Fortnite : Sony ne veut pas et ne cédera pas au cross-platform
Sony ne veut toujours pas entendre parler du cross-Platform avec la PlayStation 4 et c’est une nouvelle fois le cas avec Fortnite, considérant que la meilleure expérience qui soit sur ce jeu est la PS4. Une réelle déception pour les joueurs qui devront se cantonner à jouer avec des gamers de la même plateforme.
Pas de cross-Platform un point c’est tout !
Le nouveau PDG de Sony Corporation, Kenichiro Yoshida, qui a remplacé en avril dernier Kaz Hirai, a expliqué lors de l’IFA 2018, qui s’est déroulé à Berlin la semaine dernière, que la meilleure expérience de jeu que l’on peut avoir est sur la PlayStation 4 et il affirme que c’est le cas pour Fortnite. Il déclare par la même occasion que certains jeux sont ouverts au cross-Platform ou cross-Play, mais cette décision a été prise afin d’obtenir la meilleure expérience et elle se fait au cas par cas. Donc la décision pour Fortnite aurait déjà été prise.
Kenichiro Yoshida considère qu’une concurrence saine et équitable est toujours bénéfique pour l’industrie et la croissance. Il rajoute aussi que la concurrence avec Nintendo et Xbox est plutôt bonne. Cependant, il ne faut pas oublier que la PS4 a été la console préférée des joueurs sur cette génération même si la Nintendo Switch est toujours aussi populaire depuis son lancement l’année dernière. Avec ce monopole, on peut être content de la situation face à ses concurrents.
Le PSVR se vend très bien
En marge de ces information, il faut aussi noter que le casque PlayStation VR a donné un second souffle à la console de salon de Sony avec 3 millions d’exemplaires vendus. Néanmoins, il explique qu'il faudra faire encore évoluer cette technologie et peut-être qu’il faudra se diriger vers la réalité mixte, dans tous les cas le changement et les améliorations se verront prochainement.
Haha, il est bien mignon.
Et la vous allées voir si Sony change pas d'avis.