits pour recevoir cette fameuse invitation sont au nombre de 23 millions, et pourtant le jeu ne peut être installé que sur des appareils récents et de préférence haut de gamme pour avoir la meilleure expérience possible.

Google et Samsung ont aidé au développement

Epic Games explique par la même occasion que le jeu a été développé en étroite collaboration avec les grandes marques sous Android (Google, Samsung) et les fondeurs de puces (Qualcomm, Exynos, MediaTek, HiSilicon) pour pouvoir faire fonctionner Fortnite sur un maximum de SoC. Cela n’était pas une chose facile étant donné le nombre de plateformes différentes sur le marché fonctionnant sous Android. Entre les versions de l’OS, le processeur et la quantité de mémoire vive (RAM), la tâche ne fût pas aisée.

Sony en marge

Enfin, l’éditeur lance au passage un petit pic à Sony en expliquant que les joueurs sur Android, iOS, PC et consoles hors PS4, peuvent s’affronter dans une même partie. Il ne reste plus qu’au PDG de Sony de changer d’avis sur la question pour rejoindre la grande aventure Fortnite.

Une erreur ?

Source(s) : epicgames.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Epic GamesFortniteAndroidsmartphone

Commentaires (3)

Par Rikytus, il y a 2 ans :

c'est quand même impressionnant l'engouement autour de Fortnite

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

Marrant de voir que la seule image de l'article est fausse, elle comporte un "get it on google play" ..

Répondre à ce commentaire

Par zaroutew, il y a 2 ans :

Jouer sur un téléphone...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois